Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Changement embrayage

Aller en bas 
+8
Jef
DreamAngel
C0uC0u
Mataous
jam69
flat6
sagazzz
Bravo8
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 7:27

Perso moi aussi je pense changer le miens apres l'hiver... J'ai jamais fais sur la bravo, mais l'ayant fait sur golf 3 et sur R19, vous pensez pas qu'en démontant le berceau ca passerai mieux pour sortir la boite ???

Et puis sur la R19, on avait réussi a le faire sans sortir la boite, on l'a juste désacouplée et écartée du moteur et ca passait.

Sinon deux jours pour un embrayage je pense que t'es large, car meme mal outillé, ca m'a jamais prit plus d'une 1/2 journée sur les autres voitures !
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 7:44

drunken


Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 7:52

Jef a écrit:
Perso moi aussi je pense changer le miens apres l'hiver... J'ai jamais fais sur la bravo, mais l'ayant fait sur golf 3 et sur R19, vous pensez pas qu'en démontant le berceau ca passerai mieux pour sortir la boite ???

Et puis sur la R19, on avait réussi a le faire sans sortir la boite, on l'a juste désacouplée et écartée du moteur et ca passait.

Sinon deux jours pour un embrayage je pense que t'es large, car meme mal outillé, ca m'a jamais prit plus d'une 1/2 journée sur les autres voitures !

Ben justement c'est pour ça que je post (pour savoir s'il faut démonter le berceau), une fois je suis allé chez Fiat pour plusieurs opérations et je me souviens vaguement que ma voiture ne ressemblais plus à rien.
MDR y avait un vérin, on ce croyais dans Urgence avec un écarteur et une cage thoracique ouverte en attente d'un cœur.
Bref je me suis dis bordel avec les voitures de maintenant ont ne peut plus rien faire.

La technique de ne pas désaccoupler la boite croit moi pas mal de garages le fond, mon patron m'a fait faire une fois un embrayage sur une Super 5 diesel en 1H30, j'y croyais pas moi même et bien sur, facturer au prix fort (c'est comme ça qu'ont ce fait les poches dans ce métier).

Sinon JEF tu as un embrayage renforcé ou pas (ta signature) parce que ça aussi c’est important, c’est aussi le sujet de mon post.
Ta pédale est un peu plus dure qu’avec un embrayage d’origine ou pas?
La butée est elle aussi renforcée au fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 9:57

Bravo8 a écrit:
Jef a écrit:
Perso moi aussi je pense changer le miens apres l'hiver... J'ai jamais fais sur la bravo, mais l'ayant fait sur golf 3 et sur R19, vous pensez pas qu'en démontant le berceau ca passerai mieux pour sortir la boite ???

Et puis sur la R19, on avait réussi a le faire sans sortir la boite, on l'a juste désacouplée et écartée du moteur et ca passait.

Sinon deux jours pour un embrayage je pense que t'es large, car meme mal outillé, ca m'a jamais prit plus d'une 1/2 journée sur les autres voitures !

Ben justement c'est pour ça que je post (pour savoir s'il faut démonter le berceau), une fois je suis allé chez Fiat pour plusieurs opérations et je me souviens vaguement que ma voiture ne ressemblais plus à rien.
MDR y avait un vérin, on ce croyais dans Urgence avec un écarteur et une cage thoracique ouverte en attente d'un cœur.
Bref je me suis dis bordel avec les voitures de maintenant ont ne peut plus rien faire.

La technique de ne pas désaccoupler la boite croit moi pas mal de garages le fond, mon patron m'a fait faire une fois un embrayage sur une Super 5 diesel en 1H30, j'y croyais pas moi même et bien sur, facturer au prix fort (c'est comme ça qu'ont ce fait les poches dans ce métier).

Sinon JEF tu as un embrayage renforcé ou pas (ta signature) parce que ça aussi c’est important, c’est aussi le sujet de mon post.
Ta pédale est un peu plus dure qu’avec un embrayage d’origine ou pas?
La butée est elle aussi renforcée au fait aussi ?

nan il en a pas , ca seras aprés l'hiver comme y ta dit , idem pour moi thumright
y'as que c0uc0u qui en a un et gransteack je crois aussi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 11:14

En meme temps tu vois, ben a part si je fais quelques départs canons d'affilés, il chauffe pas plus que ca et donc ne patine pas en 4 et 5 sur le couple comme ca faisai a bourges... Il tremble juste un peu pour le moment (Bon ok ca va surement pas durer !!! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 11:17

Jef a écrit:
En meme temps tu vois, ben a part si je fais quelques départs canons d'affilés, il chauffe pas plus que ca et donc ne patine pas en 4 et 5 sur le couple comme ca faisai a bourges... Il tremble juste un peu pour le moment (Bon ok ca va surement pas durer !!! Mr.Red )

y ferons moin leur malin aprés l'hiver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 7:40

Bonjour,

J'ai eu un prob de turbo et mon garagiste a changé le débimètreil y a 2 mois.
Depuis (en gros) j'ai l'embrayage qui patine sévère quand j'appuie à fond, chose que je fais d'ailleurs très rarement Rolling Eyes

C'est l'embrayage ?
Purée j'y crois pas !
Faut que je la ramène ?

Please help me en me disant "quoi" faire,
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 8:13

Salut !! Elle a combien de kilometres ta voiture ?

Apparement t'as le soucis qu'on a avec nos JTD remapés, mais toi sans la remap (ca c'est dommage)

A priori je dirais que la hausse de puissance due au changement de turbo et debit metre a entrainé un retour a la puissance d'origine de ton moteur.

Ton embrayage etant surement fatigué (il me semble avoir lu sur le forum que sur les jtd d'origine que l'embrayage tenait pas plus de 120000 a 130000 km), lorsque tu appuie a fond en roulant sur le couple (entre 2000 et 2500tr/min), il se retrouve debordé et patine.

L'embrayage est une piece d'usure, qui plus est assez fragile sur les Bravo JTD, desolé pour toi, il va falloir banquer.

Sinon tu peux monter un embrayage renforcé a la place :
http://www.ricambituning.it/en/product1.asp?id=66&cat=25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 8:23

C'est exactement ça !

Elle est de 2000 et a 122000 km, je suis pile dans le créneau Sad

Mais j'ai pas bien compris, faut-il déposer le moteur ?
(car là oui ça va raquer).

Sinon je peux tenter de la revendre à un garagiste si je lui en achète une autre ?
(en lui disant bien sûr).

- En supposant que je le fasse faire par mon garagiste avec dépose moteur, faut compter dans les combien ?
(oulah va falloir que je m'accroche).

- Autre question : sans forcer sur l'accél, je peux m'attendre à rouler encore un peu sans changer ? (du genre attendre 2007 car les finances ...)

Dommage car j'en étais super content de ma Bravo jusque là, mais ça je ne m'y attendais pas et de toutes les voitures que j'ai eues avant, même jusqu'à 250000 km je n'ai jamais eu ce genre de soucis Sad

A+ et merci.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:14

Il n'y'a pas de dépose moteur !

L'ambrayage peut tenir le coup avec une conduite cool !
Ne pas enfoncé la pédale a font quand tu es a 2000 tr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:33

Oui ca marche sans appuyer, mais c'est ennervant, j'ai le soucis qui augmente depuis deux jours (en fait depuis qu'il fait entre -2 et 5° max, mon moteur apprécie niveau perfs, mais pas l'embrayage)...
A fond au dessus de 2600 et sur des oeufs en dessous, voila la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:58

A fond au dessus de 2600 tr ?
Je ne pige plus là.

Sinon moi aussi "comme par hasard" j'ai constaté le problème depuis 2 jours, cad depuis qu'il fait -2 le matin.

Elle patine :
- Si j'appuie à fond un peu n'importe quand
- A bas régime, cad < 1600 tr.

En gros si j'ai bien compris, faut rouler toujours entre 2000 et 2500 tr, sans jamais appuyer à fond ?

Et puis concernant la dépose moteur : je parlais d'un garagiste classique, pas de moi qui le fait.

Donc vous confirmez qu'un garagiste classique va forcément dire qu'il faut déposer le moteur ?

Merci à tous,
A+
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 12:43

il ne demonte pas le moteur il demonte uniquement la boite pour avoir acces a l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:10

Et vous estimez à combien d'heures de travail pour tout faire ?
(sans parler du prix des pièces).
A+
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:34

4-5 h de travail, mais pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: aucun "amateur" l'a déja fait sur td ou jtd?   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 22:13

Salut à tous!
Je lis attentivement le forum au sujet du changement d'embrayage, j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déja fait sur td ou jtd sans fosse ou pont, possible ou impossible sur chandelles?

je vais peut etre devoir le faire ou le faire faire sur une maréa td 100, 195000km qui a quelques vibration au démarrage en premiere, sinon en faisant les tests proposés sur les forums (démarrage frein à main premiere, etc..., 3eme...il est ok, elle ne patine pas à l'accélération.

D'après vous, il est foutu? bientot foutu ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 21:25

J'attendrai encore un peu, a ta place...
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 8:54

sagazzz a écrit:
J'attendrai encore un peu, a ta place...
Alors Sagazz ou bien; comment va ton embrayage, au fait ta voiture elle est remap ou pas (ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu sur le forum).
Tu conte toujours faire ton embrayage toi même?
Tu vas racheter un embrayage d origine constructeur ou pas?
Moi j'ai fait envoyer deux mails par deux collègues à RICAMBITUNING pour leurs embrayage renforcer JTD et ils n'ont répondu a aucun des deux mails ça fou trop la mort
http://www.ricambituning.it/en/product1.asp?id=66&cat=25&mn=FIAT&sr=Bravo&md=1.9%20JTD%20Mot.%20182B4/9
Je voulais savoir si c'étais de la bonne came et tous et tous.
J'ai aussi envoyer un MP a Téo59 qui ne m'a jamais répondu non plus, je sais que lui est bien calé dans ce genre de truc il aurait pu me dire si oui ou non c étais normal que soit disant l'embrayage renforcer que COUCOU il me semble a acheter chez RICAMBI n'étais pas plus dur qu'un embrayage d'origine.
Bref je suis un peu coincer pour le moment je sais pas quoi faire "commander chez RICAMBITUNING ou un Valeo".
Je souhaite a tous une bonne et heureuse année 2007 et éclater vous bien tous ce soir.
Ciao les gars...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 12:58

Salut Bravo8 !

Le disque ne suffit pas, il faut aussi le mecanisme de renforcer pour passer le couple, c'est pour sa que le ricambi patine encore ! Je te conseille le valeo !

Je suis en train de voir pour un embrayage de T20, a voir s'il rentre dans la cloche ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 19:16

sagazzz a écrit:
Salut Bravo8 !

Le disque ne suffit pas, il faut aussi le mecanisme de renforcer pour passer le couple, c'est pour sa que le ricambi patine encore ! Je te conseille le valeo !

Je suis en train de voir pour un embrayage de T20, a voir s'il rentre dans la cloche ! Rolling Eyes
Salut, mais il y a tous dans le kit ricambi, seulement tous ceux qui l ont, on une re-programmation a au moins 150 CV il me semble c est pour a qu il patine encore, mais moi avec mes plus de 130 Cv on ma dit que c était bon...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 19:46

Je croix qu'il y a que le disque ! A confirmer par Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 19:51

sagazzz a écrit:
Je croix qu'il y a que le disque ! A confirmer par Coucou !
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=197&postdays=0&postorder=asc&start=165
Rappel toi
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:30

Exact ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:53

Salut tous Smile

Bon, ma titine vient de passer ses 160mkms, et comme de juste, j'ai depuis hier l'embrayage qui s'est mis à patiner, entre 2000 et 2500 tours en 4eme et 5eme avec pied au plancher.
A savoir que j'ai mis un boitier à pas cher pour gagner un peu, donc je pense que ca vient évidement de la.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que ca me le fait que maintenant. Jusque la, la voiture marchait bien mieux drunken et l'embrayage ne patinait meme po.

Mais maintenant :/

Du coup, j'ai retiré le boitier pale ca va mieux, mais je pense que je vais devoir le faire changer d'ici peu (l'embrayage), genre 10mkms maxi :/

Z'avez une idée de prix pour un embrayage d'origine ? Avec la pose ^^

Car je ne me sent vraiment pas pour une telle réparation...

D'avance merci.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:59

600-700 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement embrayage
» Probleme suite a changement d'embrayage !
» Changement Embrayage JTD 105 avec Tuto
» Changement d embrayage aidez moi
» Changement embrayage Bravo 1.6L 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: