Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001 Empty
MessageSujet: Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001   Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 11:28

Bonjour à tous...

Voila j'expose mon souci et j'espère que c'est rien de grave car je n'ai pas encore pu diagnostiquer d'ou viens le soucis. Neutral

Il y a une semaine je reviens d'une soirée bien arrosé TMarteau et je me rend compte que lorsque je braquais de gauche a droite il avais un bruit assourdissant au niveau de la direction assisté... Shocked kilométrage du véhicule 115.000km.

Je commence donc par le commencement et je remarquer que le niveau d'huile de la direction était en dessous de "MIN" je fais donc l'appoint mardi soir, je teste une bonne 1/2 sur route de campagne, et tout va très bien, plus de bruit ( noter que je n'avais pas remarquer une fuite physique de l'huile auparavant, je m'étais donc dis que c'était une légère consommation... mais c'est un circuit fermer donc scratch scratch .

depuis mardi soir la voiture dors dans mon garage et ce matin je la sort e paf une belle flaque d'huile rosée sur mon sol Sad

je prend le risque quand même de rouler jusqu'au boulot mais le bruit lui n'est tjs par revenu...mais cette perte de ce matin m'inquiete un peu....

En arrivant au boulot je constate que le niveau d’huile et revenu tout juste sur « MIN » et moi lorsque j'ai fait l'appoint mardi soir, j'ai mis de l’huile légèrement AU DESSUS du niveau MAX....

Auj'hui ma question est....la fuite:
- vient-elle d'un tuyau qui a peté??
- vient-elle d'un excès d'huile??
- vient-elle d'autre chose comme la crémaillère???

la 3 3e solution ne me conviens pas alors rassurer moi les gars....
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001   Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:21

Tu as une fuite, il faut la localisé !

Peut etre un collier ou flexible de déserré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001 Empty
MessageSujet: g trouvé pour ma part   Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:13

regarde les durite rigide qui partent devan le radiateur pour moi la fuite été derriere la tresse de la durite a l'arriere de la suspension avant gauche. tu enleve la tresse humide (humide s'il y a une fuite) et tu verra le trou.
J'ai mis un bout de cahoutchou sérré avec un collier en fer et voila la fuite est bouché Wink
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 37

Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001   Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:30

crémaillère nikée... à vérifier !!

j'avais les mêmes symptomes que toi et c'était ca !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001   Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile pour direction asistée
» Problème direction assistée sur bravo 2
» Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001
» Perte de Clés Bravo JTD STEEL 2001
» direction bruyante? fiat bravo jtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: