Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 baterie qui se vide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 23:49

salut a tous voila j'ai la batterie de titine qui ce vide au bout de 3 jour
je pense que mon alarme y est pour qq chose car elle a 7 ans
ensuite comment tester mon alternateur pour savoir si il marche bien
et correctement cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 2:19

tu dois te munir d'un multimètre... tu le mets en 20 v DC, tu le positionne sur ta batterie, elle doit être à un peu plus de 12 v à l'arrêt, au démarrage elle peut descendre à environ 8 v et une fois démarrée si ton alternateur fonctionne correctement, la tension de la batterie doit tourner autour de 13 v - 13,5 v.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:12

Moteur coupé sans contact !
Tu débranche une cosse de la batterie et tu intercales un multimetre en position amperes ! Si tu as plus de 0.1 /0.2 A ( consomation d'une orloge) , y'a un soucis !
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 18:25

ok merci et encore une question
comment puije trouver ce qui consomme ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:11

faut prendre un amper-metre, tu le branche en serie entre ta cosse de masse et la cosse de la batterie..

a partire de 0.5 ah, on peut dire que tu as un consomateur...apres tu debranche tes fusible un par un et tu regarde quand ton conso s'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baterie qui se vide Empty
MessageSujet: moi je dit autre chose   baterie qui se vide Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 23:16

mister coke a écrit:
salut a tous voila j'ai la batterie de titine qui ce vide au bout de 3 jour
je pense que mon alarme y est pour qq chose car elle a 7 ans
ensuite comment tester mon alternateur pour savoir si il marche bien
etv c orrectement cordialement
ben en fait faut changer sa batterie tous les 02 ans.moi je bosse loin de chez moi j'habite dans l'est ou sa caille grave en hiver et je peux t'assurer que ma voiture démare au quard de tour le matin sous moins 15......méme si ma batterie est encore bonne je me répéte je la change tous les 02 ans et jamais de problémes...bien sur je prends des batteries "grande sufaces" quoi!....c'est moins cher...salut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:53

possible que ce soit l'alternateur ? demarre la voiture et une fois ke le moteur tourne debranche la batterie si le moteur s arrete cé bien l alternateur bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:43

youspif a écrit:
mister coke a écrit:
salut a tous voila j'ai la batterie de titine qui ce vide au bout de 3 jour
je pense que mon alarme y est pour qq chose car elle a 7 ans
ensuite comment tester mon alternateur pour savoir si il marche bien
etv c orrectement cordialement
ben en fait faut changer sa batterie tous les 02 ans.moi je bosse loin de chez moi j'habite dans l'est ou sa caille grave en hiver et je peux t'assurer que ma voiture démare au quard de tour le matin sous moins 15......méme si ma batterie est encore bonne je me répéte je la change tous les 02 ans et jamais de problémes...bien sur je prends des batteries "grande sufaces" quoi!....c'est moins cher...salut..

la batterie a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:44

mika a écrit:
possible que ce soit l'alternateur ? demarre la voiture et une fois ke le moteur tourne debranche la batterie si le moteur s arrete cé bien l alternateur bon courage

ok merci je regarderais ca des que je rentre en metropole
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:54

mika a écrit:
possible que ce soit l'alternateur ? demarre la voiture et une fois ke le moteur tourne debranche la batterie si le moteur s arrete cé bien l alternateur bon courage

A ne jamais faire quand la voiture est équipé d'un calculateur !

C'était bon pour les vielles voitures !
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:47

sagazzz a écrit:
mika a écrit:
possible que ce soit l'alternateur ? demarre la voiture et une fois ke le moteur tourne debranche la batterie si le moteur s arrete cé bien l alternateur bon courage

A ne jamais faire quand la voiture est équipé d'un calculateur !

C'était bon pour les vielles voitures !

ok ben je vais pas faire ca alors lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:38

excuse mé sa change rien au niveau du calculateur si le moteur ki a une batterie ou pas jé une fiat bravo je le ferai et t inkiet pas pour ton calculateur
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:40

mika a écrit:
excuse mé sa change rien au niveau du calculateur si le moteur ki a une batterie ou pas jé une fiat bravo je le ferai et t inkiet pas pour ton calculateur

pacompri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:21

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:03

bref une voiture a besoin de baterrie pour demarrer et rien d autre une voiture roule san baterrie si l alternateur et ok
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:09

mika a écrit:
Boulet

Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 17:05

afro lol! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 17:19

scratch excuse moi tu sai ou y ce trouve le capteur pmh sur fiat 1.4 12v 1998 parce ke y on du mal a me guidé ici rambo
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:57

voila a enfin trouver c'est l'alarm qui me vide la batterie 2A de consomation au lieu de 10MA donc alarm a changer
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:58

mika a écrit:
scratch excuse moi tu sai ou y ce trouve le capteur pmh sur fiat 1.4 12v 1998 parce ke y on du mal a me guidé ici rambo

ton capteur ce situe en face de la roue denter qui est a gauche quant tu est face au moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Contenu sponsorisé





baterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: baterie qui se vide   baterie qui se vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baterie qui se vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide
» bruit strident au débrayage et leger vide dans le volant
» BATTERIE SE VIDE!!!HELP!!!
» Fuite Huile et cable vide ? Oo
» Vis du filtre à air qui tourne dans le vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: