Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 décatalisation, appel a soudeur !

Aller en bas 
+7
NutsBravo
bravogt16v
Yop
sagazzz
jiper77
Bravobast
Garychworth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:53

je te fait cette vidéo et je la poste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:59

http://video.google.fr/videoplay?docid=3167651225948981714&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:53

Hé mecton, prends ta barre a mine et fous lui 2 ou 3 coups dans la gueule a ce tube, il fera moins le malin Razz

Pus serieusement, si tu vires le tube, tu auras un chouilla plus de contre pression et donc ca devrait marcher un poil moins, mais en pratique ca m'étonnerait que tu ressentes la perte...

Sur ma JTD j'ai fait cata vide, puis décata, et aucune différence...

Il existe meme des décata avec gamelle....

Pour moi, ne te prends pas la tete et fais le sauter!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:01

Il faut mettre un tube à l'interieur, tu verra la difference !

Demande à bravogt16v ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:41

surtout dans la tete la difference , le bruit change , l'impression que le moteur tourne plus vite et hop auto-persuasion, cata vide ou un tube c'est pareil , si le cata etait carré complet j'veux encore bien mais la ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:50

Pas du tout d'accord avec toi ! Un cata vide fait une perturbation des flux des gaz, une zone de décompression / recompression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:53

faudrais un banc d'essai gratos pour vraiement tester Smile

en tous cas profiter en ( moi aussi )
10 km/hr de moin sur toute les limitations de vitesse
une ecovignette selon la polution des voitures
et un control draconiens a l'improviste de n'importe quelle voiture par les gars de l'environement
si le projet de loi sort pour de bon ( qui risque ) , bah on va tous roulez en velo Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:46

sagazzz a écrit:
Pas du tout d'accord avec toi ! Un cata vide fait une perturbation des flux des gaz, une zone de décompression / recompression !

AU meme titre qu'un tube droit sagazz....

LA ligne d'origine n'a jamais été étudié pour que l'on décatalise, donc meme avec un tube droit l'echappement ne sera plus accordé, donc perturbation également!

On sait très bien qu'en théorie c'est votre principe qui est énoncé;
maintenant sur une ligne d'origine, qui n'a pas été concu pour, si tu fous un cata vide ou un tube ca sera pareil, encore si le débat se faisait sur une ligne groupe N qui a été accordé avec un décata droit, la j'aurai dis ok, mais la il ne sentira aucune différence!

Gary tente le coup, vire nous ce tube, et dis nous ce que tu en penses, si ca va tu laisses, si ca va pas tu remets le tube et basta!
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:58

je ne saurais même pas te dire si j'ai des pertes de perf ...

faudrait que je refoute le cata fonctionnel pendant un certain temps pour voire si sa change ... après la décata j'ai senti la diff, mais je pense que de la senti d'un décata vide a un décata avec un tube, je sais pas trop, et puis pour foutre un tube dans un cata et que ce soit étanche niquel sa doit être vraiment tendu ! a mon avis vu que je doit avoir des fuites au niveau du tube sa doit être encore pire que si il était vide ce cata ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:37

Garychworth a écrit:
je ne saurais même pas te dire si j'ai des pertes de perf ...

faudrait que je refoute le cata fonctionnel pendant un certain temps pour voire si sa change ... après la décata j'ai senti la diff, mais je pense que de la senti d'un décata vide a un décata avec un tube, je sais pas trop, et puis pour foutre un tube dans un cata et que ce soit étanche niquel sa doit être vraiment tendu ! a mon avis vu que je doit avoir des fuites au niveau du tube sa doit être encore pire que si il était vide ce cata ...

voila le bruit du cata vide

http://bravogt16v.free.fr/bravo/bravo_cata_vide.WAV
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:41

j'ai vraiment senti aucune diff avec le cata vide ... il doit y en avoir une, mais j'ai pas senti ... je pense que sa va rester comme sa pour le moment ...

j'avais mêmepas fait gaf, mais le silencieux inter a une bride qui laise passer les gaz sur 1 cm de diamètre a peine, Shocked comme une bride de pot de chiotte, la même chose !


merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:40

jiper77 a écrit:
sagazzz a écrit:
Pas du tout d'accord avec toi ! Un cata vide fait une perturbation des flux des gaz, une zone de décompression / recompression !

AU meme titre qu'un tube droit sagazz....

LA ligne d'origine n'a jamais été étudié pour que l'on décatalise, donc meme avec un tube droit l'echappement ne sera plus accordé, donc perturbation également!

On sait très bien qu'en théorie c'est votre principe qui est énoncé;
maintenant sur une ligne d'origine, qui n'a pas été conçu pour, si tu fous un cata vide ou un tube ça sera pareil, encore si le débat se faisait sur une ligne groupe N qui a été accordé avec un décata droit, la j'aurai dis ok, mais la il ne sentira aucune différence!

Gary tente le coup, vire nous ce tube, et dis nous ce que tu en penses, si ca va tu laisses, si ca va pas tu remets le tube et basta!

tu joue surtout avec ton diagramme de distribution, si tu libère trop ta ligne, tu peu avoir un problème sur ta contre pression sur ton retard a la fermeture échappement. bilan, avoir des gaz non évacuée dans les cylindre.

normalement une ligne groupe N vas avec des arbre a came étudié pour, fait pour un moteur qui tourne plus vite.

sur un moteur atmo stock, le seule truc qu'on peu touche, ses le collecteur (ex 4 en 1) et les silencieux ( silencieux tuning ou rien mettre ).

pour vire un cata, faut remplace par un tube avec un diamètre adapte au flux d'air du cata.

après je veux pas trop rentre dans les détail, car après ça va être trop complique a comprendre pour certain qui ont pas tout les base en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:27

Donc j'avais raison Very Happy et Jp aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:07

par contre faut pas généraliser le problème, car chaque moteur a ses spécialité.

disons que sur un moteur type sportif aura un gain, exemple R19 16s, le cata a était monte a l'arrache pour respecte le norme de l'époque comme pleins d'autre modèle...

sur une voiture récente ( type euro4 ) ça se sens moins, ses surtout le pré catalyseur avec les collecteur a la con qui prend du poids et qui fait consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:23

ce je que je doit appeler le silencieux intermédiaire doit être le précata je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:13

Oui mais je parle bien de mettre un tube dans le cata pour diminuer le diametre ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:21

sagazzz a écrit:
Oui mais je parle bien de mettre un tube dans le cata pour diminuer le diametre ! Mr. Green

avec des cailloux pour croire qu'il est pleins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:01

prend un cobra en alu de diamtre 18 , taille le a la longeur de cata je pense que sa feras un bon tube afrique Mr. Green Razz Razz affraid
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:53

bon après de nombreux km avec mon cata vide, j'en peux plus de ce bruit de casserole qu'émet le cat en fesant caisse de résonnance ...

je compte récupérer uniquement la "bride" de forme tringulaire de mon cata afin de la souder a un tube ayant le diamètre exact pour s'encastrer de l'autre coté de la ligne ... un tube afrique maison quoi (vu que les tubes afrique pour 1.8L n'existe pas !)

je suis pret a envoyer mon cata vide et le tube du bon diamètre, avec les cotes nécessaire a qui pourra ma souder correctement l bride sur le tube, et ceci a prix raisonnable !

merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:55

Emprunte la disqueuse de ton voisin, avec Bast on se chargera de ca... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:51

Et garry vient passer un petit weekend et je te soude le tout !!!
avec le mig du sagazzz Razz

Je crois que tu connais déjà mes tarifs Razz Razz Razz

Et un jack, un !!!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:41

CaptainCar a écrit:
Et garry vient passer un petit weekend et je te soude le tout !!!
avec le mig du sagazzz Razz

Je crois que tu connais déjà mes tarifs Razz Razz Razz

Et un jack, un !!!!!!!! Mr. Green

Razz Razz Razz

sacré captain
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:35

CaptainCar a écrit:
Et garry vient passer un petit weekend et je te soude le tout !!!
avec le mig du sagazzz Razz

Je crois que tu connais déjà mes tarifs Razz Razz Razz

Et un jack, un !!!!!!!! Mr. Green

par la poste tu prend pas ????? Laughing Laughing

j't'envois le cata le tube et jaaaaaaaaaaaack ! héhéhéhéhéhé

car' je suppose qu'avec toi sa sera du taf de pro, du pil poil quoi (même si je sais que les tient sont bien aiguisés expldrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 9:34

Wokéééé la balance Razz

Boon par la poste je prends aussi mec, mais ça aurait pu etre sympa si t'avais voulu taper un petit weekend...
Après c'est toi qui vois. Tu paye le port allé et retour et basta, j'vais pas te faire payer un cordon de soudure quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 10:49

CaptainCar a écrit:
Wokéééé la balance Razz

Boon par la poste je prends aussi mec, mais ça aurait pu etre sympa si t'avais voulu taper un petit weekend...
Après c'est toi qui vois. Tu paye le port allé et retour et basta, j'vais pas te faire payer un cordon de soudure quand même Razz

Wé c'est pas toi qui le paye ! Counar ! :megalol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décatalisation, appel a soudeur !   décatalisation, appel a soudeur ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décatalisation, appel a soudeur !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» appel a la solidarité braviste !
» appel aux braviste de la region toulousaine!!!!
» APPEL A BRAVISTE Teinte des vitres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: