Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bequet Gt + jantes

Aller en bas 
+2
flat6
Garychworth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:05

beberdenantes a écrit:
ViLGu a écrit:
Pourquoi restez vous (sur vos Bravo/a) avec cet entraxe de m****e qu'est le 4x98 ?? Perso (et j'suis pas tout seul, voir mon forum) à être avec des jantes en entraxe de 4x100 + boulons excentrés !

J'ai fait plus de 60.000km avec ma Punto 1 (1L2 60cv) et j'en suis à 40.000 km avec ma Punto 2 (1L9 JTD 80)... Jamais eu de soucis !!
Il faut trouver un garage qui en vend. Moi j'a fait le tour des centre auto et tjs la meme reponse c'est interdit maintenant.

Normalement il fournisse avec les jantes. Moi je suis aussi en 4*100 et nickel. En plus on ne pense pas savoir que c'est excentré.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:06

seb66250 a écrit:
debkhal toi tes jantes tu les a choper ou ?? et c'est du 4*98 ?? car a l'époque je m'étais renseigner, ils ne les faisaient pas scratch

oui, 4x98, normal quoi.
je les ai eu en angleterre, ils avaient le bon entraxe.
a l epoque deja quand on voulait changer l entraxe c etait soit le systeme decentré, interdit il me semble comme les elargisseurs de voies, ou alors changement de je sais plus quoi.......
perso j avais preferé plus cher et plus sur. encore que apparement les kits de montages marchent parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:26

tout simplement car cest interdit Razz Razz Razz niveau sécurité et assurance Wink

Evil or Very Mad Evil or Very Mad je comprendrai pas cette mentalité de mettre des choses intedites Sad

puis peut etre qu'on tien au piece de la voiture qui s'abime hyper vite si tu met pas le bon entraxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:53

C'est interdit ? Passé 3 fois au CT avec la P1, pas encore ac la P2, jamais eu de souci... Et si c'était interdit, pourquoi trouve-t-on dans le commerce des boulons excentrés ?? C'est un magasin FeuVert qui m'a vendu les jantes, ils savent très bien qu'ils ont montés du 4x100 sur une Punto, ça les a pas dérangé...

Peut-on me sortir le texte de loi qui interdit les boulons excentrés SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:04

ViLGu a écrit:
C'est interdit ? Passé 3 fois au CT avec la P1, pas encore ac la P2, jamais eu de souci... Et si c'était interdit, pourquoi trouve-t-on dans le commerce des boulons excentrés ?? C'est un magasin FeuVert qui m'a vendu les jantes, ils savent très bien qu'ils ont montés du 4x100 sur une Punto, ça les a pas dérangé...

Peut-on me sortir le texte de loi qui interdit les boulons excentrés SVP ?

en effet, y a pas de texte a ma connaissance les interdisant expressement. je sais pas trop ou la loi en est avec ça.
ceci dit le fait que ca soit en vente dans le commerce ne signifie pas que c est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:08

y a quand meme du choix en 4 98 non ? Donc pourquoi mettre autre chose ... pour ma part je suis en jantes d'origine de GT et C parfait ... C sur que pour le look c mieu du 17 mais bon ca sert a rien ! Et de plus faut savoir que le 17 ca passe pas au CT ni a l'assurance donc faut faire gaffe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:21

4*98, yen a pas beaucoup, c'est plus du 4*100, mais franchement ya aucun risque..
Apres je suis d'accord au CT, c'est pas cool mais yen a qui regarde meme pas, dc cool..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 22:34

Cradius a écrit:
4*98, yen a pas beaucoup, c'est plus du 4*100, mais franchement ya aucun risque..
Apres je suis d'accord au CT, c'est pas cool mais yen a qui regarde meme pas, dc cool..!

c est clair, y a certain centre qui sont........ pour le moins comprehensif.
Et c est vrai que evidemment y a moins souvent des jantes en 4*98 que pour Renault ou Citroen. mais en cherchant bien dans les bonnes gammes y en a. faut chercher un peu plus, c est plus long pour la livraison et parfois ils rajoutent un peu sur le prix: Smiths Twister 7.5/17 en 4*98, trois quatre mois et 1500e sans les pneus. Et encore elles ne se font plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 22:54

debkhal a écrit:
Cradius a écrit:
4*98, yen a pas beaucoup, c'est plus du 4*100, mais franchement ya aucun risque..
Apres je suis d'accord au CT, c'est pas cool mais yen a qui regarde meme pas, dc cool..!

c est clair, y a certain centre qui sont........ pour le moins comprehensif.
Et c est vrai que evidemment y a moins souvent des jantes en 4*98 que pour Renault ou Citroen. mais en cherchant bien dans les bonnes gammes y en a. faut chercher un peu plus, c est plus long pour la livraison et parfois ils rajoutent un peu sur le prix: Smiths Twister 7.5/17 en 4*98, trois quatre mois et 1500e sans les pneus. Et encore elles ne se font plus.

tu a de superbe jante avc MIM
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 23:04

moué enfin c pas le CT le soucis, ca reste le pepin avec un expert qui fouine bien en cas de gros pepin ... et puis je le rapl mais ceux qui ont des 17 pouces sur leur bravo j'espere vraiment qu'il vous arrivera rien de grave parce que la l'assurance sautera c clair et net (arrivé a un pote en punto qui etait en 15 pouces hors norme).
En plus normalement les grosses jantes ca sert juste si l'on a des gros freins a faire passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Gellang
Invité




Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 23:06

Il est dit sur tout les magasine ou dans tout les contrôle technique que :

1/ Si changement de taille d'origine de jantes, il ne doit pas y avoir 2 pouce de différences

2/ la taille de l'entraxe devra et doit rester obligatoirement la taille donner par le contructeur pour éviter tout déport de roue ou d'accrochage a la carroserie.

Maintenant si vous voulez en faire qu'à votre tete tout en investissant des euro pour surement plutard le changer cest surement votre soucis mais ne venez pas contrarier la réaliter Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Une loie en 2007 doit sortir sur les différent point de tuning mon père est garagiste chez Bmw et renault, mon autre chez citroen et sont le début d'arreter prefectorale je sais pas quoi signifiant les différents point qui seront établie donc il interdise de le pratiquer sur les véhicules Wink

exemple : rabaissement en dessous des normes contructeurs et j'en passe de verte et des pas mur ... faut savoir aussi qu'un volant avec airbag si il es enlever et si il y a accident avec degat humain vous ne serez plus assuré

voila voila faut reflechir avant de faire des choses et jouer avec le feux

ce nest qu'un point de vue aurevoir :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 23:15

desolé Gellang, je te cite pas ton message est trop long Laughing

oui y en a plusieurs lois en cours, de meme que au niveau europeen (merci les Belges entre autres). Mais pour l instant y a personne qui s entend.

actuellement on en est ici:
Si la loi n'est encore une fois pas précise sur ce sujet et ne semble pas empêcher de changer le diamètre de ses jantes, d'autres limitations et non des moindres persistent cependant.

Le contrôle technique est l'exemple le plus significatif car tout véhicule ne respectant pas strictement la norme constructeur se verra refuser la validation du contrôle. Même si auparavant il suffisait de montrer que l'on pouvait tourner ses roues sans difficultés et sans qu'elles ne frottent, il en est tout autrement aujourd'hui où il est obligatoire de respecter la norme constructeur (Avec une marge de + ou – 2% par rapport à la taille totale de la roue).
( auto.tuning-passion)

le 17, bien entendu prevu pour la compet, n est pas illegal sur route ouvertes si les pneumatiques sont dans les normes et conservent les données constructeurs, c est a dire en 205-35/17. Je suis en 17, et le CT vierge. le seul soucis etait de mettre la voiture sur le pont.
Maintenant evidemment si par malheur on avait un pepin, faudrait pas compter sur les assurances........ comme d hab par ailleurs.

a savoir que dans la legislation française, sortie des tracteurs et mobylettes, ce qui concernent les voitures est assez vague. Presque tous les articles peuvent (et sont) soumis a interpretation, de la part des pros, des forces de l ordre, des assurances et bien sur par nous meme. Le maitre mot est "securité". et les 3/4 des infractions sont signalées soit comme "dangereuse", soit comme "modifiant le certificat d homologation" de la voiture. et c est juste. Changer les retros, le PC, texto, necessite de faire passer la voiture aux mines pour avoir un "certificat de reception a titre isolé" (pour ceux qui on du temps a perdre CR326-16 et suivant, CR317-23 sont les deux articles a connaitre) . alors pour ce qui lame, bequet et autre originalité........

sur ce, bonne nuit je viens de me choper une entorse au cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 10:41

Je pense que si il y a changement de jantes et bien il faut suivre le tableau du CT. S'il est écrit 17" en telle taille et bien c'est qu'on a le droit d'en mettre. Donc a nous de respecter ça. Mais bon apres faut voir si ça passe et sinon, ben tout dans le baba... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 10:43

Nous nous écartons du sujet, alors STOP ou sinon expression libre, oki thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bequet Gt + jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bequet Gt + jantes   Bequet Gt + jantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bequet Gt + jantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peindre son bequet
» jantes
» Jantes :D
» jantes wv
» hgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Tuning extérieur-
Sauter vers: