Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 soupapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soupapes Empty
MessageSujet: soupapes   soupapes Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:47

Hello Les Fiattistes,
j'ai une petite question, de néophite Shocked
Est ce que les soupapes ne peuvent être endomagées que lorsque la courroie de distributions casse, ou bien y a t il d'autre cas?
Et que fait le bruit des soupapes endomagées et les concéquences ?

d'avance un grand merci

Fiatman
santa
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:29

Si il y en a une qui a un default de fabrication peut etre, ou un tres fort kilometrage, mais je ne pense pas qu'il y est d'autre raison que la courroie, a part si tu met un gravillon par un trou de bougie Razz

Si je me rappelle d'un truc en fait, j'ai un collegue qui as eu se probleme ! Un ligne trop "libre" et il dégagé des soupapes assé souvent ! Puis il a remis une ligne type origine et la, plus de souci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Invité
Invité




soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:35

fiatman2 a écrit:
Hello Les Fiattistes,
j'ai une petite question, de néophite Shocked
Est ce que les soupapes ne peuvent être endomagées que lorsque la courroie de distributions casse, ou bien y a t il d'autre cas?
Et que fait le bruit des soupapes endomagées et les concéquences ?

d'avance un grand merci

Fiatman
santa

-oui les soupapes peuvent etre endommagé autrement que par la courroie de distribution mais c'est assez rare cela peut etre occasionné par de l'auto-allumage , elle peuvent aussi etre endommagé si un élément rigide vient à bloquer les soupapes ou encore site à un emballement moteur les ressort de soupapes peuvent sauter.
-le bruit est généralement un gros claquement qui suit le régime moteur , les conséquences , il y a deux possibilité soi tu remplaces la ou les soupapes soi tu continu en espérant que la soupape ne casse pas ce qui pourrait endommagé definitivement le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:41

ok, merci. cela me rassure. Tout est nickel, sauf un ralenti instable. Je cherche tjs la cause. Lorsque je lache la pédale de gaz, le moteur est instable, il monte et basisse de régime . Quand je la met sur gpl il n'y a aucun problème. Je ne sait pas.........
Je vais voir du coté de la sonde lamda, ou du colorsat, ou boitier papillon (je ne sait pou où il se trouve d'ailleurs ???)

Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:50

Peut etre l'actuateur de ralenti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:22

cela se trouve où l'actuateur de ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 22:57

ca doit etre un petit moteur electrique sur un circuit d'air qui schint le boitier papillon
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:57

Pas mieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupapes !!!!
» reglage soupapes
» Remplacement des soupapes sur 1,6L 16V
» Réglage des soupapes
» question sur soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: