Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Kit de suspension ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 12:29

Salut à tous ! cheers

Je souhaiterais changer mes suspensions arrières. J'ai le problème suivant à savoir :

Soit je change les 2 amortisseurs arrière (-> monroe) soit je met un kit de suspension arrière pour avoir - 40 par exemple.

Est ce que je dois changer l'avant dans le cas monroe ou le cas kit ?

Niveau prix, je sors pour du monroe (à l'arrière toujours) 195 € pose comprise. Pour le kit j'en ai pas la moindre idée... je but étant principalement d'améliorer la tenue de route.

J'attends vos avis ... à savoir que cela devra concorder avec mes futur jantes 195/55/15.

Une question hors sujet aussi au pasage, est ce que ce kad http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&products_id=383734 peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 14:43

Ce kad fait l'affaire, mais il faudra que tu y rajoutes une gaine et que tu l'y enferme dedans pour avoir une vrai admission dynamique.
si tu mets que çà tu récupère seulement l'air chaud dans le compartiment moteur, et _çà sert pas à grand chose.

Pour tes amortos, ce pas judicieux pour la tenue de route de rabaisser que l'arrière ou que l'avant. vaut mieux tout faire d'un coup

Et pour le prix des monroe je suis surpris, moi j'ai refait les 4 amortos plus montage, en Kayaba pour 340 euros
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 15:09

En ce qui concerne le prix c'est simple : 80 € x 2 + 40 € de pose = 200 € ...

Ok pour les suspensions, tu as fait faire ça ou ? Fiat ou feux vert (ou autre) ?

Et quel est la différence en ce kit green et un autre genre dynatwist à 200 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 15:12

Heu chez un centre auto Massa, mais je crois qu'il y en à que dans le grand sud est,

Le prix que tu as eu sont corrects en fait, mais essaye quand même de chopper une autre marque, Monroe ça parait être de la marque mais ca devient vite "pompe à vélo", si tu pouvais avoir du sachs, ou du Kayaba ça serait mieux.

Pour un kit complet amortos court plus montage, en Apex faut compter environ 500 euros chez feu vert, et çà passe sans soucis aves des jantes en 15" Mr. Green

Pour le Kit d'admission tu peut t'acheter une boite à air Green , que tu fixe à la place de la boite à air d'origine et après t'as plus qu'a mettre une petite gaine vers le Pc .

Le kit dynatwist est de ce genre là mais il est cher parce que tu paye le mètre de gainre et tout alors que tu vas à brico, la gaine c'est pas cher. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 15:15

D'accord merci, je vais me renseigner chez feux vert, mais 500 € c'est le grand maximum car après ça fait cher par rapport au prix initial de ma caisse lol ... Donc Kabaya ou Apex, on oubli monroe, surtout que je voudrais qqch de plus raide alors bon .... si c'est pompe à vélo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 15:24

Si tu roules pas trop sur des routes défoncées, tu peux en avoir pour moins cher avec du Ultimate, mais là y'a 2 sons de cloches:

c'est pas résistant, pour certains, (mais faudrait voir l'utilisation qui est faite )
et pour d'uatre notamment certians du forum ca tient bien et ils ont pas de soucis.

Je pense que c'est 50-70 euros moins cher que les Apex.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 16:04

J'habite à la campagne et certaines routes sont mortes, que ça me secoup ça me pose pas de problème mais que ça casse la caisse non ! Smile Donc voilà ...

Pour revenir sur
Citation :
Pour le Kit d'admission tu peut t'acheter une boite à air Green , que tu fixe à la place de la boite à air d'origine et après t'as plus qu'a mettre une petite gaine vers le Pc .

Le kit que je t'ai montré green , c'est bien ça, parce que green font aussi des filtres à air plats et là je vois pas trop l'intérêt ^^ ....
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 18:12

Ben alors si tu rabaisses et que tu roules sur des routes pas bonnes, vaudra mieux que tu mettes une BAR, histoire de moins forcer le chassis.

Pour le filtre Green seul dans la boite d'origine t'as tord d'être sceptique, on est plusieurs dans ce cas à avoir noté une baisse de conso. Mr. Green

Bon sinon celui que tu m'a montré il est pas protégé dans une boite hermétique donc il prendra l'air chaud du moteur.

JE te parle de çà moi http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=401633&

Kit de suspension ou pas ? Windch

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 18:37

We ça fait encore augmenter le total mais bon .... je me tatte on verra ... et pour le filtre que tu m'a montré c'est juste la "boite" qui coute 50 € ? :O ou c'est la boite + filtre ?

Sinon pourrait tu me montrer quelquechose du genre filtre + boite dans les 40 - 80 € maxi ... merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 18:41

GigiX64 a écrit:
We ça fait encore augmenter le total mais bon .... je me tatte on verra ... et pour le filtre que tu m'a montré c'est juste la "boite" qui coute 50 € ? :O ou c'est la boite + filtre ?

Sinon pourrait tu me montrer quelquechose du genre filtre + boite dans les 40 - 80 € maxi ... merci : )

bon c'est pour jtd mais ya pour essence aussi ... http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=11&products_id=380365
la c'est juste le filtre a air que tu remplace pas la boite a air ... moin de bruit , mais meilleur perf quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 18:46

Wep ok merci.

En réalité, 53 € un filtre à air plat green, ou 43 € le kit d'admission, là je me demande le mieux à savoir que pour le kit i lfaut rajouter la gaine Very Happy c'est tout : ) qui 10 € maximum à bricot-dépot lol. Maintenant reste à savoir si une admi dyna vaut vraiment le coup par rapport à un filtre à air, car ya vraiment rien en différence de prix .... je suis plus flemmard pour l'installation donc je viserai bien juste le filtre enfin à voir, quel dilemne ce filtrage !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 18:51

GigiX64 a écrit:
Wep ok merci.

En réalité, 53 € un filtre à air plat green, ou 43 € le kit d'admission, là je me demande le mieux à savoir que pour le kit i lfaut rajouter la gaine Very Happy c'est tout : ) qui 10 € maximum à bricot-dépot lol. Maintenant reste à savoir si une admi dyna vaut vraiment le coup par rapport à un filtre à air, car ya vraiment rien en différence de prix .... je suis plus flemmard pour l'installation donc je viserai bien juste le filtre enfin à voir, quel dilemne ce filtrage !!!!!!!!!

ué tu te fait bien chié ... tu recherche quoi en gros ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 19:57

We j'ai résolu le problème je viens de commander un filtre plat de chez green sur tunning.fr on verra ce que cela donne, je crois pas qu'une simple admi dyna face mieux puisque je n'ai rien changé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 20:04

[quote="GigiX64"]We j'ai résolu le problème je viens de commander un filtre plat de chez green sur tunning.fr on verra ce que cela donne, je crois pas qu'une simple admi dyna face mieux puisque je n'ai rien changé d'autre.[/quote

faudras quand meme que tu essaye de virer ce qu'il ya apres la boite a air et de ramener un tuyau depuis la face avant a la boite a air CF : admission dynamique de sagazzz Wink
car le truk d'origine de fiat et tres mal fait, si tu mets un filtre green sans changer ca ,je pense que ca revient o meme que l'origine toute maniere ...
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 0:36

C'est pour çà que tu fais comme moi, tu mets un filtre plat OMP, ou GREEN, c'est pareil et tu vire l'adimmsion d'origine en mettant une gaine qui part d'un trou dans le Pc Abarth Mr. Green et tu va à la boite à air.
Ensuite tu vires les amortos de dépression ( des boites noires qui ralentissent l'air ) et là t'as une admi dynamique, avec boite à air d'origine, tu baisse ta conso d'environ 0.5l au 100, et gagnes un "poil de couille " en souplesse à bas régime et en reprise thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de suspension ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de suspension ou pas ?   Kit de suspension ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de suspension ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspension
» Bras de suspension
» suspension AR pour HGT
» Pb suspension arrière?
» articulation de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: