Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Silent bloc polyuréthane

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 7:04

Dans mes recherches pour mon projet 20v turbo je n'arrive pas a trouver des silent blocs polyurethane pour le train avant

Powerflex et polyrace ne font pas

Pour l'instant j'ai juste trouvé un kit grosse barre anti roulis chez eibach


Si vous aves des infos je suis preneur
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 7:53

Tu risque de detruire ta caisse. Le berceau est monté en dur. Si tes triangles sont montés en dur aussi il te faut une caisse resoudée. Une Fiat c'est pas une Porsche, le chassis ne tiendra pas.
Monte dans une vraie Mini pre-76 pour sentir comment c'est naze un train sans SB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 8:36

Par contre je pense à un truc.
Sur les Alfa 164 v6 les SB des triangles s'usent tous les 100mkm car mal taillés par rapport au couple et poid. Les triangles ont la meme structure que sur toutes les Fiat modernes.
Y a 2 SB: celui de devant qui est dans l'axe de rotation du triangle, et celui d'AR qui sert a bloquer dans le sens de AV/AR. La solution mixte consiste a ne monter en dur que le SB AR.
Un gars m'a dit un jour qu'il avait fait tourner ces SB pour sa 164 en teflon. Les SB AV sont vendus separement (pour les 164).
Autre point: les triangle Alfa sont en tole et pas en fonte comme sur les Fiat. Je ne sais pas si c'est pour gagner du poid pour ameliorer la dynamique, mais c'est possible.
Aussi la fixation de la barre stab est souvent trop molle sur toutes les europeenne en McPerson, les tirants sont trop fins.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 9:39

alpa a écrit:
Tu risque de detruire ta caisse. Le berceau est monté en dur. Si tes triangles sont montés en dur aussi il te faut une caisse resoudée. Une Fiat c'est pas une Porsche, le chassis ne tiendra pas.
Monte dans une vraie Mini pre-76 pour sentir comment c'est naze un train sans SB.

Il y aura un arceau dans la caisse, je prevois un 20v turbo boite 6 avec un objectif a 400cv

Donc rien ne sera laissé au hasard, aussi bien pour le freinage, la caisse, la suspat et les trains

Pour le kit grosse barre anti roulis, tout est fourni, les barres avant et arrières ainsi que tout le necessaires de fixation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 10:39

L'arceau ne protege pas le berceau. C'est bien pour le circuit.
400cv dans une traczille ? Je demande à voir.
Tu changes le vilo/bielles/pistons j'espere. Tu seras pas loin des 2 bars de boost.
Il faut changer la BV, la transmission, tout.
Une vraie japonaise biT 300ch te reviendrait moins cher. Mais bon, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 10:53

Et oui 400cv on a vu pire sur des tractions, et il faut bien innover ca doit pas courir les rues des bravos 20v turbo

L'arceau c'est pour la rigidité de la caisse

Le berceau ca m'inquiete pas vu le nombre de tractions surmotorisées que je connais

les 350cv sont deja atteignables sans ouvrir le bloc, dans les grandes lignes avec gros turbo et gestion programmable,

pas besoin de souffler comme un barbare dans le turbo d'origine, le gros turbo sera la pour aller chercher la puissance

La première phase du montage ca sera bloc stock avec bonne gestion et grosse ligne deja de quoi avoir 250-260cv

et aussi le temps de se faire la main sur l'auto en attendant la grosse artillerie,

pour les bielles et le vilo la conception est tres bien faite d'origine sur ce bloc, ca devrait aller a priori mais bon je confirmerai la chose avant de mettre la patate de cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 11:10

Passer de 200 a 250 ch c'est facile. Et deja il ne faut pas se louper en conduisant.
Passer a 350 c'est tout autre chose. Je suis sur que le bloc d'origine ne tiendra pas. Regarde les prix des japonaises ou Audi, c'est pas de la frime, c'est du tout forgé d'excellente qualité. Il est impossible que tes pistons tiennent le couple. En plus ton vilo est long, plus long que celui d'un v6 je pense. Donc il faut vraiment du bon pour eviter les torsions.
Enfin, il faut bien un peu de folie pour rendre la vie plus drole.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 11:19

Moi c'est encore plus drole, je vire mon 5 cylindres atmo pour mettre un 5 cylindres turbo de 147 a 250

Va y avoir du sport !! mais bon ca va j'ai l'habitude des gros jouets


Je connais un gars qui a monté un 16 turbo sur une golf 1, plus de 420cv au banc, il avait bielle et vilo d'origine,

par exemple sur le bloc kr des gti 16s, les bielles sont forgés d'origine aucun risque de flambage, le risque est situé au niveau des tours, en effet ces bielles cassent vers 9500trs, l'info n'est pas de moi mais de greenspeed en belgique qui fait pistons, bielles sur mesure

On est parfois surpris des pièces montées d'origne sur nos voitures, de toutes manières pour la phase 2 de la prépa j'irai voir un pro donc si il y a du matos a changer ca sera fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 12:55

J'ai pas compris. Tu mets un moteur d'Alfa 147 ? Il existe des 147 en 5 pattes et turbo ? Et ca fait 250ch ?
Il est surement possible de sortir 400ch d'un bloc Fiat. Mais pendant combien de temps ?
Moi je prefere partir d'une Alfa 75. C'est une propu, les moteurs sont donnés. J'en ai 3 en tout. Et 4 BV. Ca laisse place aux erreurs.

Sur les VAG boostées les bielles/vilo sont réputé etre de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 13:21

Ben pour info, je m'étais reseigné au prés d'un préparateur automobile de renom "Giwasa".
Et eux proposaient un 5cyl de hgt réusiné, avec tout ce qu'il faut et une surralmentation et une modif de la transmition !
Je suis sur et certain que 400cv sur une traction ca ne passera jamais !
Pour s'en convaincre, il suffit de voir les fiat coupé turbo !
Giwasa avait préparé un coupé T16 à 280cvx, et lors de l'essai par un journaliste auto, il disait que les perfomances etaient la, mais que ca couté cher en pneux !
Alors 400cvx ce n'est même pas envisageable !
Et puis à savoir que les fiat coupé sont bridés à 250km/h avec un moteur de 220cvx et des perfs plus qu'honnorable, donc à quoi bon aller au delas.
Vous me direz, et vous aurez raison, le Cx n'est pas le même et moi je repondrais que la bravo et plus legére que la coupé.
C'est pourquoi je pense que 220-250 cvx sous le capot d'une bravo et trés largement suffisant !
Autres chose, comme la dit alpa, ne compare pas la rigueur et la qualité des piéces moteurs de VW-Audi avec celle de Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 13:47

Vous devriez aller faire un tour chez les preparateurs italiens

J'avais une delta hpe hf turbo prepa a 280cv, y'a un visco d'origine et je peux te dire que tout passe au sol "par temps sec bien sur..."

les 400cv sont tout a fait enviseagable, et pourqoi se limiter a 220cv...

Une punto gt qui sort 227cv au banc avec un 1l4 tu vas me dire que c'est pas raisonnable et pourtant c'est fiable et ca fait des runs et du circuit

quaife fait des tres bons autobloquant et sinon avec une gestion programmable tu sais gérer un antipatinage electronique pour surcharger sur les premiers rapports
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 15:22

teo59 a écrit:
Vous devriez aller faire un tour chez les preparateurs italiens

J'avais une delta hpe hf turbo prepa a 280cv, y'a un visco d'origine et je peux te dire que tout passe au sol "par temps sec bien sur..."

les 400cv sont tout a fait enviseagable, et pourqoi se limiter a 220cv...

Une punto gt qui sort 227cv au banc avec un 1l4 tu vas me dire que c'est pas raisonnable et pourtant c'est fiable et ca fait des runs et du circuit

quaife fait des tres bons autobloquant et sinon avec une gestion programmable tu sais gérer un antipatinage electronique pour surcharger sur les premiers rapports

La delta etait taillé pour, et je te rappelle que c'etait une Lancia, avec un vrai Lambredi dedans. Si Delta pas integralle, c'est pour ca que tant de gens l'ont laissé tomber, c'etait une caisse pour se suicider.
Le pb n'est pas d'avoir des bequilles electroniques pour ne pas patinner, le pb c'est qu'elles vont etre tout le temps allumées de la 1ere jusqu'a la 4-5 ème.
De ce que je sache un autoblocant sur une traction c'est hyper technique a conduire.

En 1.4L y a eu mieux, les R5 GTT2 avec 400ch. Mais c'etait une ... propue.
Et les nissan skylines se preparent jusqu'a 1000ch, mais ce sont des integralles.

Je pense que tu vas rencontrer de gros pb, mais ce peut etre marrant d'essayer de les resoudre. C'est toujours mieux que d'acheter un truc tout fait.

Je serais currieux d'aller voir une prepa (une vraie) de 350-400ch en propue et lire les critiques sur sa conduite.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 16:08

Ma version de delta etait une non integrale, la dernière sortie

J'avais une suspension complète sur mesure faite chez strs et c'etait très loin d'être une caisse suicide, j'ai eu l'occasion d'avoir les deux entre les mains integrales et non integrale sur le sec le resultat etait kif kif

Bien entendu sur le gras l'integrale reprend son avantage
________________


Pour mon projet tu as raison il y aura des difficultés a surmonter mais bon quel intérêt de faire comme tout le monde, il faut un grain de passion et un grain de folie dans la vie sinon on s'emmerde Very Happy

Oui un autobloquant changes la manière de conduire une auto, dans un virage ca tires ton auto sur l'intérieur, c'est juste une question d'habitude, mais une fois que tu as compris le mode d'emploi tu t'amuses comme un petit fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 23:21

Comme la dis alpa, les lancias étaient étudiées dés leurs conception pour ce genre de motorisation et d'utilisation.
Ce qui n'est pas le cas de la bravo !
Pourquoi monter à 400cvx alors qu'avec 220-250cvx, tu atteinds déjà les 250km/h, avec des accélération trés honorable ? What the fuck ?!?
A moins que ton but ne soit d'en faire une voiture de run, la d'accords.
Mais sinon ça n'a aucun interet, car tu ne peux pas l'exploiter sur toute ouverte !
Autre chose, regarde l'ensemble des voitures "Sportives" digne de se nom, tu t'appercevras qu'aucune ne sont des tractions.
Ce sont soit des propulsions, soit des intégrales et ce n'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 8:16

J'ai un peu regardé sur le coupé. Visiblement son train AV et a viscocoupleur. Et la version 220ch se booste sans pb a 280-290 ch par la reprog (pauvre turbo) et une ligne. Donc la solution c'est de monter tout le train AV du coupé sur le Bravo. Si c'est pas trop large.
Le train AR c'est une autre histoire. Je le soupconne etre le meme que sur le new GTV, donc pas trop degueu, quoique ... Et la Bravo ? Si c'est le meme que sur la Marea c'est une merde. Mais ils font pire chez Rino.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 9:03

La bravo hgt et le coupé ont un train avant commun, c'est exactement la même chose, mais bon vu que je cherche une epave de coupé, je reprendrai tout le train avant pour plus de tranquillité

Pour le train arrière on peut même le monter en combinés filetés, strs fait la modification

Pour te répondre ronirn44600, ca sera une voiture 100% plaisir, pas pour aller au travail donc oui du run, du circuit

Mais regardes au tour de toi tu verras que le mileu de la préparation les tractions surmotorisées sont légion et beaucoup d'entre elles font du circuit et y sont redoutables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 9:28

teo59 a écrit:


Mais regardes au tour de toi tu verras que le mileu de la préparation les tractions surmotorisées sont légion et beaucoup d'entre elles font du circuit et y sont redoutables

T'as des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 10:28

http://www.elaborare.com/htm/vetture/PuntoGT2000.htm

http://www.powerontheroad.com/home.htm

http://arcmotorsport.monsite.wanadoo.fr/page3.html

Voila ce que j'ai sous la main mais une recherche internet tu trouveras plein de choses

Actuellement il y a serio sport qui prepare une punto gt qui devrait flirter avec les 300cv

Le president du punto gt club a un ami qui a fait une bravo turbo bien mechante et ca roules très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 11:38

teo59 a écrit:
http://www.elaborare.com/htm/vetture/PuntoGT2000.htm


On voit le pont AR Smile .

Citation :

http://arcmotorsport.monsite.wanadoo.fr/page3.html

La premiere Golf rouge c'est le genre de caisses que j'adore. Pas tunnée d'un poil mais un diable sous le capot.
La recherche sur google donne trop de resultats. J'ai pas trouvé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 12:01

[quote="alpa"]
teo59 a écrit:
http://www.elaborare.com/htm/vetture/PuntoGT2000.htm


On voit le pont AR Smile .

[quote]

Effectivement j'avais pas fait gaffe, ceci dit mariotti en a fait en traction egalement avec le t16
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 17:18

La golf mk1 rouge a une transmission de golf rally !
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 18:31

sagazzz a écrit:
La golf mk1 rouge a une transmission de golf rally !

Oui c'est regis de chez arc, initialement le montage etait dans une golf 1 en traction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 14:36

J'ai été contacté par un gars qui a turbalisé un Fiat Coupé 16v atmo. 7.5:1, 1 bar, 280ch, pieces d'origine visiblement. D'après lui le plus dur maintenant est d'arriver à la conduire Smile .
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 16:13

Ben c'est clair un moteur ca suffit pas, faut que le reste suive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 18:55

[MODE HS ON] par hasard, Teo59, c'est pas toi qui avait un mk2VR6?? [MODE HS OFF]
concernant le projet tout est faisable! en s'en donnant le temps et les moyens.je pense
comprendre ton projet, un engin original avec un mécanique hors du commun.
apres c'est l'éternel probleme, une grosse puissance qu'on a du mal à passer au sol avant 120km/h
(voir Régis du temps de la mk1 477chx!) je te souhaite de mener a terme ton projet...
parfois ironie du sort, les moteurs préparés sont plus fiables que certains de série!
(je pense notamment à VW ma mk1 8s TURBO plus fiable que ma bravo 1.6 16V...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent bloc polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc polyuréthane   Silent bloc polyuréthane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent bloc polyuréthane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» silent bloc moteur B.V
» silent bloc triangle avant
» [Résolu] Silent bloc echappement
» silent bloc type powerflex ?
» Silent bloc mort + courroie en remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: