Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de tenue de route

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005 - 12:57

Depuis quelques temps j'ai remarqué que ma Bravo avait un probleme visiblement de tenue de route.
En effet lorque je roule sur des parties où le revetement est mauvais, elle se deporte sur le côté. Sur autoroute quand je passe sur les joints qu'il y a entre les differents revetements j'ai comme l'impression qu'elle sautille, qu'elle n'absorbe plus corectement les imperfections de la route. Ca le fait aussi a vitesse plus moderé.
Et c'est assez dangeureux comme comportement.

Au debut je croyais que j'avais trop gonflé mes pneus mais visiblement ca vient pas de là.

Avez-vous une idée de la cause? Les suspensions, amortisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005 - 13:01

Tu n'as pas changer de pneumatiques recemment???
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005 - 13:09

Pas moi. Mais quand je l'ai acheté y a 1 peu plus d'1 mois elle ne le faisait pas. Ca fait 2 semaine a peu prè que je l'ai remarqué
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
Invité
Invité




Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005 - 13:20

T amortos doivent etre morts.C'est comme si tu roulais sur du chewinggum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2005 - 20:42

Ca peut être les amortisseurs en effet... Sauf que... Ca s'est produit assez brusquement chez toi? Normalement les amortos, c'est progressif sur plusieurs mois si ils sont usés. Combien de km elle a? C'est peut être une pièce de direction vers la roue. J'ai eu les deux (balancier avant et amortos) et les réactions sont un peu semblables.

Sinon les pneus, mais l'usure se voit facilement. Et il n'y aurait que la tenue de route, j'aurai dit la géométrie peut être.

Dans tous les cas, faudrait la passer au garage.
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005 - 1:10

Lady a écrit:
Ca peut être les amortisseurs en effet... Sauf que... Ca s'est produit assez brusquement chez toi? Normalement les amortos, c'est progressif sur plusieurs mois si ils sont usés. Combien de km elle a? C'est peut être une pièce de direction vers la roue. J'ai eu les deux (balancier avant et amortos) et les réactions sont un peu semblables.

Sinon les pneus, mais l'usure se voit facilement. Et il n'y aurait que la tenue de route, j'aurai dit la géométrie peut être.

Dans tous les cas, faudrait la passer au garage.

A moins qu'un amorto fuit car je ressens la même chose et je viens de voir qu'un de mes amortos fuit.
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 13:45

jam69 a écrit:

A moins qu'un amorto fuit car je ressens la même chose et je viens de voir qu'un de mes amortos fuit.

Tu le vois directement aux amortos ca?

Parcque y a quelques jours j'ai remarqué à l'endroit ou je me guarre qu'il y avait des taches. Je pensais que c'était de l'huile mais le niveau est correct et ça ne fuit plus depuis quelques jours.
De toute facon le mois prochain je vais faire la revision. Je leur demanderais qu'ils la passent au peigne fin comme je l'ai acheté à un particulier y a un mois, comme ça tout est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
Invité
Invité




Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 14:11

La fuite d'un amortos peut etre soudaine,de plus dès qu'il y a une fuite l'amortos travaille mal et ça s'aggrave + vite donc tu le sens assez vite.Ou alors ton soucis est beaucoup plus grave(train roulant) mais là à par un choc ou une rupture de piece....on le voit tout de suite,attds la revision
@+
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 1:10

TTM13 a écrit:
La fuite d'un amortos peut etre soudaine,de plus dès qu'il y a une fuite l'amortos travaille mal et ça s'aggrave + vite donc tu le sens assez vite.Ou alors ton soucis est beaucoup plus grave(train roulant) mais là à par un choc ou une rupture de piece....on le voit tout de suite,attds la revision
@+

exactement c'est pourquoi je viens de commander 2 amortos Apex (239€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 9:55

bien bien bien ça va resonner dans tes lombaires.... Laughing rambo
Je te conseille de faire de même pour l'avant pour avoir une voiture plus homogene,parcequ'en changeant l'arrire pour des + dur la tenue de route va changer et tes avants vont pas trop suivre shakng2 @+
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 10:23

Moi j'ai un kit complet ultimate niveau tenu de route j'ai rien à redire, les virages à plats c'est super Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 12:49

IL va falloir que je change bientot mes amortos (avant et arriere).
Je cherche quelque chose de performant mais pour pas trop cher, vous me conseillez quoi ?
Les amortos d'origine s'usent trop vite et sont trop souple.
J'en recherche des + dures mais pour un budget raisonnable, et qui tiennent le coup longtemps, je n'ai pas envie de les changer tous les 6 mois parce qu'ils sont usé ou plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 12:55

captaincar a écrit:
Moi j'ai un kit complet ultimate niveau tenu de route j'ai rien à redire, les virages à plats c'est super Razz

J'ai testé ca une fois quand j'etais jeune (loll), j'en remettrai plus jamais c'est merdique

Maintenant c'est du koni sur des autos "tranquilles" mais des que j'ai une bonne sportive c'est suspension complète sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 13:50

teo59 a écrit:
captaincar a écrit:
Moi j'ai un kit complet ultimate niveau tenu de route j'ai rien à redire, les virages à plats c'est super Razz

J'ai testé ca une fois quand j'etais jeune (loll), j'en remettrai plus jamais c'est merdique

Maintenant c'est du koni sur des autos "tranquilles" mais des que j'ai une bonne sportive c'est suspension complète sur mesure
Franchement je vois pas trop la difference entre koni et ultimate... Sur la punto on a testé les 2 et j'ai jamais percu la moindre différence. Et sinon sur la bravo ça fait 30000km que j'ai les ultimate et j'ai rien a redire dessus. Maintenant si monsieur veut des suspension comlète sur mesure c'est ton fric pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 12:36

petitpuma.blanc a écrit:
IL va falloir que je change bientot mes amortos (avant et arriere).
Je cherche quelque chose de performant mais pour pas trop cher, vous me conseillez quoi ?
Les amortos d'origine s'usent trop vite et sont trop souple.
J'en recherche des + dures mais pour un budget raisonnable, et qui tiennent le coup longtemps, je n'ai pas envie de les changer tous les 6 mois parce qu'ils sont usé ou plus souple.

Ta titine presente les mêmes symptômes que la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
Invité
Invité




Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 12:50

Les suspensions usées, ça se ressent vraiment sur le comportement, la voiture bouge sur toutes les imperfections de la route.
Pour moi ça va encore car j'ai des bons pneus qui me ratrappe pas mal la tenue de route. Par contre avec des pneus de merde, ça peu devenir dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 17:56

petitpuma.blanc a écrit:
Les suspensions usées, ça se ressent vraiment sur le comportement, la voiture bouge sur toutes les imperfections de la route.
Pour moi ça va encore car j'ai des bons pneus qui me ratrappe pas mal la tenue de route. Par contre avec des pneus de merde, ça peu devenir dangereux.

Ben alors c'est aussi ce que j'ai actuellement.

Super la prochene revision : courroie de distrib' à changer + suspensions ca va etre plus que salé!

C'est normal qu'au bout de 80000 bornes les suspensions sont à changer? Pour une voiture de 2000 aussi. Perso je trouve ca 1 peu precoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
Invité
Invité




Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 18:51

tres precoce meme!!! cyclops ça devrait depasser largement les 100000km ces pièces là!apres il peut y avoir des defauts ou des mauvais traitement c'est à voir Mr.Red
Mais bon sur une voiture française ils n'ont jamais atteinds les 80000km!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 19:26

Ca dépend de ta conduite.
J'ai changé les miens il y a environ 30000 kms et ils ont déjà une mauvaise tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 17:09

Salut,
sur la bravo c'est surtout les amortos arrières qui ont des problèmes de fuite.
c'est fastoche à remplacer car il n'y a que 2 boulons et pas besoin de compresser le ressort.
moi aussi ça s'est bien dégradé. des que ton entretien est fait dis nous ce qu'ils ont changé et si ça valait le coup!
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 3:41

BravoDu34 a écrit:
Salut,
sur la bravo c'est surtout les amortos arrières qui ont des problèmes de fuite.
c'est fastoche à remplacer car il n'y a que 2 boulons et pas besoin de compresser le ressort.
moi aussi ça s'est bien dégradé. des que ton entretien est fait dis nous ce qu'ils ont changé et si ça valait le coup!

Je viens de changer mes amortos avt (ever suspension) car fuite de l'un d'entre eux par des Apex, et je sens franchement la différence...
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 14:01

Ca revient a a peu près combien le changement des suspenssions?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 4:26

vincenthagui a écrit:
Ca revient a a peu près combien le changement des suspenssions?

239€ pour des Apex (suspension rabaissé) sans ressorts, j'ai fait la pose moi même.
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 12:57

RDV vendredi pour la revision et on verra à ce moment là pour les suspensions. Mais d'après le gars, vu le kilometrage (environs 84 000) c'est l'arrière qui sont mortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 4:42

vincenthagui a écrit:
RDV vendredi pour la revision et on verra à ce moment là pour les suspensions. Mais d'après le gars, vu le kilometrage (environs 84 000) c'est l'arrière qui sont mortes.

Je pensais que c'etait ceux qui s'usait le "moins vite"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de tenue de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème tenue de route
» Problème de tenue de route
» problème tenue de route et voiture qui frotte
» Ma p'tite Alfa
» Tenue de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: