Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bouton ouverture capot cassé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:59

C'était cette aprés midi devant Autobacs je voulais rajouter du liquide lava glace, donc j'ai tiré sur le bouton, j'ai forcé vraiment un tout petit peu le truc s'est barré.

Alors voilà, je peux plus du tout ouvrir le capot, de plus je suis pas équipé et j'ai pas envie d'aller chez fiat pour qu'il me repare ça. Si il y a des gentils bravistes de la région parisienne qui peuvent réparer ça, j'y cours tout de suite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:03

si tu t'allonge, au niveau du pare choc , tu pourra entrevoir le systeme de poussoir qui permet d'ouvrir se capot, c'est tres simple ! allonge toi au niveau du pare choc, au niveau du bouton et tu verra ;-) .... tu pourra glisser ta main, pour l'ouvrir ... au pire tu le demonte par en dessous mais bon ... sa risque d'etre unpeu plus galere ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:16

ok merçi, et en garage ça me couterait combien ?

c'est vraiment pas solide ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:30

Si on parle de la même chose c'est très simple, parce que je sais pas si ça a pété quand t'as tiré la molette de l'intérieur ou si ça a lâché quand t'as voulu lever ton capot ? Si c'est le 1er cas ça m'était arrivé aussi sur ma 1ère Bravo, normalement c'est le câble qui provoque la levée du capot qui s'est tout simplement détaché, donc tu ouvres en effet le capot comme on t'a dit plus haut, et tu remets ton câble avec un collier de serrage par exemple, ça tient très bien Very Happy coût total moins de 10 centimes ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:55

bah au début j'ai tiré la molette, ça a pas voulu venir, j'ai réassayé le truc c'est barré

Ya 3 sortes de vis qui sont parti avec la molette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:28

siemprefieles a écrit:
bah au début j'ai tiré la molette, ça a pas voulu venir, j'ai réassayé le truc c'est barré

Ya 3 sortes de vis qui sont parti avec la molette

donc du coup, tu na plus de poignet, donc c bon alors ? tu peut re ouvrir le capot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:30

Bah non, j'ai plus de systeme d'ouverture de l'intérieur, faut que je l'ouvre de l'extérieure comme tu m'as dis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:32

ahhhhhhh attend, car la j'avais pas tout capté ! je pensai que c t tton ouverture exterieur qui etais cassé ... mais en faite ... c le bouton qui en dessous du volant / tableau de bord qui est cassé ? c bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:36

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:41

d'accord ! donc .... sa ne change rien au fait que tu puisse ouvrir ton capot par le dessous .... mais sinon ..... pourquoi est se que tu ne regarde pas en dessous de ton volent si tu n'as pas le cable qui traine ? il suffirai de le souder, ou de le re accroché au bouton d'ouverture du capot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:47

Tire le cable avec une pince !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:51

j'ai passé ma main derriere j'ai rien trouvé, faut que je regarde ça vraiment bien demain

C'est vraiment abusé la qualité de certains matériaux chez fiat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:52

sagazzz a écrit:
Tire le cable avec une pince !

ouai bien sur !!! c'est aussi simple s'il trouve le cable .... mais s'il ne le trouve pas ... comment il fait ? car dans se cas la .... plus possible de re-attaché se cable a son origine ! et donc l'ouverture ne se ferai que ... heu en le faisant manuellement sous le pare choc !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:53

siemprefieles a écrit:
j'ai passé ma main derriere j'ai rien trouvé, faut que je regarde ça vraiment bien demain

C'est vraiment abusé la qualité de certains matériaux chez fiat

Cherche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:28

c'est bon j'ai trouvé et c'est réparé, merçi de vos conseils Smile Smile

Ps: Elle vient d'avoir 71000 km et marche toujours aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:01

siemprefieles a écrit:
c'est bon j'ai trouvé et c'est réparé, merçi de vos conseils Smile Smile

Ps: Elle vient d'avoir 71000 km et marche toujours aussi bien

comment tu as fais ? explique nous , au cas ou si sa nous arrive un jour ... et si tu pouvai mettre des photos sa serai cool merci encore :!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:20

Non mais si je vous explique vous allez vous moquer car ce que j'ai cassé c'est pas une piece importante en faite
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:32

siemprefieles a écrit:
Non mais si je vous explique vous allez vous moquer car ce que j'ai cassé c'est pas une piece importante en faite

t'as casse le petit logo de capot Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:13

oui Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:30

siemprefieles a écrit:
oui Embarassed Embarassed


coincoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:41

bah sur certaines voiture c'est ce bouton la qu'il faut tirer (et puis à quoi sert le dessin) mais bon j'ai pas tiré comme un malade non plus et ça c'est barré quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton ouverture capot cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton ouverture capot cassé   Bouton ouverture capot cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton ouverture capot cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton leve vitre
»  La manette d'ouverture du capot ne répond plus !!!
» mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!
» relais centralisation + bouton "warning"
» Pose d'un bouton start

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: