Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )

Aller en bas 
+19
Urkaos
jiip
NutsBravo
MOT@RDFOUS
Adri 1L8 GT
JAja
clem
SX08
bravogt16v
GigiX64
flat6
sagazzz
Bravobast
Yop
MATRIX71
babas91
CaptainCar
1800 16v
Garychworth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:08

IL n'a pas du rester longtemp à 110 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 15:01

j'ai changer aussi ma sonde, il y avais une croute toute blanche sur la velle sonde.

regime stable et plus de trou a bas regime a froid..reste plus a voir si je vais depasse les 400km d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 11:59

Bah moi c'est bisard, car j'ai l'impression que ma conso n'a pas changé avec ce nettoyage....

Car avec la première moitié du réservoir, je fais environ 250 km, et donc j'arrive toujours au même nombre de km qu'avant !!!!

C'est vraiment bête que ça change pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:31

je confirme ma conso 530km avec 42 litre de sp95 au lieu de difficilement 400km maxi..
j'avais deja fait 80km avec ma vielle sonde sur se pliens.

parcours autoroute a 140 km/h a 4000t/min et un peu de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 18:59

Oue voilà MATRIX71, tu l'as changée.... car moi je l'ai nettoyé, et quand je l'avais dans les mains, il y avait une légère pellicule blanche dessus, est ce normal ou non ??? usure ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 19:35

Rien que le fait d'enlever cette pélicule peut vraiment aider a moins consomer ... moi je l'ai simplement notoyée correctement, alors qu'elle a 120 000 km, et sa a vraiment aidé. Regarde combien de borne tu fait au prochain plein et tu sera vite fixé ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:34

j'avais telement de croute blanche, que les trou etait bouche et ça fesai tic tic un l'interrieur.

la croute blanche c'est normal, c'est mieux qu'une sonde toute noir et tout pliens d'huile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 21:01

Ok je verrais au prochain plein complet, mais ça m'étonnerais que cela change !!!

On verra bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 17:05

Bon ben moi 500km en roulant tranquil mais en faisant pas mal d'embout à paris ! cheers Avant je depassais à difficilement les 400km...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:05

bon moi je fait mon entrée sur ce topic car depuis que j'ai nettoyé ma sonde, j'ai plus de trou a bas régime et j'ai plus du tout d'acout quand je démarre des feus rouge ou des stops.C'est déjà un bon problème de réglé.Sinon par rapport à la conso je peu juste vous dire que l'aiguille descend moin vite qu'avant Razz
Je vous direz d'ici une semaine combien j'ai fait avec un plein sachant qu'avant la reserve s'allumé a 350km.
à très bientôt pour des résultats satisfaisant je l'espère salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:19

la réserve a 350 ?

et le plein complet, tu fais combien de kms ?

avec la mienne, en tirant dedans, j'atteint toujours les 500kms! et elle a 220000kms !
par contre, je suis pratiquement sur que ma sonde est a changer ! je voudrai bien la démonter pour voir sa gueule, mai depuis le temps elle est bien grippé (la vis) et je crain de tout casser en forçant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:28

Message a Garychworth!
JE sais que tu as une phase 2 et je voudrais savoir si au final il y a 1 ou 2 sondes lambda?
Et j'arrive pas a savoir si c a l'avant de la voiture ou a l'arriere.
Plus nul en mecanique tu meurs!
Merci d'avance Math
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:41

petitpuma.blanc a écrit:
la réserve a 350 ?

et le plein complet, tu fais combien de kms ?

avec la mienne, en tirant dedans, j'atteint toujours les 500kms! et elle a 220000kms !
par contre, je suis pratiquement sur que ma sonde est a changer ! je voudrai bien la démonter pour voir sa gueule, mai depuis le temps elle est bien grippé (la vis) et je crain de tout casser en forçant
avec le plein complet je fais 430 km environ s'en trop appuyer sur le champignon.
Sinon moi j'ai forcé pour dvisser la sonde et il y a pas eu de problème , il faut juste que tu fasse attention quand tu la retire car le bout est fragile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:42

wapagadou44 a écrit:
Message a Garychworth!
JE sais que tu as une phase 2 et je voudrais savoir si au final il y a 1 ou 2 sondes lambda?
Et j'arrive pas a savoir si c a l'avant de la voiture ou a l'arriere.
Plus nul en mecanique tu meurs!
Merci d'avance Math
Est-ce que j'ai 2 sonde sur ma voiture?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:46

C'est par rapport à la date de mise en circulation pour les sondes pour les normes euro 3 donc 2001 , 2 sondes lambda, avant une seule ! Normalement...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:46

quel année?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:47

sagazzz a écrit:
C'est par rapport à la date de mise en circulation pour les sondes pour les normes euro 3 donc 2001 , 2 sondes lambda, avant une seule !
OK jte remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 19:09

wapagadou44 a écrit:
Message a Garychworth!
JE sais que tu as une phase 2 et je voudrais savoir si au final il y a 1 ou 2 sondes lambda?
Et j'arrive pas a savoir si c a l'avant de la voiture ou a l'arriere.
Plus nul en mecanique tu meurs!
Merci d'avance Math

j'ai une phase deux oui, mais je n'ai qu'une seule sonde sur le col de cigne après le collecteur, puisqu'elle est de septembre 1999 ... pour ma conso j'en suis toujours a environ 550 km par plein en roulant a peu pret comme ragnotti Laughing et avec un KAD qui bouffe bien l'air chaud ... je pense que quand j'aurais remis la dynamique sa sera presque un HDI mon 1600 haha
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:40

Yoan:
je pense que tu as un petit soucis quelque part, car tu consomes pas mal !
Avec la 1l6 16v, on fait en moyenne les 500 kms minimun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:46

petitpuma.blanc a écrit:
Yoan:
je pense que tu as un petit soucis quelque part, car tu consomes pas mal !
Avec la 1l6 16v, on fait en moyenne les 500 kms minimun.

Ba c'est ce que je me suis dit mais j'aimerais bien savoir d'où vient mon problème.
pour le moment j'ai mis un kit d'admission dynamique et j'ai nettoyé la sonde lambda hièr.
Je ne sais pas si le nettoyage d'hièr va influer sur ma conso.J'espère Confused
Sinon je pense avoir un autre problème mais je ne sais pas lequelle
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:52

c'est difficile a juge, les condition de circulation varie beaucoup.. si je fait que de la ville avec du bouchon et le pied lourd, je suis a 9.5 a 10 litre facile de moyen. par contre sur autoroute, je depasse facile 600km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 0:24

pour commencer, faudrai regarder l'état des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:22

Ok merci a vous Garychworth et les autres.
La mienne est de 1998 donc une seul sonde. Ca m'arrange. C pas trop sur la consomation mais plus sur les trou a l'acceleration qd elle froide que j'espere gagner. Sinon en moyenne je fais 550Km pour moins de 45L en me faisant plaisir de temps en temps mais pas trop (g une copine qui n'aime pas la vitesse Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:41

sans parler de vitesse, j'aime bien tirer un peu peu faire gueuler le KAD (a 4-5000 tours sa chante bien hihi), donc forcément la conso s'en ressent, ce nettoyage m'a également supprimé une grosse ^partie des a coup a bas régime, qui étaient vraiment pénibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:48

Pour ceux qui ont des 1.4, mois je fait du 8L/100km et ça tend à baisser plus il fait chaud et 10L en hiver, toujours pas de solution, je ne pense pas que la lambda soit en cause bien nevidemment..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )   Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miracle ... ( Nettoyage Sonde Lambda )
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symptomes Sonde Lambda HS ?
» Sonde lambda 1.6
» sonde lambda 1.6 16v
» sonde lambda BRAVO 1.6
» Consommation enorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: