Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dépose de pompe à injection et distri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dépose de pompe à injection et distri   Lun 25 Juin 2007 - 13:21

Salut tous,

alors j'ai un petit souci sur ma Bravo TD100SX de 1998, c'est que quand je coupe le contact le moteur continue à tourner.
Pour l'instant, c'est simple, je sais que c'est l'électrovanne de stop qui merdouille (+ ou - 500€)

Mais après quelques recherches, j'ai lu que sur certains modèles cette saleté est protégée dans une sorte de caisson blindé (pour le codage) et qu'il fallait déposer la pompe à injection pour la remplacer.

Le problème est que je viens de prendre rendez-vous pour changer tout le kit de distribution et que mes finances ne me permettent pas de payer 2 réparations en même temps (350€ pour ça, donc 850€ pour le tout), mais j'ai également lu que s'il y a dépose de la pompe à injection il faut également remettre une courroie de distribution neuve.

Bref, ma voiture à 186.000km et l'ancienne courroie à été changée à 90.000km et il y a 6 ans, donc il semblerait que ce soit assez urgent de la remplacer.

  • Voilà, quelqu'un pourrait me confirmer pour le changement de courroie s'il y a dépose de la pompe à injection pour m'éviter de payer 2 fois la même réparation?
  • Sinon dans quel ordre me conseillez-vous de faire mes réparations?
  • Et enfin, est-ce que le fait de faire caler ma voiture pour l'éteindre ne cause pas de souci sur ma mécanique, sachant que mon problème d'électrovanne date d'environ 6 mois?


Merci de vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 37

MessageSujet: Re: Dépose de pompe à injection et distri   Lun 25 Juin 2007 - 21:13

Oui, il faut tout faire en meme temps ! car il faut tomber la distri !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dépose de pompe à injection et distri   Ven 29 Juin 2007 - 16:42

Aïe, je sens que je vais devoir augmenter mon budget voiture pour ce mois-ci alors, merci de ta réponse Sagazzz Crying or Very sad

Et au sujet du calage obligatoire pour l'arrêt, c'est dangereux pour mon moteur, genre remontée d'huiles, fragilisation des fixations, au autre?
Revenir en haut Aller en bas
babas91
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1298
Inscription : 13/05/2006
J'habite : St germain les arpajon (essonne 91)
Voiture : fiat bravo jtd steel clim de 2001
Age : 36

MessageSujet: Re: Dépose de pompe à injection et distri   Ven 29 Juin 2007 - 17:42

tous depend la maniere dont tu la fait caler mais si tu le fais a la pompe non sinon au pire tu force sur l'embrayage et les silenbloc mais rien de vraiment mechant si tu le fait pas pendant 10 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dépose de pompe à injection et distri   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose de pompe à injection et distri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ BMW E34 525 tds an 1994 ] dépose pompe à injection
» [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] Dépose/repose pompe à injection. (tuto)
» svp ! probleme pompe à injection!! svp!
» tdi 90 IZ demarre pas apres changement de pompe a injection
» [a8 v6 tdi 150]Remplacement pompe d'injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: