Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 embrayage qui patine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




embrayage qui patine Empty
MessageSujet: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:03

salut, voilà mon probleme: aprés le montage d'un boitier sur ma jtd100 me faisant gagner environ 20cv j' ai eu la désagreable surprise de me retrouver avec mon embrayage qui s'est mis à patiner sur le 4 et 5ieme rapport apres 4000 km parcouru sans soucis.Alors voila j'ai déjà lu plusieurs topics à ce sujet et il semblerai que tout le monde n'a pas eu recourt à un embrayage renforcé après prépa ou boitier.D' autre part je voulais savoir si quelqu' un connaissait la compatibilité de nos moteur/boite avec des embrayage du groupe fiat que ce soit alfa 145/146, lancia, ou meme des utilitaires type doblo.
Voilà désolé d'avoir été long merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:55

tu as combiens de kms o compteur??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 18:07

j' ai 84000km compteur mais le moteur n'en a que 60000(echange standard)mais j'imagine que l' embrayage en a autant que la caisse
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:24

Tu es sur de tes 60 000 km !

Ce probleme arrive vers les 120 000 km et pas avant ! Confused

J'ai cherché un embrayage qui encaisse plus de couple, il n'y a que le 20 V turbo mais il est tiré et non pousé !

Donc, rien de compatible ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 0:19

j'aime le meme doute ke sagazz, le mien a laché a plus de 150000 si ma mémoire est bonne , pour la seule raison ke je faisais 200kms d'autoroute par jour et non pas de ville; et cela m'étonne ke ton boitier descende un embrage en si peu de temps (4000 !!!).
Sagazz en a un depuis (ou eu un) et il n'a jamais parlé de ce genre de probleme, et je suppose kil a dut faire plus de 4000 kms avec...
tu peux me confirmer collegue modo
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 1:01

jam69 a écrit:
j'aime le meme doute ke sagazz, le mien a laché a plus de 150000 si ma mémoire est bonne , pour la seule raison ke je faisais 200kms d'autoroute par jour et non pas de ville; et cela m'étonne ke ton boitier descende un embrage en si peu de temps (4000 !!!).
Sagazz en a un depuis (ou eu un) et il n'a jamais parlé de ce genre de probleme, et je suppose kil a dut faire plus de 4000 kms avec...
tu peux me confirmer collegue modo

Comment vous les tués prematurement vos embrayage ! Shocked
Moi j'ai toujours celui d'origine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 10:46

moi je n'ai pas de boitier mais bon ma bravo arrive sur ses 140000km et l'embrayage ne présente même pas un signe de faiblesse Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 12:36

petite precision, apres les premiers signes de faiblesses j' ai retiré le boitier et avec mes 100cv je n'ai aucun soucis !
je suis certain de mon kilometrage( facture fiat) et donc je suis étonné du résultat car 20 cv de plus c'est pas le bout du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 12:46

c'est les 20cv et combien de couple tu prend en plus qu'il faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:02

D'après le constructeur c' est 20cv et 50 Nm en plus .D' autre part en 1ere l' embrayage semble avoir du mal à accrocher. Peu être est-il "glacé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il semblerait que l'embrayage patine bizarrement
» Moteur leve vitre qui patine...boucan d'enfer !!
» embrayage 1.8
» embrayage ou pas???
» Problème d'embrayage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: