Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 problème courroie d'accéssoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème courroie d'accéssoires Empty
MessageSujet: problème courroie d'accéssoires   problème courroie d'accéssoires Icon_minitimeVen 10 Juin 2005 - 23:40

j'ai une bravo td 100 sx. Joint de culasse refait ainsi que la courroie de distribution et la pompe à eau, mais depuis la courroie d'accessoires(clim, alternateur, direction assistée) n'arrête pas de casser. Déjà 3 courroies en 15 jours et je ne comprend pas pourquoi ? Si l'un de vous a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

problème courroie d'accéssoires Empty
MessageSujet: Re: problème courroie d'accéssoires   problème courroie d'accéssoires Icon_minitimeLun 13 Juin 2005 - 1:23

eric81 a écrit:
j'ai une bravo td 100 sx. Joint de culasse refait ainsi que la courroie de distribution et la pompe à eau, mais depuis la courroie d'accessoires(clim, alternateur, direction assistée) n'arrête pas de casser. Déjà 3 courroies en 15 jours et je ne comprend pas pourquoi ? Si l'un de vous a une idée ?

Slt,
scratch la casse est-elle nette ou genre courroie bouffée ?
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

problème courroie d'accéssoires Empty
MessageSujet: Re: problème courroie d'accéssoires   problème courroie d'accéssoires Icon_minitimeLun 13 Juin 2005 - 8:52

A verifier si la courroie n'accroche pas quelque chose

La casse peut venir d'une courroie bcp trop tendue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème courroie d'accéssoires Empty
MessageSujet: Re: problème courroie d'accéssoires   problème courroie d'accéssoires Icon_minitimeLun 13 Juin 2005 - 23:03

Merci de vous intérésser à mon problème.
La courroie n'est apparemment trop tendue, le galet tendeur est Ok.
La courroie s'éffiloche trés rapide et celà s'est passé à chaque fois à grande vitesse sur l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

problème courroie d'accéssoires Empty
MessageSujet: Re: problème courroie d'accéssoires   problème courroie d'accéssoires Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 4:33

eric81 a écrit:
Merci de vous intérésser à mon problème.
La courroie n'est apparemment trop tendue, le galet tendeur est Ok.
La courroie s'éffiloche trés rapide et celà s'est passé à chaque fois à grande vitesse sur l'autoroute.


Vai peut etre dire une connerie mais elle ne tournerait pas trop vite?
Tu n'as pas de "bruit" en particulier avant ke ça casse. C'est arrivé du jour au lendemain ?
Ta distri a été faite quand?

Pardon pour toutes les questions mais cela permet d'en savoir un peu plus afin de situer le probleme et aussi que d'autres personnes te reposent les mêmes questions..
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

problème courroie d'accéssoires Empty
MessageSujet: Re: problème courroie d'accéssoires   problème courroie d'accéssoires Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 11:01

Tu as pris une courroie chez fiat ou chez un accessoiriste ??

A priori si ca s'effiloche c'est que quelque chose la touche, faudrait que tu demontes les caches pour voir le circuit complet de ta courroie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème courroie d'accéssoires Empty
MessageSujet: Re: problème courroie d'accéssoires   problème courroie d'accéssoires Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 22:37

Effectivement les problèmes ont commencé après avoir fait la courroie de distribution. La courroie a tenue 3 mois et depuis 2 courroies en 15 jours, a l'avant derniére ça m'a même décalé la courroie de distri d'une dent. Ont l'a recalé, le moteur tourne rond, aucuns bruits suspects, les poulies sont alignées mais toujours le même problème.
Pour ce qui est d'un éventuel frottement, aucun cache sur cette courroie.
Amicalement et merci Leboss81.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème courroie d'accéssoires Empty
MessageSujet: Re: problème courroie d'accéssoires   problème courroie d'accéssoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème courroie d'accéssoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: