Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 bougie

Aller en bas 
+2
dematteis11
sagazzz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bougie Empty
MessageSujet: bougie   bougie Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:46

bonjour es ce que quelqu'un saurait me repondre pour arriver a demonter les bougie sur ma fiat bravo 1.6 16v modele sx
car pour moi a priorie sa a la l'air d'etre compliquer a changer si quelqu'un a des photo sa serai le top
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

bougie Empty
MessageSujet: Re: bougie   bougie Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:24

C'est tres facile à faire. Il te faut juste une clef assez longue pour atteindre la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie Empty
MessageSujet: bougie   bougie Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:00

en faite je trouve sa chiant a demonter car les fils de bougie car il sont pris sur l'admission me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie Empty
MessageSujet: Re: bougie   bougie Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:33

comme dis sagazzz rien de plus facile ce qui est sur ton collecteur d admission c est tes fils Haute tension qui allimentes tes bougies ! ils st just clipse dessus , il suffit just de tirer dessus pour les retirer et de te munir d une cle suffisament longue et tu pe enlever tes bougies ! bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

bougie Empty
MessageSujet: bougie   bougie Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:49

essaye d'avoir une douilles avec un caoutchouc a l'intérieure de la douille .comme ca la bougies reste a l'intérieure de cette douille.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

bougie Empty
MessageSujet: Re: bougie   bougie Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:04

pas bien compliqué en effet!
j'ai réussi a le faire, et en meme temps j'ai changé tout le faisceau (d'ailleurs fais y gaffe, y peut craquer! et au passage, merci sagazzz, qui m'a été d'un grand secours a ce moment!) la seule galere, si on peut parler de galere, c'est de trouver une cle assez longue, comme te l'a dit master sagazzz! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty9
Accro Bravo
Accro Bravo
kitty9


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3700
Inscription : 23/02/2008
J'habite : caen (14)
Voiture : bravo 1L8 16s GT
Age : 37

bougie Empty
MessageSujet: Re: bougie   bougie Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:44

bonjour a tous, donc je viens d'acheter 4 bougies neuve, amis ce sont des 4 electrodes, qu'en pensez vous? vaut mieux 2 ou 4? sinon quelle est la difference entre les deux? est ce grave si je monte les 4 electrode sur ma voiture? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

bougie Empty
MessageSujet: Re: bougie   bougie Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:29

J'ai monté une 4 électrodes Bosch récemment, Je n'ai pas remarqué de problème particulier.

En fait l'arc électrique de ta bougie va passer par le chemin le plus court, donc en fonction de l'usure de l'électrode l'arc passera la où ça lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

bougie Empty
MessageSujet: Re: bougie   bougie Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:00

les bougies 4 electrodes sont censé par leur conceptions aporter un petit surplus de couple ainsi qu'une diminution de la consomation moyene . apres c'est amelioration ne sont vraiment que minime .apres deux ou 4 electrode du moment quelle est preconiser pour la 1.8 bravo c'est la meme chose . quand tu va changer tes bougies si tes ancienes etaient bien usagées tu devrai sentire comme une regain de couple a mis regime . dans tout les cas ca ne lui fera pas de mal . thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------bougie 20797510----bougie 23044910----bougie 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





bougie Empty
MessageSujet: Re: bougie   bougie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrage bougie
» bougie sur jtd 105
» bougies de préchauffage sur jtd 105
» Bougie préchauffage
» NGK : Faisceau & Bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: