Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Filtre à huile: ou se trouve-t-il ???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Filtre à huile: ou se trouve-t-il ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile: ou se trouve-t-il ???   Filtre à huile: ou se trouve-t-il ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 10:11

Faut changer le filtre a chaque fois

Si vous enlevez pas le filtre il vous reste plus ou moins un demi litre d'huile usagée (reparti ds le filtre et les conduits attenants)

C'est un peu con de mettre de l'huile avec un vieux reste, tout ça pour economiser quelques euros
Revenir en haut Aller en bas
Dillig
Amateur
Amateur
Dillig


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 35
Inscription : 05/06/2012
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo1 JTD 105 SX & Marea WE JTD 110 St Moritz
Age : 53

Filtre à huile: ou se trouve-t-il ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile: ou se trouve-t-il ???   Filtre à huile: ou se trouve-t-il ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:09

Alors encore une fois j'aime "déterrer" les vieux sujets, mais m'apprêtant à faire la vidange de ma Marea Jtd 110, j'ai eu la curiosité de regarder si des gars avaient noté des astuces de montage et démontage.
Et là  What a Face What a Face  ?! Je découvre un type qui fait 2 fois la vidange d'huile sans que personne ne trouve ça bizarre.
J'ai travaillé chez Bougies Champion, et j'ai eu l'occasion de sympathiser avec un inspecteur commercial de Purflux m'avait même dit en 97 que la qualité des moteurs et de l'huile s'étant profondément améliorée, les filtres et huiles de marques pouvaient supporter en réalité moins de fréquence de vidange.
A titre d'info, on recommandait de changer les bougies classiques (simple cuivre) tous les 6000km entre 1960 et 2000, alors qu'en réalité elles étaient homologuées d'origine chez le constructeur 15 000km.
Mon idée n'étant pas de sauter une vidange sur deux, mais de comprendre pourquoi 2 vidanges coup sur coup.
Quelqu'un a des arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à huile: ou se trouve-t-il ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fuite huile sur support filtre
» [REGLER] Support Filtre a huile
» Filtre à huile et à gasoil
» filtre à huile qui fuit
» durite filtre à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: