Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Empty
MessageSujet: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.   purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:24

voilà vu que je vais faire l'entretien de ma bravo jeudi ou vendredi et qu'on m'a conseillé une purge du liquide d'embrayage, je voulais savoir comment il fallait s'y prendre...
ainsi que pour les freins par la même occasion étant donné qu'elle a 140000km.
j'ai un litre de Dot 4 est-ce assez ?

enfin je voulais terminer par une question sur les bougies de préchauffage... En fait je n'ai presque jamais le témoin jaune qui s'allume...sauf par grand froid.la nuit la bravo est au garage, mais même si je la laisse une journée à 5°, je n'ai pas ce témoin...je laisse simplement les témoins de pressions d'huile et d'injecteurs se couper avant de démarrer car le témoin d'huile clignote 1 minute si je démarre avant qu'il ne s'éteigne...Donc je voudrais savoir aussi si c'est un signe de fatigue des bougies de préchauffage, et qu'elle est la méthode à suivre pour les remplacer si il faut, car je ne vois pas ce qu'est la pince magique mentionnée dans le tuto de Sagazzz Smile
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.   purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 17:50

1 L dot 4, c'est bon, moi il m'en restait encore ! Tu commences par les frein et tu fini par l'embrayage qui est un peu plus chiant car elle reste collé en bas et faut la retirer a la main !

Pour les bougies, si ton témoin ne clignote pas, je ne vois pas pourquoi tu veux les changer ! Confused

La pince "magique" , c'est un flexible avec des crochets que tu actionnnes avec un bouton ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Empty
MessageSujet: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies   purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:48

moi on ma dit que les bougies de prechauffes ne fonctionner que en dessous de 5 degres.
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.   purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:56

en tt cas j'en ai une de rincer depuis un moment (2 hivers) et ça démarre nikel!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.   purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:00

et pour les purges tu as une manière pour procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.   purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 19:57

Faut etre 2 !

Tu pompes une 10ene de fois sur la pédal, tu bloque la pédale et tu ouvre ton purgeur et tu refermes. Tu le fais jusque a voir le liquide neuf et plus de bulle d'air !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.   purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 23:27

finalement je n'ai pas fait les purges, les niveaux étaient parfaits donc j'ai laissé comme ça, on verra a 160000km au gros entretien Smile
merci quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.   purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:46

Ce n'est pas parceque ton niveau est bon, que ton liquide est en bon état ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.   purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 23:20

sagazzz a écrit:
Ce n'est pas parceque ton niveau est bon, que ton liquide est en bon état ! Rolling Eyes

non mais bon à première vue il n'a pas une sale couleur... elle freine très fort sans problème et la commande d'embrayage m'a l'air correcte aussi pour ses 141000km, donc je présume quand même qu'il n'est pas mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.   purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:07

Mais la flotte peut se trouver dans les étriers sans que tu puisses le voir ! Confused

Normalement, c'est tous les 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.   purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:54

en espérant que les délais aient étés respectés puisqu'elle va sur ses 7 ans, la purge aurait étée faite l'année dernière...
De toute façon c'est sûr qu'il faudra que j'y songe, mais je vais pousser jusqu'à 150000km puisque ça ne pose pas problème, je pense que je prends pas de risques...Puis de toute façon je ne fais que de l'autoroute, donc 5ième et c'est parti Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Empty
MessageSujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.   purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Purge des freins, avec ou sans embrayage ?
» purge liquide de refroidissement
» Purge du liquide de refroidissement jtd
» Purge liquide de refroidissement
» ou sont les vis de purge liquide refroiddisemenet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: