Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil pour embrayage !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour embrayage !!! Empty
MessageSujet: Conseil pour embrayage !!!   Conseil pour embrayage !!! Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 13:28

Bonjour à tous,

Il y a 15 jours j'ai fait un voyage d'environ 800Km, et quand je me suis arrêté à peu près au milieu, au moment de redémarrer, j'entendais comme un bruit de frottement et quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage il ne faisait plus, j'ai été chez Fiat pour qu'ils entendent et m'ont dit que c'était la buttée d'embrayage qui fatiguais...

Mais depuis un bout de temps, j'ai du mal à passer la 1ère et la marche arrière, il faut que je m'y reprends plusieurs fois, les autres vitesses passent normalement.

Pour les vitesses je ne sais pas si cela vient de la boite à vitesse ou aussi de l'embrayage?

J'en reviens à ma butée, chez Fiat m'ont dit qu'ils pouvais changer juste la butée, j'ai été étonné car démonter l'embrayage pour pas être sur qu'il faudra le faire complètement dans quelques temps, aille ça va peut etre faire mal au porte feuille....

Donc est ce que quelq'un a déja eu ce cas? si oui combien ce la peut couter, et est ce que je dois prévoir de changer complètement l'embrayage ou juste la butée?

PS: je rappel c'est un modèle HGT et elle a 148 000 Km, embrayage d'origine

Merci d'avance pour vos réponse

A+ Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour embrayage !!!   Conseil pour embrayage !!! Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 8:03

je viens de faire changer l embrayage chez FIAT y a quelques temps.
pieces et main d oeuvre 650e (embrayage complet, cardans de boite d et g, cable et vidange) 300e de pieces et 350-400de MO.
si tu fait changer la butée tu auras un peu moins de 100 de pieces et pratiquement pareil que moi de MO.......... a part que le reste sera probablement a changé dans peu de temps donc plusieur fois la main d oeuvre.
(les prix sont indicatifs car je ne sais pas si sur ton modele faut desaccoupler la boite de vitesse) dans un petit garage les prix tournent au alentour de 400-450 pieces+MO.
par contre pour ton probleme de 1° et de marche arriere, c est soit le cable (si y en a un sur les HGT (?)) soit elle demande une vidange de boite.....ou encore le ressort du diaphragme qui fatigue aussi.
ne tarde pas trop a faire les reparations apres c est les synchros qui vont manger.(une boite c est plus cher qu une voiture bientot)
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Conseil pour embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour embrayage !!!   Conseil pour embrayage !!! Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 12:08

Je ferai tout d'un coup moi.. ça te reviendra certainement moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour embrayage !!!   Conseil pour embrayage !!! Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 12:24

Bon, ça fait beaucoup de chose à se rappeler pour leur dire chez Fiat mon cher debkhal, merci pour tes explications, je pensais bien que ça reviens plus chère de démonter 2 fois si jamais ça relache.
Par contre ce que je savais pas, mais je vais passer les voir pour leur demander, s'il faut enlever une partie de la boite pour changer l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour embrayage !!!   Conseil pour embrayage !!! Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 12:49

pour la mienne (1.6) il faut enlever la boite. le bon coté c est que comme ca ils ont changé les cardans de boite. et fait la vidange qui avait etait faite y 20-30 000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour embrayage !!!   Conseil pour embrayage !!! Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 18:07

Vu le boulot, (demontage de la boite) , le kit complet c'est mieux, surtout vu la qualite des embrayages sur ces modeles. un kit a 80000km et un disque en plus 40000kms apres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour embrayage !!!   Conseil pour embrayage !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour embrayage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour récepteur d'embrayage
» Conseil: phare !!!
» bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!
» conseil plaquettes
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: