Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Magic Alfa....

Aller en bas 
+2
Stephaninho
Grandsteack
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Magic Alfa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic Alfa....   Magic Alfa.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2005 - 12:33

Annibale a raison, la 33 stradale avait bien un v8 de 2l qui developpait 230cv couplé a une boite 6 qui permettait de prendre 270km/h !! et un 0 a 100 en 5,5 sec ca laisse reveur

Puissance portée a 270cv pour certaines versions de course
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Magic Alfa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic Alfa....   Magic Alfa.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2005 - 15:08

Annibale a écrit:


c pas la seule raison mais on peut dire comme ca : ton piston il est lance et freiné par la bielle à chaque tour (par la combusion aussi bien evidamment), si il doit faire 10cm il ira beaucoup plus vite que si fesai que 6cm pour un meme nombre de tours.. à chaque fois que le piston arrive en haut il est freine par la bielle et donc la bielle s'etire. t'a interet a ce que le piston soit leger et aie pas trop vite..
jusque la ca se comprend?

si le piston est lourd et va vite la bielle se casse et ton piston sort de la coulasse.

pour le faire plus leger... ca peut etre compliqué, pour le faire bouger moins vite c tres simple!

sur un moteur atmo il faut avoir des grandes soupapes donc c'est un peu inutile de faire des pistons plus petits pour le faire plus legers.

donc si tu met un 2l sur 8 cilindres tu peut les avoir tres tres large car leure vitesse sera plus basse et donc ton rendment sera superbon.

de plus la puissance est le produit de la vitesse par le couple.. donc pour un meme couple (sur des atmo on peut pas vraiment faire des miracles) en augmentant la vitesse de rotation on augmente aussi la puissance et un 2.0 V8 peut tourner tres vite grace a ce que j'ai dit avant

ptit probleme c'est que avec ce type de moteur on a pas un grand couple a bas regime mais avec 572kg a tracter c pas un probleme, comme sur les motos a 4 cilindres..

je sais pas si je t'ai aide ou embrouille mais je voudrai m'excuser pour le bordel.. je sui pas francais et j'ai un peu de mal à bien ecrire Shocked

si tu veu que je detaille plus suffit de demander, j'essaierai de faire ce que je peu Wink

Bonne explication Wink

Pour completer ton explication, l'interet d'avoir des soupapes plus grandes permet de favoriser la prise de régime avec un + grosse section de passage des gazs
Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Alfa....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alfa 8c
» Ma p'tite Alfa
» alfa 147
» Alfa Mito GTA Et 8C GTA
» Essai Alfa 159

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Général & divers... :: Voitures autres que Bravo-
Sauter vers: