Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question prix join de culasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question prix join de culasse Empty
MessageSujet: question prix join de culasse   question prix join de culasse Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:28

Salut la compagnie!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin passage des 113000km et BIG galere:

a un feu rouge a quelques metre(heuresement) de mon bahut je vois de la fumée devant le capot de la caisse je me dit comme un con " ques qui crache le ga devant" mais nan en fait ca venait de moi !!!!
La fumée blanche venait du coté passager et la je me suis dit ca doit etre le liquide de refroidissement un petit coup de verification de la temperature : sueur froide l aiguille etait dans le rouge a fond j ai trop eu les boules je me suis dit la caisse va exploser lol...
Je me gare je fais les verifs( j adore ca le matin la tete bien dans le cul):
le reservoir de liquide de refroidissement qui resemblait a une cocotte minute...
Pour moi c est le joint de culasse qui est mort mais j avais aucun soucis avant ( pas de mayo dans le moteur...)

donc si ca vous quelquechose...

je me renseigne aussi maintenant sur le prix si tous ceux qui ont deja eu le joint de culasse mort ca serait cool si vous pouviez me mettre le prix que vous avez payé...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

question prix join de culasse Empty
MessageSujet: Re: question prix join de culasse   question prix join de culasse Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 16:33

Bonjour, c'est pas le joint de culasse qui fait que ton moteur a chauffé maus une chauffe peu te faire sauter le joint en effet, donc deja ton joint de culasse est pas forcement sauté. Ensuite il faut trouvé pourquoi elle a cauffé comme cela (pompe a eau, manocontact, ventilateur, contact de ventilo).
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

question prix join de culasse Empty
MessageSujet: Re: question prix join de culasse   question prix join de culasse Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:40

perso moi ca ma couter 700€ avec pompe a eau et resurfacage de la culasse
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Gellang
Invité




question prix join de culasse Empty
MessageSujet: Re: question prix join de culasse   question prix join de culasse Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:07

Je pense qu'il faut compter dans les 1 000 euro.

Dommage que tu tes pas appercut que ton aiguille est monter dans le rouge.

Perso je regarde très même trop mon compteur .... mais sa aurait put arriver à tout le monde

La fumée blanches indique bien que ton join à fumer .... il peut etre en effet abimer mais il va pas tarder à lacher si il l'a pas deja fait.

Première vérification ton liquide de refroidissement ...

Puis ton huile ....

Puis si ton ventillo senclenche normalement une fois que ces deux éléments sont à niveau ...

Si il s'enclenche pas vérifie ton relai de ventillateur ...

Attention les relai fiat sont spéciaux donc va en chercher un chez fiat si il s'avere que c'est lui qui c'été pas mis en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

question prix join de culasse Empty
MessageSujet: Re: question prix join de culasse   question prix join de culasse Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 23:23

dommage que tu habite si loint je t'aurai fait moitier prix que ce que prend fiat pour te le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question prix join de culasse Empty
MessageSujet: Re: question prix join de culasse   question prix join de culasse Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 23:42

Merci les gars pour toutes vos reponses ....

Depuis mon retour du bahut ben plus rien s est passé c est vraiment bizard j ai verifier le niveau de liquide, fais la purge au radiateur , j ai laisser la voiture tourné sur place mais le compteur de la temperature na pas bougé comme d habitude( et je verifie aussi souvent ce compteur Gellang Very Happy Very Happy mais j avais la tete dans le cul : c etait la rentrée pour moi) , et le ventilo ce metait en route donc il est pas out...

Je suis quan meme allé dans un garage Fiat pour voir ce quils en pensaient mais (j espere c est pas un signe) le garage a brulé avant hier soir... Shocked Shocked

J irai demain dans un autre garage et je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

question prix join de culasse Empty
MessageSujet: Re: question prix join de culasse   question prix join de culasse Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:34

T'as essayé de voir si t'as de l'air chaud qui sort si tu mets le chauffage ?? (oui je sais, avec le super beau temps qu'on a enfin on n'a pas l'occaz de voir ca lol! ) mais moi j'avais le joint de culasse HS sans avoir de mayo mais par contre plus de chauffage Exclamation

Jette un coup d'oeil là aussi :

http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1319&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
Invité
Invité




question prix join de culasse Empty
MessageSujet: Re: question prix join de culasse   question prix join de culasse Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 17:50

vincenthagui a écrit:
T'as essayé de voir si t'as de l'air chaud qui sort si tu mets le chauffage ?? (oui je sais, avec le super beau temps qu'on a enfin on n'a pas l'occaz de voir ca lol! ) mais moi j'avais le joint de culasse HS sans avoir de mayo mais par contre plus de chauffage Exclamation

Jette un coup d'oeil là aussi :

http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1319&start=0


Merci mec bon d accord un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais Razz Razz


Ben finalement je touche du bois mais ma caisse n a plus rien eu apres ce stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question prix join de culasse Empty
MessageSujet: Re: question prix join de culasse   question prix join de culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question prix join de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIX DE PIECE ( CARDAN, KIT COURROIE ,CULASSE,BOUGIE ETC)
» Question sur le prix de vente
» Question concernant choix ELM 327 et question Vidange
» culasse
» culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: