Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 9:28

Bien le bonjour,
voila j'ai acheté chez un pro il y a une semaine une belle fiat bravo 2002

comme toujours je me renseigne sur les probleme quelle a eu et pourrais avoir dans le futur puisque 136000 km

le patron me fais savoir qu'il a remplacer la cullase et courois distribution, pompe a eau, poulie et tout ce qu'il faut car quand il la reprise le type lui avais assurer que la couroie de distribution avait été changer mais en tout cas elle a cassé avec lui lol

je vais essayer la voiture et roule bien, donc je lui achète.

comme une voiture est pas l'autre mais que je suis attentif avec mes mecanique je constate que la voiture chaufe par rapport a mon opel astra 2.0 dtl et l'aiguille monte un crant plus au que la moitié Sad

j'ouvre le capot et attend de voir si le ventilo se mes en route et a quelle niveau l'aiguille se trouvera.

j'attend dans mon garage et j'entand un petit bruit sur 45 voir 60° du tour de poulie. l'impression pourrais donner qu'il y aurais sur la longeur de la couroie accesoire un corps etranger genre umidité ou autre je sais pas

je vois rien d'anoramal a l'oeil, maintenant sa peut etre dans le moteur mais je n'imagine pas ou

par contre a froid hier j'avais pas de bruit Smile ses deja une chose lol.

maintenant il me dit qu'il a mis une nouvelle culasse et j'aurais voulu savoir si sa se voyais ou pas?

des petit conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:45

je ne peux pas vraiment t'aider car je comprends pas trop ton problème, mais juste te dire que même un grand au dessus de la moitié me parait pas normal, je n'ai jamais dépassé la moitié même en faisant 1200 km pour descendre dans le sud à une moyenne de 160 km/h... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:50

slt,

C'est un model 2002!! de mémoire les JTd s'arrete en 2001...
Pour les ventilos sur les jtd ils sont tres long a se déclencher, si tu veux les entendres actionnes ta clim !
Niveau chauffe la plupart des jtd que je connais ne dépasse pas le milieu.
Par contre pour voir le chgt de culasse a part avec la facture (et encore) et se mettre en dessous et regarder au niveau des joints, je ne vois pas comment le savoir, d'autret sont nettement plus calé que moi en méca sur le fofo et te renseigneront...

Le mieux si tu l'as achetée il ya une semaine, tu retournes voir le type et tu lui expliques sur un ton un peu énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:52

très sympa de répondre aussi vite :p

en faite sur le certificat de confirmité c'est une 2000 mais premiere imatriculation février 2002.

j'ai retirer le cache noir sous le capot mais a mes yeux ses pas une nouvelle culasse Sad

dans le forum j'avais lu a divers endroit que la jauge température était souvent a 1/2 voir meme un crant plus haut et ici c'est le cas que je roule 6 km ou 150 km

par contre le changement du filtre a mazout c'est pas la joie pour le remplacer, avez vous des idée?

fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Image39ee7.th
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:07

l'humidité c'est un coinement? "COUINEMENT !!!"edit modocuniman Wink

si c'est ca, ca doit le faire a froid, du mooins apres une nuit fraiche, poulie damper hs, ou au pire pb de tension de la courrie mais ca apparait bizare...

pour la culasse, si la distri a pété elle a peu etre seulement été refaite au niveau des soupapes? il s'agirait donc d'une remise a neuf.

va voir le mec demande toutes les factures ca t'évitera toute mauvaise surprise par la suite, et un pouvoir de rétractation sur les garages si ca a été mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:23

en faite le bruit elle le fais plus peut etre que cela fesais partie du rondage des pieces

c'est un garage qui me la vendu et ma dit avoir cassé lui meme la couroie de distribution et avais remplacer culasse, poulie, tandeur enfin tout ce qu'il falait faire

quand j'avais ete voir la voiture il essayais de me montrer que la culasse etait neuve mais je voyais rien

en faite elle va bien, fume pas et tire super bien

peux etre que cette une culasse echange standart lol je vais quand meme lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:58

Moi j'ai une JTD de 2001.

Sur route elle est tout le temps quelques mm sous le milieu.

Et sur autoroute elle est tout le temps au milieu.

Je l'ai jamais vu comme toi, apres ca peut venir de plein de facteurs.



J'ai changé mon filtre a gasoil il y a deux semaines, je crois qu'il y a un tuto sur le fofo, mais je vais t'expliquer vite fait.


-Tu devisse les trois durites sans perdre les rondelle d'étanchéité.
-Tu dévisse les deux vis du support de filtre
-Tu retire les trois fils branché sur l'ensemble
-Tu sors le tout tu change le filtre en mettant bien les joints neuf et tu remontes!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 2:05

ça reste dans la norme, donc ne te tracasse pas, tant qu'elle ne passe pas le trait au dessus du milieu... ça varie peut-être en fonction des sondes... je ne sais pas Confused

Pour le bruit la mienne faisait ça à froid et plus quand le temps était humide (fréquent chez nous Mr.Red ) et c'était dû à l'usure prononcée de la courroie accessoires et des roulements des galets tendeurs, donc après remplacement de tout ça plus aucun soucis. Donc peut-être un galet tendeur ou l'enrouleur défectueux... à vérifier!

Puis pour la culasse elle a peut-être simplement étée réalésée avec une autre épaisseur de joint... Je ne sais pas mais bon sur Liège, il y en a pas mal qui font ça!

Pour le filtre à gasoil, la première fois est peut-être un peu difficile mais par la suite ça va tout seul, et tu n'as pas une poire à pomper pour réamorcer comme sur certaines autres, ça c'est déjà un plus. Par contre si tu sais, remplace tes joints en cuivre c'est toujours mieux de mettre des neufs ! Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:39

C'est vrai, pour le redémarrage, mets juste le contact, et tu vas entendre le filtre se remplir glou glou glou, puis tac t'entendras un relais et c'est fini il est plein.

A ce moment tu enleve le contact et tu demarres la voiture comme si de rien était. Elle va demarrer direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:37

Super sympa merci j'ai vu le tuto sur le filtre a mazout super bien fais.

quelle serait les facteur de la chauffe? a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:50

buzzer a écrit:
Super sympa merci j'ai vu le tuto sur le filtre a mazout super bien fais.

quelle serait les facteur de la chauffe? a votre avis?

vérifie ton antigel, voir si il a une belle couleur... pas de crasses dedans, mais bon si la culasse a étée remplacée il doit être neuf...
Vérifier ton thermostat, tes sondes et ton déclenchement de ventilateur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:47

clem a écrit:
buzzer a écrit:
Super sympa merci j'ai vu le tuto sur le filtre a mazout super bien fais.

quelle serait les facteur de la chauffe? a votre avis?

vérifie ton antigel, voir si il a une belle couleur... pas de crasses dedans, mais bon si la culasse a étée remplacée il doit être neuf...
Vérifier ton thermostat, tes sondes et ton déclenchement de ventilateur... Wink

Antigel il est ok jusque - 17° et tres propre
le ventilateur lui se mes en route la ou j'aifais la photo
je m'occupe du reste merci
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:44

Ce que tu peux faire aussi c'est tapoter un peu sur le tableau de bord ou sur le plexi du compteur...Le petit rond noir ou est fixé l'aiguille est composé d'un petit contrepoid et il se peut qu'il bouge.
Je me souviens d'avoir vu ça sur un tuto de démontage de compteur pour le chgt de fond de compteur et c'etait arrivé a certains qu'il bouge par la suite.
Je sais que sur la mienne ça le fait legerement, un petit coup et hop revient au milieu lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:04

j'ai trouver le petit bruit, c'etait la pompe de la direction assisté surement de l'aire. j'ai remis de la neuve et le moteur tourne nikel crome super

maintenant reste la chauffe tantot elle etait presque dans le rouge mais j'ai tapoter sur le tableau de bord et l'aiguile ses remis sur la moitier
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:19

DOnc probleme de compteur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:43

oui mais quelle solution?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:38

Regardes la prise deriere le compteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:47

ben sa fais toujours le probleme, quand je donne un petit coup elle se remet un peux plus bas que la moitier

mais sa m'ennuie beaucoup quand meme, un moyen de verifier quand meme

quand je tape une seconde fois l'aigille bouge plus donc je supose que ses sa temperature normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:10

J'ai lu dans la RTA que tant que l'aiguille ne monte pas tout en haut c'est pas grave, si elle est stabilisé au dessus du milieu ca a pas d'incidences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre   fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit bizarre sur ma bravo
» fiat bravo 1900 gtd100 qui ne demarre plus
» Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001
» Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD
» Bruit de boite en accélération fiat bravo jtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: