Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Soucis voyants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Soucis voyants Empty
MessageSujet: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:21

Salut à tous.

Alors voilà depuis ce matin, j'ai ce voyant qui s'allume et clignote quelques secondes lors du préchauffage ou même sans préchauffage, le voyant clignote quelques temps quand le contact clé à été mis.

voyant 1 :



Soucis voyants Voyantbobine


De plus, depuis quelques temps le voyant de plaquettes de frein s'allume quand j'appui sur la pédale, j'ai tt de suite pensé aux plaquettes mais elles ont été changées il y a 6 mois et me semble encore bien à l'oeil nu et j'ai effectué une vérif du likid de frein et pareil pas de souci de ce coté..
Lorsue je frein fort, les frein vibrent bcp jkan meme kom des plaquettes mortes... alors je ne sais pas trop... Mes plaquettes sont garantis 1 an... donc si c ca c bon pour moi.. héhé

voyant2 :

Soucis voyants Voyantfrein

Alors que pensez vous de mes 2 soucis de voyants??

Merci pour votre précieuse aide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:43

le voyant qui clignote ça veux dire que ta un problème de préchauffage ( sur la mienne ça fait longtemps qu'il clignote mais elle démarre toujours le matin )
sinon le voyant des plaquette c'est du a l'usure de tes plaquette surtout que ça vibre peut être que ta des disque un peut abimé qui provoque d'usure rapide
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:28

oui effectivement mes disques sont bien attaqués on sent bien la petite lèvre en guise de témoin quoi...

Ceci dit, ce sont quand même mes plaquettes qui sont mortes?? (les disques bientot mais la pas de sous... Laughing )

et pour le voyant de préchauffage... j'ai pensé, peut-être est-ce les bougies de préchauffage qui sont attaquées? mais bon si toi ca démarre toujours depuis... je ne sais pas... Rolling Eyes

Merci en tt cas pour ces réponses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:49

Pour tes plaquettes si elles sont récentes ce ne sont pas elles en cause. Quoique si tes disques sont sur le fer, tes plaquettes en se plaquant dessus ce sont usées prématurément...
On dit souvent de ne pas remettre de nouvelles plaquettes sur de vieux disques... Ou alors simplement un disque voilé, ou une usure anormale de la plaquette!
Voir simplement un problème avec le fil de témoin d'usure...
Pour les bougies de préchauffage, si elle démarre facilement c'est sûrement une seule bougie de foutue...
En fait c'est très rare qu'elles claquent toutes en même temps!
Si ce n'est qu'une et que tu n'est pas en sibérie c'est pas trop grave Wink
Si tu veux les vérifier il te suffit d'avoir un ohmmètre, celles qui ont une résistance infinie sont mortes Wink
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:18

Les bougies de préchauffe se changent les 4 en meme temps si non tous les 2000 a 4000km rebelotte...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:28

eriturbo a écrit:
Les bougies de préchauffe se changent les 4 en meme temps si non tous les 2000 a 4000km rebelotte...

Exact ! thumright

Tu as une bougie de claqué et les autres vont laché une par une !

Pour le probleme de freinage, tu as les disques voilé et comme dis clem, tu as le fil de témoin des plaquettes qui doit etre un peu coupé et toucher la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:54

sagazzz a écrit:
eriturbo a écrit:
Les bougies de préchauffe se changent les 4 en meme temps si non tous les 2000 a 4000km rebelotte...

Exact ! thumright

Tu as une bougie de claqué et les autres vont laché une par une !

Pour le probleme de freinage, tu as les disques voilé et comme dis clem, tu as le fil de témoin des plaquettes qui doit etre un peu coupé et toucher la carrosserie.

je crois pas qu'il est coupé par ce qu'il dit que quand il appuis sur la pedale de frein qu'elle s'allume . si il touche a la masse il s'alume tout le temp
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:12

Ohh merci merci pour toutes ces réponses ! Ca le fais...

Avec toutes ces informations, je vais voir tous ca et je vous redirais quoi...

Encore merci à vous. Wink

Je pense effectivement à un souci de témoin d'usure car parfois quand je tourne d'un coup à gauche ca s'allume et d'un coup à droite ca s'éteint... cheulou... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:10

Quand la voiture est froide, combien de temps restent allumé votre témoin de préchauffage? Le mien je le trouve long.... C'est une TD 100 la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:47

une dizaine de secondes perso...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:53

KePoN a écrit:
Ohh merci merci pour toutes ces réponses ! Ca le fais...

Avec toutes ces informations, je vais voir tous ca et je vous redirais quoi...

Encore merci à vous. Wink

Je pense effectivement à un souci de témoin d'usure car parfois quand je tourne d'un coup à gauche ca s'allume et d'un coup à droite ca s'éteint... cheulou... Laughing

Donc c'est bien le fil qui touche la carrosserie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:24

Une dizaine de seconde je trouve ça long moi!!! Le temps de la faire chauffer et de commencer à se faire plaisir.... c'est dur d'attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:44

non excuse moi j'ai pas bien compris ta question..... Confused

Non effectivement le témoin de préchauffage ne dure que 3 à 5 sec c difficile d'évaluer ca... mais ce n'est pas long du tout.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis voyants Empty
MessageSujet: Re: Soucis voyants   Soucis voyants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis voyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyants ABS et Stationement allumer !!!
» [Prob](voyants de frein et Abs)-->EBD et non EBV
» Problème voyants ABS et frein à main
» Soucis de direction
» Soucis help me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: