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 une tite question sur les alternateur

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MessageSujet: une tite question sur les alternateur   Ven 23 Mar 2007 - 21:49

Bonsoir a tous je voulais une petite reponse a mon probleme ou ce situe alternateur sur mon diesel et comment le tester s'il marche ?

Voici mon probleme j'ai changer ma batterie le mois dernier et ma femme et tomber en panne de batterie cette semaine une personne c'est gentillement proposer d'essayez de la demarez avec son alfa et rien du tout .

c'est moi avec mon camion en rentrant du taf aujourd'hui qui a reussi a redemarrez le moteur , j'ai fait environ 40 kilometres pour recharger la batterie et la je voulez sortir se soir et de nouveau plus de batterie il ya un probleme quelque par mais ou .

C'est pour ca que si quelqu'un a une solution sa m'arrenge ma voiture a 205000 kilometres et de debut 99 et a mon avis l'alternateur et d'origine .

d'avance merci pour des reponse et des photo pour me montrer ou se situe l'alternateur

a+
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bravogt16v
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MessageSujet: Re: une tite question sur les alternateur   Ven 23 Mar 2007 - 22:27

sur essence, moteur arrete, tu dois avoir env 12V et moteur en route, tu doit etre dans les 14v

je pense que sur diesel, ca doit etre pareil, mais a confirmer
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sagazzz
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MessageSujet: Re: une tite question sur les alternateur   Ven 23 Mar 2007 - 23:06

Pareil !

Et quand tu accéleres, le voltage ne doit pas bouger environ 14 V !

Et ton camion est en 24 V ! Rolling Eyes
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sagazzz
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MessageSujet: Re: une tite question sur les alternateur   Ven 23 Mar 2007 - 23:07

Tu as peut etre un consomable de branché qui te vide ta batterie !

Il faut que tu teste l'amperage moteur coupé !
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croqueurdos
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MessageSujet: Re: une tite question sur les alternateur   Ven 23 Mar 2007 - 23:13

En effet, il suffit dans un premier tps de controller la tension délivrée par l'alternateur.

Il suffit donc de mesurer directement sur les bornes de la batterie : moteur arreté, tu auras effectivement +/-12V, moteur en route +/-14V. Et il faut faire l'essai suivant : une fois le moteur en route et les +/-14V mesurés avec le moteur au ralenti, tu fais la mesure à 3000-3500 tours : la tension doit rester dans les +/-14V. Si elle monte, alors il y a en effet un soucis de production d'électricité.

D'ailleurs, ce n'est pas forcément l'alternateur mais p-e simplement le régulateur. Bon, ca revient de toute façon à changer l'alternateur complet...Tant qu'a faire.

Bon, sinon, dans la rta pas moyen de trouver un croquis pour t'indiquer l'emplacement de l'alternateur.
Mais c'est simple, il est entrainé par la courroie accessoire, sur la gauche du moteur quand tu te tiens face au capot moteur ouvert. Il suffit de suivre cette courroie et trouver l'alternateur, typiquement la poulie par laquelle passe la courroie d'entrainement est juste à coté d'une poulie à ailettes. De mémoire, ca doit etre l'element le plus au fond le plus proche du sol.
Enfin, regardes, tu va vite trouver.
Mais de toute façon, il n'y a pas grand chose à voir sur l'alternateur lui-meme... La seule chose à faire après les controles et après l'avoir trouvé, c'est le remplacer, ni plus ni moins ^^

F
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MessageSujet: Re: une tite question sur les alternateur   Ven 23 Mar 2007 - 23:15

Ah oui, sagazzz à raison, il y a p-e un appareil mal raccordé qui consomme en permanence (autoradio foireux qui surconsomme, plafonnier,...). Dans ce cas, il faut alors mettre ton appareil en ampèremètre et mesurer effectivement le courant consommé avec le moteur arreté.

F
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MessageSujet: une tite question sur les alternateur   Sam 24 Mar 2007 - 10:12

Bonjour a tous je viens de regarder pour trouver l'alternateur je suis sur la bonne voie la courroi tourne et les ailettes tournes aussi .

je vais chercher un ampermetre en fin de matiner et tout tester merci pour les reponses pour le poste il et toujours etaint les feux aussi quand je coupe le moteur mais je mes le selecteur sur off le plafonier ne s'allume que si j'ouvre la porte et je nevois pas ou j'aurais une perte de courents

et pour repondre quand je demarre avec une voiture a cotes rien du tout alors je prend le camion on a 2 batterie de 12 v donc pas de souci elle demare au car de tours

je retourne chercher cette foutu panne allez a+
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MessageSujet: Re: une tite question sur les alternateur   Sam 24 Mar 2007 - 13:26

verifie comme indiquer dans un premier temps thumright
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MessageSujet: Re: une tite question sur les alternateur   Sam 24 Mar 2007 - 14:48

fait attention de pas bruler ton démarreur et autres organes électriques, en envoyant du 24v à la voiture Wink
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MessageSujet: une tite question sur les alternateur   Dim 25 Mar 2007 - 14:18

Salut je n'arrive toujours pas a deseler la panne mais bon j'ai effectuer le test de l'alternateur moteur etaint et il m'indique que la batterie et bonne et que l'alternateur et bon et pour repondre a la question de clem quand je demarre la voiture avec le camion je ne le fais que avec une batterie donc le 12 volts mais il ya beaucoup d'emperage
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MessageSujet: Re: une tite question sur les alternateur   Dim 25 Mar 2007 - 15:05

Ben si les valeurs te semblent correctes (remarque, tu pourrais nous les donner ? Tensions moteur éteint, moteur tournant, puis courant qui circule moteur éteint) , alors peut-etre que pas de bol ta batterie neuve est HS...

F
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MessageSujet: une tite question sur les alternateur   Dim 25 Mar 2007 - 15:16

mon testeur marche avec des petite lampes donc je sais juste que au repos c'est 100 pour sang pour batterie et moteur en route c'est toujours au taquer + l'alternateur ok
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babas91
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MessageSujet: Re: une tite question sur les alternateur   Dim 25 Mar 2007 - 15:51

deja vu aussi poulie damper qui commence a fatiguer et en marche elle tourne de temps a autre sur elle meme et nentraine pas tous le temps ton alternateur mais aussi une batterie meme neuve qui est en courcircuit thumright
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MessageSujet: Re: une tite question sur les alternateur   Dim 25 Mar 2007 - 16:54

ah oui ok pour le 12 v Wink
à la limite essaye de te trouver un ptit multimètre à prêter ou achètes en un, c'est pas si cher et toujours utile Smile

sinon c'est vrai que la batterie peut avoir un problème, la mienne par exemple à moins d'un an, si je laisse la radio 45 minutes ou simplement la position lampes, sur mon barillet même 30 minutes, je redémarre plus...
et comme l'a dit Babas il reste la poulie fatiguée aussi... Smile
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MessageSujet: Re: une tite question sur les alternateur   Dim 25 Mar 2007 - 18:53

Il y aurait des bruit bizard ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: une tite question sur les alternateur   Dim 25 Mar 2007 - 20:11

j'ai eu le coup d'une batterie o gel ( optima ) qui ma laché sans dire ni ouf ni merde ! un éléments qui a du foiré , pourtant a vide j'avais bien du 12 volt Razz mais hop en charge elle ce foutais a genoux ... donc batterie meme neuve , faut verifier la tension quand tu mets un coup de demarreur , tu seras vite fixé Wink
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