Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Relooking de mon coffre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 0:05

Bonsoir à tous, je vais me lancer d'ici peu dans le relooking de mon coffre mais avant cela j'aimerai exposé mon projet sur papier brouillon et l'expliquer pour avoir votre avis.

Voici mon plan de base:

https://2img.net/r/ihimizer/img315/2191/coffreij9.jpg

Je vais utiliser du lambric et faire un coffre rectangulaire (peut être avec des formes si je me le sens).
Je vais utiliser de la moquette rouge autocollante.
Je vais faire une trappe côté caisson pour accèder à la roue de secour. Cette partie sera mobile. De l'autre côté la partie sera immobile.
Je compte aussi brancher un néon rouge sur la lumière du coffre.
L'ampli est du côté droit (le rectangle en gaut à droite). Je vais tenter de cacher les fils et de le fixer sur le lambris
Puis, tant que j'y suis je vais refaire ma planche arrière étant donné que celle d'origine je vous laisse deviner :p

Voilà, si quelqu'un à des critiques favorables ou défavorables qu'il s'exprime Smile.

Amicalement,


ps: je vous tiendrai au courant lorsque je commencerai et je vous ferai part des travaux via des photos!


Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 0:07

En fait tu veux juste des conseils niveaux esthétique... Niveau litrage, isolation, mesures, température, etc... tu fais comment?
Fais un schéma 3D ça parlera plus...
Ya quelques infos la si tu veux... http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 0:11

Yop captain tout est bon à prendre Wink et bon pour le 3D lol c'est pas trop mon truc ^^. Enfin je vais le faire sur Paint c'est vite fait Smile
Je veux faire un truc d'esthétique effectivement et propre.
Garder un peu de place aussi lol pas comme toi Wink même si niveau son tu a de quoi faire Wink puis ton capa est esthétique ^^.

Je suis prêt à écouter tes conseils, ils peuvent mettre très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 0:14

-Faut déjà connaitre le matos que tu va mettre dans ce coffre.
-Prevoir une géométrie de base (structure plate comme moi, structure en hauteur comme la http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=110&start=0,...)
-Prévoir le litrage du caisson

Décris déjà ton matos, ce que tu veux comme type de coffre (montre des photos de truc existant pour t'aider). L'esthétique passse ensuite Razz

Et on dit une capa Razz Razz (ou un condo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 16:55

petit HS : j'ai deja penser a faire mon caisson par rapport a la roue de secours , mais voila le delire quand au litrage et tout Evil or Very Mad bon c'est sur c'est beaux , mais le rendu au niveaux spl ca donne quoi ? car en faisant ca faut revoir tout l'isolation du plancher du coffre et tout . ( comment je pourrais faire pour retrouver mes 65L de caisson dans l'emplacement de la roue de secours ?? meme en rehaussant et tout Confused et apres niveaux vibrations ? Confused Confused car avec un XMax de 3 cm sur mon sub , ca donne pas mal en mouvement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 17:21

Ya combien en litre dans l'emplacement de la roue de secour? Pour l'isolation... ça va pas etre évident Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 17:24

bah justement , c'est la ou c'est difficile , car c'est pas un vrai cylindre Confused avec les arrondi du fond et tout , je pense que le rendu dois pas etre tres tres bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 18:54

en SPL, je crois pas que ce soit la meilleure solution, c est clair. je suis en train de voir ça en ce moment meme.

pour l instant j en suis la:

Relooking de mon coffre Img0197id0

j ai trouvé un peu plus de 70l exploitables, mais faut bigner le truc du milieu. plus insonorisation, alors la je sais pas je pense que ca va etre de la mousse en bombe, comme disait Captain, le goudron c est peut etre pas le mieux en ce moment. le piege c est que la roue est excentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 19:11

Voici mon plan via Paint pour la configuration du coffre:

https://2img.net/r/ihimizer/img415/5034/coffre1gc3.png

Maintenant faut voir comment je vais m'y prendre. Je vais pas tarder à mettre une photo de mon coffre que tu vois à peu près mon équipement et juger Wink

Mais bon je vais rester sur du lambris ou contre plaqué avec de la moquette autocollante. Reste à savoir comment je vais fixer tout sa car avec les formes du coffre sur les côtés!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 19:16

Prend du médium pour le caisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 19:26

captaincar a écrit:
Prend du médium pour le caisson...

+1
le contre plaqué risque de vibrer , le lambris que tu veux mettre dessus encore pire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 19:47

Oky, mais le caisson étant noir, je pense qu'il va rester ainsi sa fera une nuance rouge/noir assez esthétique je pense.
Toute façon je vais faire quelques photos car faut que je me présente dans la section appropriée!
Je suis tout ouïe à tout conseils ou autre
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 22:31

J'ai opté en premier lieu à la pose d'une moquette accoustique rouge dans tous le coffre. Je vais tenter de la poser et de la découper de façon à ce qu'on ne voit pas les découpes. Je risque d'avoir peut être un problème pour les arrondis du coffre sur les côtés...
Puis, une fois cela fini, je vais tenter de faire un double fond.
Je vais mettre un néon rouge sur la lumière d'ouverture du coffre.
Pour finir, je vais prendre ma planche d'origine, fixer un morceau de contre plaqué épais ; loger les enceintes entre la planche et le morceau de contre plaqué (ainsi on les verra pas) et poser de la moquette accoustique rouge.
Seul soucis, on m'a dit de mettre une grille pour les enceintes mais si j'ai la protection d'origine sa ne va pas gêner?
Je vous tien au courant le plus tôt possible.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 11:58

non, la moquette va se poser dessus... et pas de trou comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:24

Ok, donc tu penses qu'il ne faut pas de grille je peux poser le moquette directement sur les enceintes?
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:18

Non, je te conseille de mettre des grilles car sinon il y aura les trous des enceintes... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kang
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:38

Pourquoi tu ne poses pas ta moquette puis après tu places tes enceintes? Comme ça après il te reste plus qu'à couper la moquette sur le trou et poser ton enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:15

Je me suis peut être mal expliqué:

Je découpe une planche en bois pour solidifier la planche d'origine. Dans cette planche je découpe les trou des enceintes. La plache d'origine a déjà des trous, je met deux grilles. Je couvre ma planche d'origine de moquette accoustique.
Résultats: on ne voit pas mes enceintes et je garde une bonne qualité de son tout de même. Je vais me mettre au travail bientôt je posterai quelques photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 9:21

Clyde, meme remarque que Gelland, peux tu mettre l'évolution de ton coffre dans ta présentation. C'est quelque chose qui te concerne.
oki thumright
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:19

D'accord Cradius pas de problème Wink donc je vais ommencer ce soir le coffre, j'invite les interessés a venir voir ma présentation pour les photos qui arriveront prochainement
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Kang
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:46

Clyde31 a écrit:
D'accord Cradius pas de problème Wink donc je vais ommencer ce soir le coffre, j'invite les interessés a venir voir ma présentation pour les photos qui arriveront prochainement
Amicalement,

Ok ben on attend les photos avec impatience, et bonne chance pour le coffre
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 18:30

good luck
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 22:16

je ferai le tri des messages à supprimer et demanderai à un modo de déplacer ton sujet déja créer pour ne pas que tu réécrive tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 19:32

Bonsoir,
Je prends le risque que Cradius me crucifie car je vais encore vous embêter avec ce post ^^
Quelqu'un à t'il une idée pour les arrondie sur les côtés du coffre car poser la moquette sass faire de vagues rude rude...
Au pire je tapsse tout sauf les côtés sa faira un plus pour l look stade toulousain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relooking de mon coffre Empty
MessageSujet: Re: Relooking de mon coffre   Relooking de mon coffre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relooking de mon coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton coffre
» coffre en fibre?
» plastique interieur coffre
» lumiére du coffre
» barilet du coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Tuning intérieur-
Sauter vers: