Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un silencieux "silencieux" ca existe ???

Aller en bas 
+2
CaptainCar
C0uC0u
6 participants
AuteurMessage
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 19:19

Bonjour a tous !
Bon voila je travaille en ce moment (les vacances des etudiant Sad) et donc je me suis commandé la demi ligne ragazzon pour JTD qui supprime la gamelle et le pare flamme.
Donc je vais etre full inox a partir du decata inox inclu jusqu'au silencieu ! Comme mon but n'est vraiment pas de faire du bruit mais les perfs je cherche un silencieu qui ne ferait pas de bruit ... donc j'atta vos propositions, vos experiences ou connaissances.
Ha oui aussi je voudrais un truc pas chere ! J'ai trouvé ca sur ebay, le meme que captain et on s'est dit que ca pourrait passer http://cgi.ebay.fr/Echappement-Fiat-Bravo-terminal-Inox-KD-80mm_W0QQitemZ150007762559QQihZ005QQcategoryZ123937QQrdZ1QQcmdZViewItem

vue que le sien sur essence decata ne fait deja pas trop de bruit !
Voila merci ++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 19:35

j aime bien le "pas trop bruyant" 84db.
normalement d origine on est a 83 (marqué sur la CG) . donc deja il est plus bruyant.
je crois que si tu mets ca plus la ligne inox tu seras plus pres de 86-87 que de l orgine.
en meme temps en auto je sais pas si y a des silencieux comme les E-47 en moto. faudrait chercher chez les constructeurs japonais.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 20:03

Moi je te l'ai déjà dit... soit le bosima, soit ceux la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 20:23

Au fait ma caille petite précision on a pas de pare flamme.... lol!

Juste un cata, un silencieux intermédiare, et un silencieux final!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 23:22

Pour le prix, sa peux le faire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 9:23

Bosima est homologué.
et au meme prix que celui sur EBay. et si il est homolgué, c est qu il ne doit pas etre trop bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 9:47

Citation :
Bosima est homologué.
et au meme prix que celui sur EBay. et si il est homolgué, c est qu il ne doit pas etre trop bruyant

Bosima, ne fait pas pourjtd, deja regarder.. mais je crois que certaine version sont compatible avec jtd, reste a savoir..

Apres, c'est vrai que la ligne complete, ça doit bien faire du bruit, testé et approuvé, mais comme dis debkhal, c'est homologué, donc pas de bruit mais la ds ton cas tu en feras toujours...
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 16:56

debkhal a écrit:
Bosima est homologué.
et au meme prix que celui sur EBay. et si il est homolgué, c est qu il ne doit pas etre trop bruyant.
Et question conne mais bosima t'en trouve pas sur ebay ??? tu gaules ca ou ?
Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 18:01

C0uC0u a écrit:
debkhal a écrit:
Bosima est homologué.
et au meme prix que celui sur EBay. et si il est homolgué, c est qu il ne doit pas etre trop bruyant.
Et question conne mais bosima t'en trouve pas sur ebay ??? tu gaules ca ou ?
Merci ++

http://cgi.ebay.fr/FIAT-Brava-Bravo-1-6-1-8l-66-76-83kW-de-1995-2001_W0QQitemZ280009651022QQihZ018QQcategoryZ73774QQrdZ1QQcmdZViewItem

c'est le meme que Captain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 10:04

C0uC0u a écrit:
debkhal a écrit:
Bosima est homologué.
et au meme prix que celui sur EBay. et si il est homolgué, c est qu il ne doit pas etre trop bruyant.
Et question conne mais bosima t'en trouve pas sur ebay ??? tu gaules ca ou ?
Merci ++

http://www.bosima.info/pages/shop/gamme-genevez.php?ar=Silencieux&pd=FIAT

la blague par contre...... ils font pour punto et stilo JTD, mais pas pour la Bravo en effet Confused
vu que c est un silencieux, je sais pas en effet si on peux pas mettre celui de la 1.6, un silencieux reste un silencieux, le seul truc qui les differencie ce sont les fixations, et le coude du manchon.
enfin j en suis vraiment pas sur du tout, mais faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 13:36

debkhal a écrit:
C0uC0u a écrit:
debkhal a écrit:
Bosima est homologué.
et au meme prix que celui sur EBay. et si il est homolgué, c est qu il ne doit pas etre trop bruyant.
Et question conne mais bosima t'en trouve pas sur ebay ??? tu gaules ca ou ?
Merci ++

http://www.bosima.info/pages/shop/gamme-genevez.php?ar=Silencieux&pd=FIAT

la blague par contre...... ils font pour punto et stilo JTD, mais pas pour la Bravo en effet Confused
vu que c est un silencieux, je sais pas en effet si on peux pas mettre celui de la 1.6, un silencieux reste un silencieux, le seul truc qui les differencie ce sont les fixations, et le coude du manchon.
enfin j en suis vraiment pas sur du tout, mais faut voir.

je me suis deja posé la question aussi ... mais apparement c'est pas trop les meme , bon j'ai jamais essayé vu que j'ai prit un prowler a la place ... mais bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 14:35

ben regarde tous les modeles de pots "universels". ils vont aussi bien sur essence que mazout. la conception interieur est la meme (sauf entre chaque marques evidemment) de meme que le principe. la difference viens de la ligne en elle meme (intermediaire, lignes, par-flammes)
le tout apres c est de readapter les fixations, la sortie, et le manchon.
maintenant entre une JTD et une 1.6-1.8 je sais pas si y a des differences.
le seul truc qu il pourrait y avoir, c est que n etant pas specifiquement prevu pour, l homologation soit rendue caduque, mais bon si a l origine tu as les papiers, je crois pas que quiconque ira verifié.

(enfin tout ca c est de la theorie, c est pas sur. mais bon ca serait sans doute interessant que vous puissiez voir ca lors du prochain meeting en comparant.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 14:39

debkhal a écrit:
ben regarde tous les modeles de pots "universels". ils vont aussi bien sur essence que mazout. la conception interieur est la meme (sauf entre chaque marques evidemment) de meme que le principe. la difference viens de la ligne en elle meme (intermediaire, lignes, par-flammes)
le tout apres c est de readapter les fixations, la sortie, et le manchon.
maintenant entre une JTD et une 1.6-1.8 je sais pas si y a des differences.

(enfin tout ca c est de la theorie, c est pas sur. mais bon ca serait sans doute interessant que vous puissiez voir ca lors du prochain meeting en comparant.)

je sais j'ai vu sur pas mal de site que les reference etait les meme , genre chez iresa etc , et aussi des gens du forum mon dit que le diametre du tube etait 54 sur essence , sur mon JTD aussi apres si c'est seulment la fixation, je pense que c'est la meme . mais la conception des silencieux essence comparer au diesel sont pas les meme en origine .
bon apres faudrait , il est vrai que l'ont compare en live sur un essence pour voir , ou alors que quelqu'un en acheter vraiement un pour essence et le mette sur JTD ! on serais fixer direct thumright
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 23:55

met une sourdine non ??? ex: http://66.249.93.104/search?q=cache:x6yhbo-FwSoJ:cgi.ebay.fr/Silencieux-UNIVERSEL-Sports-SOURDINE-REGLABLE_W0QQitemZ150006475706QQihZ005QQcategoryZ121259QQcmdZViewItem+une+sourdine+pour+silencieux+%3F&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=4&client=firefox-a
ou http://tuning.turbo.m6.fr/turbo/zoom.php?ref=2549 ou :
http://tuning.turbo.m6.fr/turbo/zoom.php?ref=2498
logiquement se sont des silencieux, silencieux thumright avec la sourdine reglable, je crois pour faire si tu veux du bruit ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 10:07

le hic c est que aucun de ces modeles ne sont homologués, du fait qu ils sont dit universel.

Pour Positiv:
tu dis que la conception d un silencieux "essence" est different d un de "mazout" tu en es sur ? un silencieux ne rentre pas en compte pour ce qui est de la depollution des gaz d echappement. son utilité est juste d amortir les gaz a la sortie, de facon a faire le moins de bruit possible. c est juste un tube avec une garniture autour qui insonorise. apres les gamelle, catalyseur et intermediaire sont eux differents de conception oui.
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:41

oui mais l'homologation sur nos mazout, je ne pensse pas que sa joue beaucoup, car pour nous le CT prend en compte que la fumée noir et non la polution, donc si sa fume pas, sa passe voila vive les mazout nose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 14:17

seb66250 a écrit:
oui mais l'homologation sur nos mazout, je ne pensse pas que sa joue beaucoup, car pour nous le CT prend en compte que la fumée noir et non la polution, donc si sa fume pas, sa passe voila vive les mazout nose

bah !!! t es sur de ca ? je vois pas pourquoi ils empecheraient une voiture qui fume rouge ou bleu Question Question du moment que tu reste en dessous de 3. je pense pas que la couleur compte, mais bien son taux de rejet de CO. et pour ca le silencieux n entre pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 16:02

seb66250 a écrit:
oui mais l'homologation sur nos mazout, je ne pensse pas que sa joue beaucoup, car pour nous le CT prend en compte que la fumée noir et non la polution, donc si sa fume pas, sa passe voila vive les mazout nose
Ils testent la pollution sur mazout ... C pas parce que tu fumes pas que tu pollu pas ! dans ce cas sans cata tu fumes pas plus donc tu passerais au CT et pourtant non !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
seb66250
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 0:24

je vous donne ce que le mec du CT, ma dis moi il ne prend pas la poulution mais bien la fumée, moi elle ne fume pas un pete, je lui avais poser la question, car étant soucieux vis a vis de mon KAD, je lui posa cette question par curiosité " ma voiture ne polue pas" il ma dis texto " sur les mazout c'été pas la polution que l'on mesure, mais la presence de la fumée " hé! demandé a votre CT et je vous jure que si il vous dise pas sa, jurer je retourne voir mon controleur et je lui demande selon sa reponsse,soit je suis un grand imbecile et je vous presente mais escuse soit, je le film, car je suis sur de ce qu'il ma dit (enfin presque maintenant scratch ) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 9:21

seb66250 a écrit:
je vous donne ce que le mec du CT, ma dis moi il ne prend pas la poulution mais bien la fumée, moi elle ne fume pas un pete, je lui avais poser la question, car étant soucieux vis a vis de mon KAD, je lui posa cette question par curiosité " ma voiture ne polue pas" il ma dis texto " sur les mazout c'été pas la polution que l'on mesure, mais la presence de la fumée " hé! demandé a votre CT et je vous jure que si il vous dise pas sa, jurer je retourne voir mon controleur et je lui demande selon sa reponsse,soit je suis un grand imbecile et je vous presente mais escuse soit, je le film, car je suis sur de ce qu'il ma dit (enfin presque maintenant scratch ) lol

Mouais, en fait il t a un peu pris pour une bille........ la couleur... c est un peu marrant d expliquer ca ainsi, ca prete a confusion. disons que la pollution sur essence est controlée par une sonde d un analyseur des gaz d echappement, tandis que sur diesel c est par opacimetre. mais bon la finalité est la meme, c est la mesure du CO. la couleur de la fumée, il s en foute du moment que tu teinte pas le pare brise de ceux qui te suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:35

je sais pas quoi ! ca serais bien si c'etait comme ca ( avec la fumer ) je fume pas du tout , mais j'ai plus de catalytique ni de vanne egr ... donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:51

debkhal ta demander avant de dire qu'il ma pris pour une bille??? je dire par la, que le mec ma dis sa alors que j'étais a coter et que je regarder la machine et j'ai pas vu marquer le CO2 Evil or Very Mad et pour les essence, il y a 2 gaz et 4 gaz, sa je le sais, ecoute renseigne toi et si il te dis le contraire je redemanderais a mon CT ok ? on fais comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 8:28

Vous virez un peu au HS, les gars...!

Expression libre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 21:53

Salut coucou,
Dis moi, ou est ce que tu en es avec ton silencieux?
ton avis m'intéresse! est ce qu'avec un ligne complète inox + silencieux, tu fais du bruit ou pas? je parle pas comme un essence, bien entendu mais un petit bruit sympa malgré tout.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux "silencieux" ca existe ???   Un silencieux "silencieux" ca existe ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un silencieux "silencieux" ca existe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux sa existe ?
» PAGANI
» cale pour changement d'entraxe sa existe ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: