Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 nettoyage valve EGR bravo td 75

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:25

resultat valve egr ...
1:elle se situe la
nettoyage valve EGR bravo td 75 Photo_10
d'abord demonter la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:29

demonter le support batterie, pour atteindre et pouvoir demonter la valve, j'ai mis des fleches en noir pour situer les vis...
nettoyage valve EGR bravo td 75 Photo_11
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:34

sur la valve il y a 4 vis , 2 avec une petite plaque en acier simple d'acce, deux autre en dessous plus difficile a atteindre ...
nettoyage valve EGR bravo td 75 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:37

et la surprise regardez moi cette merde puker
nettoyage valve EGR bravo td 75 Photo_13

nettoyage valve EGR bravo td 75 Photo_14
sur la photo j'ai mis des fleches pour situer les 4 vis pour demonter la valve
effrayant la gueule de la valve... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:39

la petit drame ame sensible s'abstenir...15 jours d'arret de travail jocolor
nettoyage valve EGR bravo td 75 Photo_15 pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:42

j'ai nettoyer avec de l'essence resultat ...
nettoyage valve EGR bravo td 75 Photo_16
nettoyage valve EGR bravo td 75 Photo_17
elle est pas nickel , mais elle se porte mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:44

j'ai du deboiter quelque durite d'alimentation d'air aussi , pour pouvoir passer la valve.
pour le remontage vers le sens inverse...bon courage , j'ai mis quand meme a peu pres 2 heures grrr
si il y'a des questions pacompri je suis la...
et franchement elle a repris d'la pattate ma fiat j'ai pousser les rapport 80km/h en 3 eme , elle ne les faisais pas avant , elle fume beaucoup moins ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:04

putinn va vite de desinfecter ! lol! quand on dit que la vanne egr c est de la merde c est pas des conneries ! et de plus imagine la geule que doi avoir ton collecteur d admission ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 17:03

et bien voila essais d'une 30 de kilometre et putain de merde le jour et la nuit , y'a pas photo elle repond au quard de tour la tuture
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:24

en faite , ta nettoyé ta vanne et tout , mais tu l'avais pas condamné auparavant ? ( le petit bout de tube rouge ? )
ette etait simplement grippé en position ouverte quoi Smile encore 100 , voir 200 km est je psne que ca devrait etre trés bon ... le cata doit etre pas mal crade donc le temps que tout ca ce nettoye ^^
trés bien pour toi alors thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:07

yes, elle a du resté en position ouverte. elle etait condamné depuis 1 an , la prochaine j'attend le controle technique et je la suprime definitivement avec une plaque...apres c'est sur va faloir en faire des kms...pour decrasser le tout , on verra bien... bounce
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:01

Jolie reportage pour la EGR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:53

1. pourquoi la supprimer?
2. tu l'as remontée comment, quels outils/astuce/cpl de serrage?
3. y'a pas moyen de la décrasser en place?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:19

non tu n'est pas oblige de la supprimer, moi je l'ai décrasser parce quel était rester en position ouvert Confused
c'est très simple a démonter un petit nettoyage ça fait toujours du bien sur cette foutu egr ... Thumb down
tu est obliger de la démonter.... Razz
en même temps si tu fume pas noir et que tu n'a pas de perte de puissance laisse tel quel... thumright
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:11

conardusminus a écrit:
non tu n'est pas oblige de la supprimer, moi je l'ai décrasser parce quel était rester en position ouvert Confused
c'est très simple a démonter un petit nettoyage ça fait toujours du bien sur cette foutu egr ... Thumb down
tu est obliger de la démonter.... Razz
en même temps si tu fume pas noir et que tu n'a pas de perte de puissance laisse tel quel... thumright

Au pire débranche là, ça fait pas de mal ... suffit de la rebrancher pour le CT Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:50

conardusminus a écrit:
non tu n'est pas oblige de la supprimer, moi je l'ai décrasser parce quel était rester en position ouvert Confused
c'est très simple a démonter un petit nettoyage ça fait toujours du bien sur cette foutu egr ... Thumb down
tu est obliger de la démonter.... Razz
en même temps si tu fume pas noir et que tu n'a pas de perte de puissance laisse tel quel... thumright
ça fume de temps en temps, pi la puissance, en fait, elle décolle pas au démarrage, faut jouer de l'embrayage pour pas avoir l'impression de démarrer en seconde... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:59

désolé de jouer les boulets encore et toujours mais elle sert à quoi cette vanne???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:19

C'est pour réduire la pollution, il y a plein d'éxpliquations si tu cherches sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 8:11

conardusminus a écrit:
non tu n'est pas oblige de la supprimer, moi je l'ai décrasser parce quel était rester en position ouvert Confused
c'est très simple a démonter un petit nettoyage ça fait toujours du bien sur cette foutu egr ... Thumb down
tu est obliger de la démonter.... Razz
en même temps si tu fume pas noir et que tu n'a pas de perte de puissance laisse tel quel... thumright
salut,suis nv braviste,j'ai perte d'huile au turbo,apparement ça vient pas des durites,un peu de jeu radial a l'axe,peux venir de l'egr ou reniflard? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage valve EGR bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage valve EGR bravo td 75   nettoyage valve EGR bravo td 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage valve EGR bravo td 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dump valve fiat bravo jtd 105
» dump valve a decharge pour bravo brava td et jtd
» Pb Ralenti suite à nettoyage du boitier papillon - Bravo 1.8
» Dumb valve pour TD-TDI-JTD ect
» Dump valve sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: