Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 S.O.S : fumée blanche sur bravo 1.9 GD 100 TD de 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Reponses   Mer 21 Juin 2006 - 14:44

la voiture toussotait et fumée blanche un peu le jour ou j'ai été l'acheter. Ma collègue m'a dit que ct peut etre du au fait qu'elle n'est pas roulée depuis 8 mois. (or apres renseignement un peu partout sur les sites autos, elle aurait du fumée noire et non blanche, chose que j'ai appris apres)

En ce qui concerne les vices cachées, elle m'a bien dit qu'il n'y avait eu aucun probleme,qu'elle n'avait jamais eu à avoir à l'emmener au gge et surtout que toutes les pieces sur sa bravo étaient d'origine. C pr ça que je parle de "vices cachées" car je n'avais pas eu ces infos là avant ou pendant l'achat. Je ne sais si ça peut constituer de vices cachées. moi je n'y connais rien en mecanique. si on me montre par exemple une courroie usée bah pr moi elle serait peut etre bonne (oui je suis un peu blonde en mécanique Embarassed )

En ce qui concerne le gge, en fait c mon copain qui gère (lui aussi ne s'y connait pas en meca) et pr l'instant le gge ne facture rien meme la pièce qu'il a essayé mardi. de toute façon, je ne paierai pas cette piece car il a obligation de resultat.
ENfin, on attend des news du gge aujourd'hui et au pire on demande un devis (qu'on va regler au gge) et on passe à un autre gge fiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: un truk que j'ai appris encore apres !!!!   Mer 21 Juin 2006 - 14:49

ma collègue m'a dit hier qu'elle ne savait pas trop ce qui avait été fait sur sa voiture car chaque fois qu'elle a eu un pb, c son pere qui s'en occupait ! alors que avant et pendant achat, elle n'a rien spécifié de tout ça !

Perso, meme si j'aime bcp cette fiat bravo, je vais devoir la revendre ou la rendre Sad Sad car depuis que je l'ai, je n'ai que des ennuis ....
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 36

MessageSujet: Re: S.O.S : fumée blanche sur bravo 1.9 GD 100 TD de 1998   Mer 21 Juin 2006 - 18:41

attention
avant de faire un procedure pour vice cacher car ce qui est couroie et autre ce sont des pieces d'usur mecanique et en aucun cas un vice cacher
et ct a toi de demander des info sur la voiture maintenant si elle te dit que la voiture na jamais eu de souci vas prouver le contraire et demande ce que elle appel par probleme si c changement de plaquette ou autre piece d'usure. Maintenat tu peut parler de vice cacher si ton moteur casse ou autre .

a tu demander les factures

la tel acheter neuve si oui a tu le carnet d'entretien
si oui tu peut aller chez fiat avec et demander l'historique de la voiture

maintenat attention le garage au quelle tu a laisser la voiture peut te facturer les heure de recherche de panne si tu ne fais pas reparer la voiture chez lui donc demande lui .

en tous cas courage et tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: de la procédure dans l'air ?!   Lun 26 Juin 2006 - 19:01

Re tout le monde ...

je suis Sad
le garage m'a fait le diagnostique : pompe à gasoil ou pompe à injection!(est-ce la meme piece sous 2 appelations??) alors que depuis l'achat la voiture n'a meme pas fait 200km !!!!! (le temps de la ramener sur paris)
à votre avis? la panne était bien présente le jour de l'achat vu qu'il y avait qques sympômes mais ne connaissant rien à la mécanique comment aurait-on pu diagnostiquer cela? puis il me semble qu'en soulevant le capot, je ne sais meme pas à quoi ressemble un pompe à gasoil ou une pompe à injection!
le garage fiat ne me fait payer que un remorquage (vers sa sté mère) et m'a dit qu'il avait passé bien 8h sur la voiture pr essayer de detecter la panne mais qu'il ne facturait rien car il voit dans la galère qu'on est.
Mercredi, je vais emmener le vh ds un centre de controle technique. Je ne sais si je dois faire la carte grise à mon nom ou pas encore (j'ai jusqu'au 07.07 pr la faire). Je pense devoir faire appel un expert.
En tout cas je pense que cette grrr de collègue m'a bien entubée (c'est le sentiment que j'ai) mais que ma vengeance va etre bien froide et bien amère. J'ai juste décidé d'être méchante avec ce genre de personnes.

Si quelqu'un qui travaille dans le droit, peut me donner des conseils, il me seront d'une très grande utilité vitale.

Merci d'avance aux personnes qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S.O.S : fumée blanche sur bravo 1.9 GD 100 TD de 1998   Lun 26 Juin 2006 - 19:24

pas de bol, vraiment.
un defaut a la pompe d injection n est pas forcement un vice caché. pour cela il faudrait prouvé que la vendeuse en ete avertie. et la il faudrait que tu fasse comme Mister Coke disait: savoir dans quel garage le suivi ete effectué, en esperant que ce soit toujours le meme, et dans ce cas verifier si cette panne avait été detecté.
en fait faudrait que tu puisse prouvé que la vendeuse ete de mauvaise foi, parceque si la voiture n a pas ete en garage pour ca , ca m etonnerai que l ancienne proprietaire est pu s en apercevoir d elle meme. Tu n as vraiment pas de chance sur ce coup.

par contre je suis dubitatif quand a un defaut de la pompe d injection. si c etait le cas ta voiture devrait caller..... ou alors c est peut que l avance de la pompe, dans ce cas.......

enfin en bref rend la ta voiture. comme ca y aura pas d histoire, parceque la vu comme c est parti affraid . et si tu veux de bonnes voitures regarde dans la partie "vente" du forum. thumright

et par contre je vois pas l interet d emmener la voiture passé un controle technique. si tu crois qu ils vont regarder le moteur, n y pense meme pas.
ils ne verifient que ce qui est relatif a la securité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: article 1646 du code civil   Lun 26 Juin 2006 - 20:01

MErci pr ton post thumright

je pensais pouvoir faire jouer l'article 1646 du code civil qui stipule que la vendeuse peut ne pas etre au courant de ce probleme lors de la vente (ce qu'elle pretend). Cet article l'oblige seulement à rembourser la somme d'argent que j'ai deboursé depuis que j'ai la voiture(prix, assurance, expertise ...)

Enfin, je pense que rien ne nous empeche de faire intervenir l'expert pr voir.

Pr le controle technique, ct pr prouver que le vh n'aurait jamais du passer le CT le 04.06 et peut etre se retourner contre l'assurance. Le garage ns a dit qu'elle dégageait trop de fumée, c'est pas possible qu'elle ait pu le passer.

tu trouves pas ça bizarre toi une pompe qui casse sur le trajet retour après l'achat? en plus, j'ai appris apres à mon boulot que cette collègue est très près de ses sous dc je suppose que je vais avoir bcp de mal à recupérer mes sous aussi. de plus je l'ai eu au tel et qd j'ai parlé de remboursement, elle s'est trop énervée.

enfin bon, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S.O.S : fumée blanche sur bravo 1.9 GD 100 TD de 1998   Lun 26 Juin 2006 - 20:27

que la pompe casse sur le retour........ ben oui c est sur que c est un peu "bizarre" mais bon faut bien qu elle casse a un moment.

faire un nouveau CT...... mouais, mais bon est ce qu elle n objectera pas que lorsqu elle l a passé en avril c etait bon. parceque moins de 3.0 pour un diesel c est ok, 2.5 pour une essence.
et pour ce qui est de faire intervenir un expert, ca va etre a tes frais...

en fait l ideal, ca serait de rendre la voiture sans engager de frais supplementaires. tu lui rend la caisse, elle te rend ton argent, tu l as dans l os pour les frais annexes. mais bon c est mieux que une procedure avec deux ou trois expert, une voiture immobilisée pendant un an, des frais de procedures a tire larigot, plus le stress, pour toi et pour elle.

sinon te reste prendre conseil apres d un avocat specialisé la dedans. une consultation ne coute pas chere, tu as meme (apres ca depend ou) des consultations gratuites. sinon le service juridique d une de tes assurances (autre voiture, habitation, carte bleue, banque).
si tu t embarque la dedans ca va etre dur. et tu n as pas beaucoup de temps. faut que tu demarre ca dans les deux mois apres la vente. tu vas au tribunal d instance et essaie un recours en vertu de l art 1641. le 1646 sera appelé par le juge, ou ton avocat s ils le jugent approprié.

et surtout garde des traces de TOUT ce que tu fais, que ce soit tentatives de conciliation, ou RDV, consultation, interventions sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: merci   Mar 27 Juin 2006 - 1:38

merci pr les infos Smile
je repasse ds la semaine laissée des news

en tout cas, je suis contente d'avoir découvert ce forum, il m'a bien des infos rapidement Smile. merci au créateur du site lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: expertise   Ven 30 Juin 2006 - 12:33

J'ai fait une demande de devis pour une expertise sur le site http://www.problemauto.com.
Il m'ont fait une proposition pour une expertise et pour une petite assistance dans les démarches à 334€.
Est-ce que ça vous semble raisonnable?
Est-ce que vous savez si leurs experts interviennent rapidement et si ils sont sérieux?

Merci pour vos informations....
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 36

MessageSujet: Re: S.O.S : fumée blanche sur bravo 1.9 GD 100 TD de 1998   Ven 30 Juin 2006 - 15:40

Trop cher ! affraid

50 ou 60 € au pret de " 60 million de consomateurs "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S.O.S : fumée blanche sur bravo 1.9 GD 100 TD de 1998   Ven 30 Juin 2006 - 16:34

je viens de lire en travers le sujet... pas de bol... fo ce méfier avec les voitures qui n'ont pas tourner depuis longtemps... cpas bon humidité condensation tout ça tout ça.....

moi je serais pour te faire reprendre la voiture par la vendeuse meme si elle s'excite a mon avis tu aura tout de ton coté tu n'a pas fait 200 bornes et tu te rend compte qu'il y a plein de truc a changer.... surtout que le coup de nettoyer les injecteur par son pere je trouve sa louche... il a du le faire parsqu'elle devait fumer justement....
je suis pas mecano mais je trouve sa louche.... elle a essayer de cacher la misere.... Sad

bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S.O.S : fumée blanche sur bravo 1.9 GD 100 TD de 1998   Ven 30 Juin 2006 - 16:41

grug26 a écrit:
je viens de lire en travers le sujet... pas de bol... fo ce méfier avec les voitures qui n'ont pas tourner depuis longtemps... cpas bon humidité condensation tout ça tout ça.....

moi je serais pour te faire reprendre la voiture par la vendeuse meme si elle s'excite a mon avis tu aura tout de ton coté tu n'a pas fait 200 bornes et tu te rend compte qu'il y a plein de truc a changer.... surtout que le coup de nettoyer les injecteur par son pere je trouve sa louche... il a du le faire parsqu'elle devait fumer justement....
je suis pas mecano mais je trouve sa louche.... elle a essayer de cacher la misere.... Sad

bon courage pour la suite...

pourquoi ca ? je nettoie regulierement mes injecteurs, et ma voiture ne fume pas du tout !!! et je crois pas etre le seul sur le forum a le faire. je crois pas que ca soit exploitable, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S.O.S : fumée blanche sur bravo 1.9 GD 100 TD de 1998   Ven 30 Juin 2006 - 19:43

debkhal a écrit:
grug26 a écrit:
je viens de lire en travers le sujet... pas de bol... fo ce méfier avec les voitures qui n'ont pas tourner depuis longtemps... cpas bon humidité condensation tout ça tout ça.....

moi je serais pour te faire reprendre la voiture par la vendeuse meme si elle s'excite a mon avis tu aura tout de ton coté tu n'a pas fait 200 bornes et tu te rend compte qu'il y a plein de truc a changer.... surtout que le coup de nettoyer les injecteur par son pere je trouve sa louche... il a du le faire parsqu'elle devait fumer justement....
je suis pas mecano mais je trouve sa louche.... elle a essayer de cacher la misere.... Sad

bon courage pour la suite...

pourquoi ca ? je nettoie regulierement mes injecteurs, et ma voiture ne fume pas du tout !!! et je crois pas etre le seul sur le forum a le faire. je crois pas que ca soit exploitable, au contraire.

bah ué je vois pas non plus pourquoi une personne qui si connais ne le ferais pas soit meme ! si ca peut eviter d'aller o garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: S.O.S : fumée blanche sur bravo 1.9 GD 100 TD de 1998   

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S : fumée blanche sur bravo 1.9 GD 100 TD de 1998
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme pompe a injection lucas sur bravo td 100
» bravo qui fume de trop, que vérifier?
» Grosse fumé noir à cause d'un débimètre à 40€
» Fumée grise/bleue
» probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: