Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 brava 1.4 12v ne démarre plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 2:14

salut,
je suis nouveau, je suis désolé je ne me suis pas présenté mais j'ai un gros soucis avec ma voiture, je me présenterai plus tard Wink

donc tout à l'heure je sors du boulot, je mets le contact pour allumer la radio sans démarrer et je téléphone, ca prend 2 minutes à peine.

ensuite je tourne la clé pour démarrer, le moteur démarre et cale aussitot.
depuis le démarreur tourne dans le vide, qd j'appuie sur la pedale d'accélerateur, rien ne se passe, ca tourne dans le vide sans donner signe de démarrage.. il n'y a aucun voyant anormal sur le tableau de bord, tout est normal!

que puis je vérifier avant de l'emmener au garage et payer.. affraid ?
j'ai regarder les fusibles moteur, RAS...

merci d'avance les gars salut scratch
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 9:03

tu entend bien ton demarreur tourné dans le vide tres vite ou ton moteur tour aussi tres vite dans le vide???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:15

j'entends le démarreur toutner, le moteur je ne sais pas, je vais regarder ce matin.. je vais tester les bougies, sinon je ne sais pas quoi faire à part la valise...avec l'electronique...c'est pas une 205!

j'espere que c'est simplement le faisceau à changer... si il y a les bobines ou encore la pompe à essence ou 1 truc du genre suibete

c'est vraiment arrivé d'un coups, tout est normal, le bruit du démarreur est le meme que d'habitude mais ca ne démarre pas.

merci pour l'aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:25

il y a de l'allumage , mais l'essence n'arrive pas, les bougies sont complétement blanches!
d'ou est ce que ca peut venir?
aidez moi moi svp pale
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:47

si ta pas d'essence qui arrive, ça peut etre ta pompe qui marche pas ou bien ton filtre a essence.. faut regarde si ta pompe est bien alimente.

allee faut controle tes continute avec un multimetre.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:30

Salut

Quand tu mets le contact, tu entends la pompe à essence tourner dans le réservoir pendant 1 seconde ??? Si c'est non, il faut vérifier le fusible du relai de la pompe sous le capot, puis les fiches de connection sur la pompe( sous la trappe sous la moquette du coffre) ou alors c'est la pompe qui a grillée.Il y a un autre post concernant la pompe a essence qui est assez récent.


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:35

tu a un interupteur a inertie qui te coupe l'arrivé d'essence en cas de choc. sa peut arrivé qu'il s'enclenche sans raison il est soit sous le siège coté conducteur soit vers la pedale d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:52

We regarde de ce coté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:03

Exact, on ne pense pas a ce bouton.Quand j'ai eu mon pb de pompe a essence, le garagiste a vérifié en premier ce fameux bouton en premier.
Mais bon ,je l'avais déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:18

merci pour vos réponses! Smile
grâce à la RTA j'ai testé quasiment tout le faisceau d'injection et d'arrivée d'essence, et j'en suis arrivé à la conclusion que ma pompe a grillé What the fuck ?!?
en effet je ne l'entends pas qd je mets le contact, il n'y a pas d'essence qui sort de la durite, l'electricité arrive a la pompe...
mais j'ai balancé du 12V direct sur le pompe et rien, elle ne bronche pas... je n'ai pas testé l'interrupteur a inertie(sinon l'lelectricité n'arriverait pas a la pompe.


Maintenant le probleme est de démonter cette pompe et pour commencer, de virer la bague de maintien bounce
je vais voir sur le forum si il y a des explications, sur la RTA tout semble simple! "déposer la bague de maintien, déposer le joint et la pompe" Very Happy
mais je galere Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:06

ça y est, grace a l'aide des membres du forum (vous donc sunny ), j'ai démonté ma pompe, je l'ai de nouveau testée et elle est bien décédée I don't want that
donc direction les casses du coin pour en trouver une ...

ca coute combien environ (dites si c'est juste la pompe ou l'ensemble complet qui est immergé dans le réservoir svp)?

merci a vous, excellent ce forum! I love you
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:50

Chez fiat, 200 à 250 €
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:15

je serai toi, j'acheterai du neuf, voir meme pour une pompe avec plus de debit..du genre 150l/h mini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:11

Vu que mon garagiste ne pouvait pas m'annoncer de délai pour la pompe ( soit disant plus en stock en France ),je lui en ai trouver une à la casse pour 100 euros.
Mais surtout, vérifie et change ton filtre à essence.Le mien était presque bouché (jamais changé en 142000 km) et du coup la pompe force constamment.
En plus, maintenant je consomme moins et j'ai de meilleure reprises.
Regarde cet autre post si ça peut t'aider :
Zuut elle est en panne :'(

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:54

merci beaucoup looping74, je pensais le faire en changeant la pompe, je me tatais...maintenant je suis sur de le faire Very Happy
le tamis, le filtre sous la pompe est vraiment crade, je vais essayer de nettoyer ca et de voir si la pompe n'est pas simplement bloquée(ce qui ne serait pas forcément étonnant)...qui ne tente rien..

sinon j'ai trouvé une pompe a 96euros en casse, faut que j'en vois d'autres..
ou alors je vais téléphoner au gens qui vendent leur voiture pour pièces, se faire 50euros pr une pièce au lieu de vendre l'ensemble 250...ca peut en interesser je pense, et moi aussi!!!! bounce Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:45

Quand je parle du filtre à essence, c'est pas la crépine sous la pompe, mais le filtre à essence qui est sous un cache noir devant la roue arrière droite.
Avant de le démonter, ouvre la trappe du réservoir pour enlever la légère surpression parce que moi, j'en ai pris plein la What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:11

Ma titine roule, elle a démarré direct aprés le changement de pompe
j'ai trouvé ma pompe à 50euros en casse(au lieu de 76 au départ, négoce pour un pti truc cassé au niveau branchement de durite ), mais c'est une pompe de 1.6, qui débite 140L/h , alors que la mienne doit débiter 120L/h... ca doit pas avoir d'importance.
elle est montée, j'ai changé le filtre à essence...
j'ai parcouru 40km et aucun soucis, donc tout va bien
(c'était 1 petit copier-coller du message que j'ai mis dans ma présentation Embarassed )

t'inquiete Looping, aucun soucis pr le filtre. ca m'a quand meme pris + d'1h, Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brava 1.4 12v ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: brava 1.4 12v ne démarre plus   brava 1.4 12v ne démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brava 1.4 12v ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help brava td 100 démarre pas
» Brava 1.9D ne démarre plus quand elle chauffe
» Fiat Brava 1.6 16v moteur coupé a 110/kmh et ne demarre plus
» Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale
» JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: