Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ca sent l'essence !!!

Aller en bas 
+4
sagazzz
CaptainCar
flat6
teo59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 12:11

debkhal a écrit:
je crois pas que ca soit le canister que l on voit la.
le canister est dans le passage de roue gauche. je vais sur la voiture cet apres midi, je vais voir si je peux le demonté et le photographié.

Vas y mais demonte pas trop de choses .........à gauche.......... Wink
car le filtre a charbon est bien ce que l'on voit sur la photo, je l'ai deja démonté (1.6 16v aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 12:16

ah ok si tu es sur, perso je l ai jamais demonté, mais j etais sur qu il etait la, comme indiqué sur la RTA.
ben merci du tuyau alors ca m evitera de tout depiauté inutilement Laughing

OK je viens de verifier c est bien ca elle est a droite et c est bien ce que tu disais (dans la RTA pourtant c est marqué "passage de roue avant gauche" Mad )
donc c est la grosse boite noire. et l ectrovanne doit etre a peine plus loin vers l avant de la voiture, sur la conduite bleue. on la voie aussi sur la photo.
mais alors on la demonte comment ? obliger de tout virer le passage de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:47

Non je n'ai pas touché à l'admission d'air, c'est d'origine avec un filtre KN !!!

Mais pour le canister, il faut tout démonter l'aile avant droite pour y avoir accès si c'est vraiment cela ? ou si il y a un moyen d'avoir un accès depuis le moteur?

J'ai oublié de vous répondre l'autre jour, j'ai changé mon électrovanne il y a peut de temps, voila juste parce qu'une personne me l'avais demandée

A+
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:20

peut etre par le passage de roue mais c pas sur

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Ca sent l'essence !!! - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:51

Ouais par le passage de roue.

c'est l'ectrovanne de canister que t'as deja changé? car en genral c'est ça qui deconne ,

Mais tu as de la pression à l'ouverture du bouchon de reservoir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 13:45

L'électrovanne que j'ai changé ce trouve juste à coté des bougies sur le moteur, donc je ne pense pas que c'est celle du canister !!!

Et puis je n'ai pmas de pression lors de l'ouverture du bouchon de réservoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
marinebr
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 15:42

ta changé le carbu??? sa peut venir de la !!! en fin je crois car moi niveau mécanique je suis à nul!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 15:57

marinebravo18 a écrit:
ta changé le carbu??? sa peut venir de la !!! en fin je crois car moi niveau mécanique je suis à nul!


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Razz Razz Razz Razz lol! coincoin lol! lol! lol! Razz Razz Razz Razz Razz
Désolé de me moquer marine c'est pas méchant mais ya pas de carbu sur notre voiture
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 16:15

Il faut bien débuter un jour en mécanique ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 12:52

J'ai un petit élément de réponse à donner en plus, je me suis aperçu qu'elle donnait des accout lors des accélérations, et quand je mets aussi la clim !!!

Donc je ne sais pas si cela vient du canister et du filtre à essence !!!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 12:58

non, ni canister ou filtre a essence alors.
je vois pas. reste les bougies c est le seul point commun que je vois entre les trois, a moins que les deux ne soient pas liés forcement.
desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai le Même Probléme , l'odeur Arrive du Moteur   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 15:21

Bonjour ,

C'est Mon Premier Message dans ce Forum , complet claire et enrichissant .
Je viens d'acheter une Bravo 1.8 GT 113 , Sublime l'agreement de conduite Very Happy , ce qui devais etre "une voiture d'apoint " s'est revelé un Super Bolide , Simplement , elle a besoin d'une revision...

Le plus inquietant c'est cette Odeur d'escence forte en Provenance du Moteur , Que Faire ?? confused

Merci

Simo (75)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 15:26

vu le titre de ton post je suppose que tu as du lire celui de Jojo39.
les reponses sont dedans.
malheureusement si rien de tout ça fonctionne scratch , ben pour l instant on bloque, a moins que quelqu un est une brillante idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Odeur D'Escence ... SUite   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 15:33

Justement ,

En Lisant celui de Jojo39 , j'ai fait toutes les verifications

- Filtre a Escence
- Bouchon du Reservoire
- Arrivé et Rampes d'Injection
- Injecteurs

L'OdeurArrive du moteur , a mon sens , avant combustion ....car elle est forte , a defaut de touver la solution , je vais l'emmener Lundi ... ,mais je ne les pense pas que Midas , ou Speedy , soient en mesure de m'aider ...

Heelp .. shaking

Simo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 15:36

tu es sur de tes bougies ? et elles sont serrées au bon couple ? et sinon au niveau du papillon toutes les durites sont bien jointes, non poreuses ?

quand tu dis ca viens du moteur, tu arrive a la localisée precisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Soucis de Simo , Nouveau Membre dans Le Bravo's World 's   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 15:44

Cher Debkhal ,

De Ce pas j'ai noté tes remarques et je regarderai demain , sache que ci dessous les reparations prevu , je ne suis pas trés callé en Mecanique ...et je te precises les reparation que j'ai prevu , Merci pour tes conseils !

• Durite d'Essence entrée Rampe d'injection et Retour
• Huile sur Câble d'embréage Coté Levier
• Feux de Croisement : Fixation : G
• Feux de Position : Fixation : ARG
• Feux de Plaque Arrière : Lampe
• Tableau de Bord Inferieur Lampe
• Placer Filtre à air
• Placer Filtre à carburant
• Placer Filtre à huile
• Placer Filtre d'habitacle
• Placer produit de netoyage Injecteurs
• Effectuer le Changement d'Huile 3.8l, SAE 15W40 API-SH
• Placer les Disque de Frein
• Placer les Flexible de Frein
• Placer les plaquettes de Frein
• Placer la Courroie de Distribution
• Fermeture du Réservoir D'essence
• Effectuer Parallélisme Equilibrage et gonflage
• Placer les 4 Bougies D'Allumage Bosch 0 242 232 502 (FR 78 X)

EN Esperant que cela reglera le provbléme ....

Simo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 15:54

tu as presque toutes les chances de resoudre ton probleme d odeur d essence. et si tu viens d avoir ta voiture, et que tu n es pas sur de l entretien, c est sage de faire tout ça.
apres les flexibles de freins pourquoi pas, disques, si tu as prevu le budget pour tout ça, c est nickel. mais ca revient cher le tout.
pour les bougies et l huile, les references sont a titre indicatif donc tu peux trouver mieux peut etre.

voici un site que tout le monde utilise et qui est tres bien pour avoir un ordre de prix des pieces:
http://www.oscaro.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite , Odeures Douteuses , et Revision Bravo 1.8 GT   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 16:27

Debkhal , Merci ,

Effectivement avec les disques et les plaquette cela sort du Budget prevu initilalement ...Je suis tombé Amoureux de cette Caisse ...IL n y a rien a Faire

J'ai fait une sellection de pieces sur le Site que tu m'a indiqué , on regardera le resultat , et on postera les raisons des Odeurs ,audela que ce que vous avez indiqué avec JOJO39 .

Quand je vois le Tuning des Fiat Bravo des Membres , j'ai Honte ...Elle est toute simple la mienne ...

Voila

Simo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 17:09

y a beaucoup de simple et de .... simplement belle. regarde celles de Yop et de Dimibravo, entre autre.

le plus important c est quelles soient entretenues, pas un tuning avec un aileron de 3 volumes, des clignos de motos, des jantes de mini et une peinture cameleon au rouleau.

apres avec le temps tu verras bien si ça te correspond de faire un tuning plus outrancier.

(pour la distribution, si tu la fait, fait la faire dans un garage, malgré le tuto qui est sur le site. c est vraiment delicat a faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 17:17

Very Happy

Excelent ta description d'un Tuning Extreme ! J'en etais plié !

ALors , par Contre , j'ai fait un petite erreur lors de ma comande sur ton Oscaro , j'ai commandé des Plaquettes et flexibles Lucas , mais un Disque Valeo ??

Est ce Catastrophique ?

Gracias !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 19:34

ben la va falloir avoir l avis des autres, mais pour moi non y a pas de soucis. ce sont des pieces de remplacements de celles d origine donc je vois pas pourquoi y en aurait un.
les plaquettes que tu prend chez norauto sont pas de la meme marque que les disques.

je crois pas non qu il y ai un soucis. si tu veux confirmation, envoi leur un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 19:59

Je pense que demain je vais passer chez Fiat pour avoir leur avis, peut être qu'il me diront la mm chose que vs niveau Bougies et filtres, mais rien de plus grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 20:01

tu avais pas verifier ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 21:01

ben des disque c des disue tu arrivera a les monter si c la bonne ref mais si c de la bonne qualité je sais pas (je savais m^me pas que valéo faisait des disque Confused ), par contre lucas c bon. pour oscaro il sont bien mais c domage qu'il ne fasse pas d'avantage de pièce Sad

sinon pour ton odeur d'essence verifie moteur tournant pour t durite d'injection au moteur car si c une micro fissure tu verra rien

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Ca sent l'essence !!! - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 9:15

Ba quand je l'ai acheter, le vendeur ma fournit toutes les factures, mais sauf que je ne sais pas la périodicité de changement de certains élements mécaniques !!! comme pour les bougies

J'ai regardé sur les factures, alors les bougies ont été changées il y a 2 ans à 120050 Km et maintenant elle en a 150200 Km !!!

Mais je pense qu'il faut les changées avec ce kilométrage ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca sent l'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent l'essence !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: