Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Silencieux sport, plusieurs questions ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 20:39

J'envisage de monter un silencieux sport pour avoir une sonorité un peu plus sympa, car j'en ai vu a 80-100 euros sur ebay ...

mais tout d'abord, mettre un silencieux sport en conservant le cata, est ce que sa va donner une sonorité déja mieux que l'origine ? car pour moi hors de question de faire sauter le cata ...

Est ce qu'un garage serait capable de monter proprement un silencieux que je lui fournirais ?

Quel est le diamètre de "greffe" du silencieux a prendre pour qu'il s'adapte sur une bravo 1.6L ?

Pour les flics, sa craint d'avoir un simple silencieux encore cata ?

merci d'avance de vos rep.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 13:08

avec le nombre de personne qui possède un silencieux dit "sport" sur ce forum, personne ne me peut m'aiguiller Crying or Very sad ?

Même pas au moins pour me dire si pour les flics sa craint d'avoir un silencieux inox sur une ligne encore cata ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:57

j'ai une ligne entierement en inox sans cata , les flics mon jamais fait chié , pourtant dieux sais que ca fume noir ^^ Laughing apres moi c'est un diesel , donc pour te donner une idée pour ton bruit ... j'en sais rien :batman:
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 38

Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:59

Biensur que nan cela ne craint rien du tout pour les flics..

Et justement, en étant cata tu feras moins de bruit, et donc les flis ne risquent pas de te faire chier.

Maintenant, oui tu auras un meilleur bruit qu'à l'origine, et esthetiquement parlant ca sera mieux, donc pour le prix fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:02

Même un silencieux non homologué sa crains pas ?

Je suppose que sa passe pas au ct, mais une dernière question a la con, une fois que j'ai monté mon silencieux, et ce que je peut remettre l'ancien silencieux même si il est scié ? avec un raccord ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 38

Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:06

Meme un non homologué ca passe au CT, il ne mesure pas les décibels que tu fais..

Un non homologué ca craint que quand t'a une ligne full, c'est a dire avec plus rien dessus (plus de cata, plus de silencieux intermédiaire, plus de pare flamme, etc..) la ca geule vraiment et donc c'est chauf pour les flics..

Mais toi avec le cata meme un non homologué ca va etre tranquilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:44

Et pour remettre le silencieux d'origine c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 38

Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 19:30

Tout est possible Razz

Mais étant donné que tu dois coupé pour mettre ton silencieux sport, ce sera du raffistolage, genre tu peux mettre un flexible de ligne, un manchon, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:33

Ben si sa passe au controle alors c'est bon ... merci de ta rep !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:09

je me suis deja fait arrete car mon pot sur ma 205 GTI fesai beaucoup de bruit..mes sans rien avoir..

la golf GTI que j'avais, j'avais achete une ligne en acier groupe A..Mr. Green
je me suis fait arrete...

groupe A c'est juste un tube...groupe N tu as comme meme des silencieux.


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:09

allez, p'tite question bête : la différence entre une ligne sport et un silencieux sport, niveau sonorité ...
Parce que mon super plan Ebay, ba le vendeur oublie de me répondre, donc je pense que ça va tomber à l'eau, alors je me renseigne pour une solution de remplacement.
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:24

Bah la ligne fait logiquement plus de bruit car il n'y a pas forcément tout les éléments de la ligne d'origine (pare flamme, intermédiaire, silencieux)...
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 8:36

Avec un simple silencieux même inox sans décata je supose que le bruit restera tolérable ... sur une ligne complète sans intérmédiaire c'est vraiment impressionant le bruit que sa donne ... mais je n'aimerais pas trop me balader avec une ligne comme sa ... a chaque controle de flick t'es obligé d'avoir au mieux une remarque, voir la prune ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Silencieux sport, plusieurs questions ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sport, plusieurs questions ?   Silencieux sport, plusieurs questions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux sport, plusieurs questions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème egr plusieurs questions
» suspensions et liaisons...plusieurs questions
» Plusieurs bricoles
» silencieux sport
» plusieurs videos sur Bravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: