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 carlostat

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Garychworth
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MessageSujet: carlostat   carlostat Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 7:39

ma température d'eau a bcp de mal a monter au milieu, et n'y monte même jamais sur autoroute, alors qu'elle passe au trait au dessus du milieu en embouteillage, je suis a peut pret sur que c'est le carlostat ... est ce le même sur 1600 et 1800 ???? sa m'éviteré d'en acheter un ... et ou se trouve t'il exactement, j'ai jettait un oeil en dessous du porte batterie, je n'ai rien vu qui y ressemblait ! merci d'avance !
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MessageSujet: Re: carlostat   carlostat Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:59

le boîtier est diffèrent et de plus les caracteristique du calorstat sont différente.

ça coûte pas des masse de toute façon, ses l'occasion de remplace ton liquede de refroidissement pour l'hiver.
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MessageSujet: Re: carlostat   carlostat Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:59

c'est normal sur un 1.8L, le circuit est surdimensionne, ce qui fait qu'en roulant la voiture chauffe quasi pas, je montait au deuxieme/troisieme trait maximum, et pour la temp qui monte en bouchon ca monte a la moitie, c'est la meme chose pour la hgt

j'avais le meme phenomene sur mon 1.8L, pas de soucis Wink
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Garychworth
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MessageSujet: Re: carlostat   carlostat Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:06

oui, mais l'auto met 70 km a chauffer sur autoroute, je trouve sa bizard quand même, c'est pas super bon que le circuit ne monte pas en température nan ??? enfin je ne sais pas, j'était persuadé que c'était la carlostat, mauvais diagnostique, domage éliane ^^ Laughing
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MessageSujet: Re: carlostat   carlostat Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:15

Comme je te la vais dit Gary, sur la mienne, c est pareil... Wink
Quand tu roules normal, l aiguille reste a mi chemin, par contre en bouchon, elle monte jusqu au milieu...
Juste un truc sur la tienne que j aitrouvé différent par rapport a la mienne quand on l a essayé, ton ventilo, s enclenche un trait au dessus du milieu, alors que le mien, s enclenche pilie au milieu... scratch
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MessageSujet: Re: carlostat   carlostat Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:24

NutsBravo a écrit:
Comme je te la vais dit Gary, sur la mienne, c est pareil... Wink
Quand tu roules normal, l aiguille reste a mi chemin, par contre en bouchon, elle monte jusqu au milieu...
Juste un truc sur la tienne que j aitrouvé différent par rapport a la mienne quand on l a essayé, ton ventilo, s enclenche un trait au dessus du milieu, alors que le mien, s enclenche pilie au milieu... scratch

la confiance regne Razz Razz Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: carlostat   carlostat Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:26

C est ca les vrais potos... Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: carlostat   carlostat Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:20

la mienne n'est pas un 1600 ou 1800 mais une HGT. peut-être les symptomes pourront-ils t'aider.

avant de remplacer le thermostat.

aiguille indicateur température eau qui monte au deux-troisième trait après une dixaine de km en usage normal et assez rapidement dans le rouge en embouteillage.

après le remplacement.

aiguille monte au quatre-cinquième trait après six-sept km toujours en usage normal et s'arrête au trait central dans le peu d'embouteillages que j'ai eu.
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MessageSujet: Re: carlostat   carlostat Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:43

mon hgt monte au 1er voir deuxieme trait en route et a moitie grand max en ville ou bouchon, j'ai jamais depasse la moitie de la temperature
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MessageSujet: Re: carlostat   carlostat Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:55

perso, je suis toujours a la moitié sans la dépasse ( bouchon, ville et route).

mon liquide de refroidissement monte a température 5 a 8 km avec 20 degrés dans l'air en roulant a 90 km/h.

de toute façon le moteur dois toujours tourne dans les 90 a 100° en marche normal. en conduit sport tu peut monte a 110 ° pour l'eau et 140 pour l'huile.

certaine voiture en euro5 avec calorstat pilote fonctionne a 110 a 115° dans l'eau.

plus ton moteur est a température et plus ton ventilo se déclenche tard. ton moteur consommera et polluera un peut moins.
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MessageSujet: Re: carlostat   carlostat Icon_minitime

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