Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Variation de régime

Aller en bas 
+5
Arnaud
spiderman
jiper77
sagazzz
Stephaninho
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:23

Le tt plus M.O et c'est repartis jusqu'a la prochaine panne...je vais me reiseigner demain dans un garage pour les prix... Mais a moins de trouver ca en casse ou d occaz ou que sais je encore je risque de pas chipoter longtemps avant de signer un bon de commande... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:55

j ai ete chez fiat la passe au diag aucune errreur le gars de chez fiat ma dit qque sa pourait etre ma pompe a essence mon ralenti n et pas stable maintenant jaimerai avoir de vos conseille esque c chiant de change une pompe a essence ? et esqu il a raison ? j atten vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:41

Tu es en section diesel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:04

on ressort les vieux sujet lol ....
jai regardé sous la colonne , le long de la pédale, le long de la tige est je tombe sur .... rien ...
je ne trouve pas se fameux potard d'accelerateur
... fiat bravo JTD 105 SX ....

et puis tant qu'a y etre lol ... je ne trouve pas non plus la sonde lamba ! aprés avoir épluché toute les sujets concernants cette sonde ....

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:11

Pour le potentiomètre faut vraiment chercher, il est pas du tout facile d'accès !
Pour la sonde, j'viens d'apprendre qu'il y en avait une sur jdt Shocked Elle doit de toute façon se situer soit en sortie du catalyseur voir une en entrée et une en sortie mais ça je doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:58

ok merci de tes réponses ....
donc le potentiometre alors ...; il se trouverai derriere carrement la pédale alors ... ? enfin tout en haut ? il ne serait, donc accessible que en démontant le dessous du tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:17

Je ne pense pas qu'il faut démonter le dessous du tdb quoique si c'est pas trop difficile ça améliorerait les conditions de travail Wink
Je ne sais pas exactement où il se trouve, mais je sais qu'il n'est pas très accessible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:25

salut
dit moi sagazzz peut tu me dire ce ke c'est ce logiciel qui ma l'air bien mechant....merci
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:49

electribe a écrit:
salut
dit moi sagazzz peut tu me dire ce ke c'est ce logiciel qui ma l'air bien mechant....merci

C'est Autodata c'est un logiciel de professionnel ! Je l'ai en version assez simple donc caractéristiques de toutes les voitures avec contenances,... Et schémas électrique simples, rien que ça vaut 500 €Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:04

clem a écrit:
electribe a écrit:
salut
dit moi sagazzz peut tu me dire ce ke c'est ce logiciel qui ma l'air bien mechant....merci

C'est Autodata c'est un logiciel de professionnel ! Je l'ai en version assez simple donc caractéristiques de toutes les voitures avec contenances,... Et schémas électrique simples, rien que ça vaut 500 €Wink

et par hasard, se logiciel n'est pas dispo .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:34

Il est pas si facilement copiable et sur le net tu peux l'acheter aux alentours de 200 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Valeurs de base potentiomètre moteur TD1OO de 98   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:11

Bonjour à tous!

J'ai cherché à travers le forum et je n'ai pas vu d'infos à propos des potentiomètres d'accélérateur pour le moteur TD 100 (une marea de 1998).
Auriez-vous des infos à ce sujet SVP?
Je trouve que la voiture est un peu mollassonne, surtout quand la clim est enclenchée.
Je l'ai passée avec FiatECUScan et aucune anomalie.
J'en déduis que cela vient de ce capteur, car au fils des sujets que j'ai parcouru, cela expliquerait aussi les trous à l'accélération scratch

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:06

J'men plaignais encore hier, en conduisant ma marea TD100 avec la clim, j'ai l'impression de tirer une caravane!! par contre des que je l'enlève, on prend un de ces coup de pied au c**!

Moi je trouvais sa normal, vu qu'elle pompe pas mal cette clim.
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:56

Ya pas de potentiomètre sur l'accélérateur des TD100 ( et vu le prix tant mieux Mr. Green )

Après le td100 est pas très nerveux, regarde du coté de l'EGR ? des fois qu'elle serait bloqué ouverte comme sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:14

Bonsoir gael123,

En fait il y a bien un potar de position accélérateur voir N°3 sur cette vue issue de la RTA :

[img]Variation de régime - Page 2 Mini_267965pompe010[/img]

J'ai vérifié la valeur du potentiomètre : environ 6kOhms.

Y aurait-il plusieurs montages en fonction des millésimes? scratch
M'enfin, c'est galère de trouver les valeurs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:06

Bonjour à tous!

J'ai donc vérifié ce matin les valeurs du potentiomètre d'accélérateur :
bornes 1-2 ralenti : 5,90kOhms - accéléré : 2,81kOhms
bornes 2-3 ralenti : 2,77kOhms - accéléré : 5,78kOhms

Avec FiatECUScan - il est trop cool ce soft bom
14,90% au ralenti
81,57% accélérateur à fond
[img]Variation de régime - Page 2 Mini_702685FPAMAX[/img]

80% d'ouverture max de la pompe me parait correct et en accord avec ce qui se pratique sur les moteurs industriels TP ou agri.

Les moteurs sont toujours dé tarés en deça de leur puissance nominale maximum.

Qu'en pensez-vous?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:51

Salut à tous!

Bon, j'ai parcouru le fofo à la recherche de réponses...
et je crois que j'ai trouvé ce qui cloche Smile
J'ai eu des soucis avec la prise du débitmètre. J'ai dû changer la prise, mais les contacts des pinouilles sont toujours un peu oxydés...

J'ai remis un coup de bombe contact et là - magique - les trous ont quasiment disparu Very Happy

Je vais parcourir la toile pour rechercher si on peu se procurer les prises montées sur nos Fiat.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait?
Parce que chez Fiat, pas question de changer contacts et prises - on change le faisceau puker

Quant à la vanne EGR, elle est débranchée

Bonnes vacances à ceux qui en prennent et bon courage aux autres!!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variation de régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variation de régime   Variation de régime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variation de régime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de ralenti (variation de 2000 à 3000 tr/min)
» claquement moteur a froid et a bas régime
» Coupure Bas Regime
» Position du capteur de régime...
» regime moteur qui change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: