Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Filtre Gasoil

Aller en bas 
+9
N0OS
KePoN
sagazzz
C0uC0u
babas91
Jef
Mataous
bravogt16v
popi28
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:54

oki g vu ca dans RTA.... je ferai gaffe.... Wink

Sinon aucun JTD100(istes) qui passe par la et qui pourrai me dire le bon branchement..... SVP... bounce
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:02

KePoN a écrit:
alors..... voila, j'ai finalement trouvé un PURFLUX CS490.... qui va pour ma sonde... donc tt va bien pour finir.....mais j'ai un souci de montage de tuyau d'essence:

photo:

Filtre Gasoil - Page 3 P1016873%20copie

est ce que les cables se placent kom sur la photo??? (code couleur) ou ll'inverse??

Aidez moi svp je suis en plein montage.... lol!

merci bcp les gars.... Wink

Voici un plan de l'alimentation gazoil du JTD qui va te permettre de suivre ou vont les tuyaux.

Attention le plan est une vue de derrière comme si que tu étais en train de conduire au niveau de la cartouche filtre

Filtre Gasoil - Page 3 Plangazoilyi1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:14

La prochaine fois envoies moi directement un MP pour que je vienne vite sur le forum.

C'est fou comme on se serre les coudes entre JTD 100tistes Mr. Green

Filtre Gasoil - Page 3 Photo0493rg5.th


La qualité elle est ce qu'elle est, photo prise à 23h dans le noir et le froid avec mon D600.
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:29

nikel merci bien!!! et oui j'y penserai pour la prochiane carément!! Laughing

DOnc sinon , j'ai remonter le filtre comme il faut, j'allume le contact et la la pompe fais un bruit de fou!!! pas régulier... comme si il y avais de l'air...
j'essaie de démarrer et RIEN!!

je coupe je remet contact pour repomper etcetcetc.... la voiture n'a toujours pas démarer et maintenant je n'ai plus de batterie... Rolling Eyes

Alors voila je suis dans la merde..... Confused

Je doi préciser que j'ai sans faire expres bien évidemmment démarre la caisse kk secondes alor kil n'y avais pa de filtre.... kel con!!! Rolling Eyes

Est ce que mon probleme de démarrage peut venir de ca? faut il réamorcer la pompe??

Je ne sais plus koi faire... il me reste plus qu'a appeler un garagiste ( tunes!!!) pour qu'il vienent voir... a moins que vous ayez quelconque soltuions?! Shocked

MErci bien! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:42

C'est clairement à cause du démarage sans filtre, attends des reponses avant de te faire sod*mi**r par le garagiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:51

Citrichtz a écrit:
C'est clairement à cause du démarage sans filtre, attends des reponses avant de te faire sod*mi**r par le garagiste Laughing

ok et meme sur un JTD??

et ouio vais attendre un peu Laughing effectivement... Wink

d'autres avis????

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:20

Essaye de faire plusieur mise en route de la pompe (juste un cran avec ta clé) pour réamorcer tout ton circuit gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:23

N0OS a écrit:
Essaye de faire plusieur mise en route de la pompe (juste un cran avec ta clé) pour réamorcer tout ton circuit gasoil.

déja fais ca plein de fois... mai apre plus de batterie pour essayer de démarrer.... mai demain je réessai ca en me branchant sur un autre véhicule avec pince... et je retest la mise en route de la pompe plusieurs fois...

merci à toi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:27

Je pense que c'est ton circuit de gasoil qui c'est désamorcé suite a ton démarage sans filtre.
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:44

ok et ca peut se réamorcer par moi-même ca assez facilement...? Laughing

ou dois-je comme tu di continuer a faire marcher la pompe sans démarrer pendant quelues temps.... et tester kom ca...?

et de plus, est-ce grave pour la voiture a part le désamorcage de la pompe de démarrer sans filtre à gasoil?? Rolling Eyes

merci à toi!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:48

bon c'est sûr c'est pas bon, mais ça doit pas être trop grave...
Ta pompe haute pression a simplement vidé toutes tes canalisations, et il y a sûrement de l'air... En résumé le circuit doit être désamorcé!
Si après avoir mis plusieurs fois le contact ça ne fonctionne toujours pas, tu peux éventuellement remplir manuellement ton filtre de gasoil, ça pourra peut-être l'aider à redémarrer plus facilement Smile
Bon d'accord il faut démonter mais bon Wink
En espérant que ton problème se résolve assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:54

oki oui je vois le truc.... thumright

merci bien! Wink

et oui j'éspère ca va se résoudre vite.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:30

Entièrement du meme avis que Clem, remplissage du filtre a gasoil puis ensuite 5/6 coups de contact sans démarrer pour mettre en pression.
Un ptit conseil>>> ne sois pas en dessous mi réservoir de gasoil, ca aide pour la pression (loi de la physique)
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:33

alors j'ai fais tt ca a midi.....

g démonter le filtre,( lorsque g retiré la durit du dessus, des bulles sortaient au fur et a mesure... alors serais-ce la durit pour retirer l'air???)

Ensuite, je l'ai remonté en huilant un pue les joints et en serrant tout comme il se doit...

g refais cette histoire de mettre le contact sans démarrer pour actionner la pompe... ( effectivement je suis a moins de la moitié du plein... Confused )

et apres plusieurs fois, j'ai essayer de démarrer mais toujours rien!!

la pompe fais un bruit un peu aigu à l'arrière de la voiture, pres du réeservoir j'imagine...

Alors je ne sai plus trop.. je pense que le mieux serai que je fasse apelle à un mécano car g peur de faire plus de mal que de bien..... Rolling Eyes

C dommage tt ca pour un simple changement de filtre...... scratch

Si vous avez d'autres avis..... :wooble:

merci merci.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:43

Rempli de gasoil par l'orifice du haut du filtre et ainsi par la durite du haut pour minimiser l'air dans le circuit haute pression.
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:08

Je viens de lire sur un forum que les moteur Renault dci on le même souci après changement de filtre mais apparemment il faut insister au démarrage et filtre a gasoil rempli.
Il faut que l'air soit bien évacué.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet390232.htm
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:10

sur les 1l5 dci de première génération (65 et 82cv) il y a simplement une poire avant le filtre pour réamorcer le circuit... de plus les tuyaus sont transparents... ça aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:12

Erratum, c'est pas sur un Renault mais un Vito Merco
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:03

Tu n'as pas coupé le joint, ou une prise d'air sur le circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:11

yes merci les gars.... thumright

J'ai zieuté le lien que tu m'a filé... et a priori ... il faut insister surtout sur un common rail...

Ce soir encore, j'ai dévisser la durite du dessus, voir photo:

Citrichtz a écrit:

Filtre Gasoil - Page 3 Photo0493rg5.th

et g actionné le contact sans démarrer plusieurs fois et il yavais effectivement des bulles d'air... lorsque il n'y avais plus tro de bule d'air, g revisser la vis de durite...

J'ai a nouveau actionner le contact plusieurs fois et j'ai ensuite essayé de démarrer.... il ya eu kom un petit quelquechose, ca sentait un peu le gasoil chaud, bon signe....

Alors apres j'ai réésayé plusierus fois mai en vain.... Rolling Eyes

Ensuite, j'ai renouvelé l'opération de vidange d'air par la durite du dessus , ensuite j'ai actioné le contact plusieurs fois et j'ai retesté le démarreur.. et toujours que dalle.. et a cahque fois que j'insiste sur le démarreur la batteire flacnhe en 2/2... Confused

Est-ce une solution de dévisser la durite du dessus ou est-ce que au contraire ca remet de l'air dans le circuit??? scratch

j'en chie...

merci a vous!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:13

sagazzz a écrit:
Tu n'as pas coupé le joint, ou une prise d'air sur le circuit ...


heu les joints tu ve dire les ceux du dessus le petit et le grand?? non ils sont nikel!!

et couper une prise d'air???? tu ve dire si j'ai une prise d'air??
je ne pense pas et en plus g remis des bague autour des durites un peu faiblarde à l'attache.... donc....

je te comprend mal sagazzz... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:15

Ben si le filtre est plein à dégeuler, tu remet toutes les durites en place et tu essais de redémarré avec une batterie bien rechargé... :upi:
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:16

En dévissant la durite d'arrivé du resservoir, et en mettant le contact , tu doit avoir du gazoil giclé, si ce n'est pas le cas, tu as un probleme de pompe auxiliaire !
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:18

sagazzz a écrit:
En dévissant la durite d'arrivé du resservoir, et en mettant le contact , tu doit avoir du gazoil giclé, si ce n'est pas le cas, tu as un probleme de pompe auxiliaire !

oui effectivement le gasoil giclais par fort met il sortait avec kk bulles au début pui apres moin et je revisser la durite lorsque le contacteur etait en marche et ke le gasoil s'écoulais de cette sortie de durite pour etre sur de ne pas récupérer d'air.....

alor je ne sai pa tro...
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:20

eriturbo a écrit:
Ben si le filtre est plein à dégeuler, tu remet toutes les durites en place et tu essais de redémarré avec une batterie bien rechargé... :upi:


oui efectivement il est pelin a ras bord mais je me demande si il a ya assez de pression pour arriver aux injectuers....


J'ai également remis un peu de gasoil dans le réservoir histoire d'etre un peu au dessus de la moitié mais je doute que ca joue vraiement.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre Gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Gasoil   Filtre Gasoil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre Gasoil
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre a gasoil
» Filtre à huile et à gasoil
» Eau dans mon filtre a gasoil?
» démontage filtre a gasoil
» Vis de purge filtre a gasoil cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: