Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quels disques et plaquettes sur JTD 105

Aller en bas 
+4
jiip
jpchester
C0uC0u
doeltom
8 participants
AuteurMessage
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 11:53

Bonjour, il est grand temps que je remplace les disques avant sur ma Bravo. Je pense acheter du Brembo Sportmax. Pouvez-vous me donner vos avis et surtout m'indiquer quelles plaquettes acheter pour ce type de disques.

Merci , c'est assez urgent.
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Plaquettes de frein   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:22

Il y a quelqu'un ?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 20:46

Salut !
Moi j'ai commandé des disques brembo max, apres m etre renseigné du Bendix ou meme ferodo c'est parfait Wink Pas besoin d'allé chercher plus loin ! ne prends pas du OMP ou autre matos "tuning powaaa" reste dans les maques qui savent faire des plaquettes ! A la limite du carbon lorraine mais ca devient chaud a trouver et assez chere !
Voila !
Moi pour ma part je tourne en Bendix et c'est nikel meme sur disque d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 20:48

C0uC0u a écrit:
Salut !
Moi j'ai commandé des disques brembo max, apres m etre renseigné du Bendix ou meme ferodo c'est parfait Wink Pas besoin d'allé chercher plus loin ! ne prends pas du OMP ou autre matos "tuning powaaa" reste dans les maques qui savent faire des plaquettes ! A la limite du carbon lorraine mais ca devient chaud a trouver et assez chere !
Voila !
Moi pour ma part je tourne en Bendix et c'est nikel meme sur disque d'origine Wink

buh des plaquettes omp et disc omp ca va super ... deja pas mal de KM et elles n'ont cazi pas bouger en usure , et ca freine plus que bien ... OMP c'est reconnu quand meme comme marque , et pas forcement que tuning :batman: bounce
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 21:57

PoZiTiV a écrit:
C0uC0u a écrit:
Salut !
Moi j'ai commandé des disques brembo max, apres m etre renseigné du Bendix ou meme ferodo c'est parfait Wink Pas besoin d'allé chercher plus loin ! ne prends pas du OMP ou autre matos "tuning powaaa" reste dans les maques qui savent faire des plaquettes ! A la limite du carbon lorraine mais ca devient chaud a trouver et assez chere !
Voila !
Moi pour ma part je tourne en Bendix et c'est nikel meme sur disque d'origine Wink

buh des plaquettes omp et disc omp ca va super ... deja pas mal de KM et elles n'ont cazi pas bouger en usure , et ca freine plus que bien ... OMP c'est reconnu quand meme comme marque , et pas forcement que tuning :batman: bounce
Ouhai moi je parlais des plaquettes simples Smile un pote a mis des OMP "sport tuning" de m.... sur sa 106 S16 et ca lui a bouffé ses disques ...
Enfin bref autant prendre du Brembo ou de l'ebc ou autre chose qui ne font vraiment que ca ! et pas des embrayages des barres de renfort de baquets des habilles des freins ....
Mais je pense que OMP disque et plaquette ca doit tres bien fonctionner Wink parce que C fait pour etre ensemble Smile je met juste en garde sur une experience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 36

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:31

C0uC0u a écrit:
Salut !
Moi j'ai commandé des disques brembo max, apres m etre renseigné du Bendix ou meme ferodo c'est parfait Wink Pas besoin d'allé chercher plus loin ! ne prends pas du OMP ou autre matos "tuning powaaa" reste dans les maques qui savent faire des plaquettes ! A la limite du carbon lorraine mais ca devient chaud a trouver et assez chere !
Voila !
Moi pour ma part je tourne en Bendix et c'est nikel meme sur disque d'origine Wink

Si il y a bien des marques qui savent faires des disques et des plaquettes ; OMP en fait partie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:15

ca, si c'est pas du deterrage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:06

jiip a écrit:
ca, si c'est pas du deterrage... Rolling Eyes

+1, je pense que depuis 2006, il a du user quelques jeux de plaquettes Razz

Si tu n'as pas l'année dans la date, tu vas dans profil ---> préférences ---> format de la date Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:36

les plaquette omp c'est des la me****
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:12

il tombe bien ce post,donc mon freinage avant approche les 90000 kms,enfin exactement 87671kms,d'ici la fin du mois,les 90000 i seront,j'avais du ATE en disque plaquettes qui va très bien,donc j'ai repris les même plaquettes,par contre,j'aimerai avoir un avis sur les ATE powerdisc,il y en à du forum qui en on monter??
Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Powerdisc

j'ai aussi changer les garnitures de frein Ar qui eux à 243 mille en avait vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:28

Je ne connais personne qui en a mis, mais j'en ai entendu pas mal de bien. Il parait qu'ils tiennent bien sur la longueur et que le freinage est meilleur. Après ce sont des avis que j'avais chopé sur le net. Il faut voir avec quelqu'un qui en a mis Wink

Après, je ne sais pas si la différence de prix de presque 40€ vaut le coup pour un "pauvre" JTD de 105 Ch. Je trouve que cela freine déjà très sec (en tout cas, sur la mienne, ça freine très fort Very Happy ).

J'ai de la plaquette ATE et le disque, je ne sais pas, je ne les ai pas encore changé Razz
Pareil pour le tambour, je ne sais pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:39

Freinage changé ce soir,machoire de frein Ar et plaquettes Av.Finalement je n'ai pas changé les disques,c'était leur 1er jeu de plaquettes et pas d'arrête sur les coté,aussi comme le disait Sparks,le cout des disques pour l'utilisation que j'en fait serait "argent perdu",donc j'ai laisser tomber,j'ai aussi les amortos av qui sont naze,je vais donc plutôt investir dedans ds quelques mois.

plaquettes Av 88056kms et machoires de frein Ar 243715kms,très satisfaisant non??le freinage AR ce fait très bien,il faut surtout faire attention au remontage de bien remettre en place le ressort du rattrapage automatique.
Un truc un peu strange,sur les plaquettes ATE il y a graver dessus Galfer............
Par contre demain j'ai intérêt d'y aller molo,je suis aller faire 4/5kms ce soir juste après,ben ca freine pas du tout,il va falloir bien roder tt sa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:45

500 km sans gros freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:47

flat6 a écrit:
500 km sans gros freinage.

Et sans freinage prolongé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:43

salut à tous,j'ai fait 700kms,dont 210 en redescendant d'Andorre...........c'est pas encore ça,je me suis arrêter à un moment,ça sentait bien le chaud,surtout derrière,en repartant,ma pédale était "molle",j'ai donc bien utilisé le frein moteur àprès pour que ça refroidisse bien,demain,je fait une tite purge,et après,je recupère du Dot 5.1 au taf pour tout remplacé par celui là,je sais pas si il est mieux que le Dot 4,mais je peux avoir que celui-là,que je ne paye pas......
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:12

j'ai trouvé assez de liquide de frein pour tout purgé av/ar ce soir,voilà à quoi ressemblait le liquide
Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Cimg1089m

et ce qui reste des freins,à l'avant j'aurais pu faire encore un peu,il y a un coté plus usé que l'autre.Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Cimg1091k

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:37

il est missible avec le dot 4 donc c pas mal mais je te conseil de vidanger et re-remplir derrière. si tu le paye pas c'est cool parce qui te faudra le vidangé plus souvant que le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:41

Le 5.1 est soi-disant plus performant, mais tu ne sentiras pas de différence entre du 4 et du 5.1 neuf sur nos "petits" systèmes de freins. Et effectivement, il faut le changer plus souvent car il se charge plus vite en eau. Mais vu que tu ne le paie pas, ce n'est pas dérangeant Razz

Au passage, ne jamais mettre du 5 dans un système qui n'est pas prévu pour. C'est un liquide un peu spécial qui va ronger le circuit si je ne dis pas de conneries...


Dernière édition par Sp@rks le Dim 10 Avr 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:43

il tien plus haut en temperature. c'est surtout sur des gros freinage. la différence sera minime mais je pense qui peu en avoir un 1, le gain serait a mon avis meilleur sur 1.6 ou les disque sont plein et garde bien la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:24

Si je pouvais avoir du dot4 j'en aurais remis,mais hélas au boulot on na que du 5.1,tout sa pour des utilitaires,on n'a changer de fournisseur (Yacco),et maintenant 5.1 pour tout les vehicules,même les poids lourds.
Pour la vidange plus souvent bein je le ferais tt les 2 ans, je pense que le liquide que j'ai enlever devait avoir l'âge de la voiture,car je n'ai rien trouver avec l'historique de la voiture.Il ne me reste que la purge du système embrayage à faire,j'ai regarder vite fait hier,je n'ai même pas vu le recepteur,en espèrant qu'il ne faille pas sortir la batterie et tout le bataclan.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:17

ti mal a écrit:
,en espèrant qu'il ne faille pas sortir la batterie et tout le bataclan.

Et si. Le récepteur est sous le support de batterie. Il faut enlever la batterie + le cache en plastiquer en dessous. Normalement, pas besoin de démonter le support entier. Après ça se fait comme les freins Wink
Revenir en haut Aller en bas
jupiter56
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 55
Inscription : 05/01/2007
J'habite : bretagne
Voiture : bravo jtd 105 sx 02/2000
Age : 65

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:13

salut la compagnie

je l'ai fait sur ma bravo jtd 105 , sans difficultés, avec une clé à oeil de 7 ou 8 ,je sais plus, et mon fiston à la pédale d'embrayage pour appuyer et faire revenir la pédale
mettre un tuyau transparent sur l'écrou de vidange pour voir sortir le liquide bien sale et pomper jusqu'à ce qu'il sorte propre comme pour les freins
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:19

1200 kms déja effectué,le freinage n'est pas encore aussi bien qu'avant,derrière ça freine super bien, 2% de déséquilibre,et une efficacité impeccable,devant aussi ça freine bien,mais je n'ai pas encore le mordant de l'ancien freinage,en espérant que ça viendra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:34

Purge du circuit faite cet aprem,impeccable,freinage au top,il en manque un ptit peu mais sinon ds l'ensemble c'est très bien,plus ça va mieux c'est,pour la purge de l'embrayage,le liquide était noir,mais alors,jamais vu un truc comme ça,du coup les tremblements que j'avais en 1ere ont bien diminué,et c'est tant mieux comme ça.A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Quels disques et plaquettes sur JTD 105   Quels disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels disques et plaquettes sur JTD 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels disques et plaquettes sur 1l6 ???
» Disques + plaquettes pour HGT
» Changement Plaquettes et Disques
» FREINS à DISQUES VENTILLES + PLAQUETTES
» Disques, plaquettes... Que mettre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: