Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eau dans (le fond) du coffre : Source et solution

Aller en bas 
AuteurMessage
bibiforum
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 26/09/2023
J'habite : 79
Voiture : Bravo 2
Age : 50

Eau dans (le fond) du coffre : Source et solution Empty
MessageSujet: Eau dans (le fond) du coffre : Source et solution   Eau dans (le fond) du coffre : Source et solution Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 18:31

De l'eau dans le coffre...
Alors l'eau passe par le câble qui alimente le phare arière (Phare Arrière coté passager pour moi).
dans mon cas, c'est le cache plastique (presse étoupe) qui était mal remis sur la carrosserie pale , mais il peut aussi de désagréger avec le temps... pour y avoir accès, il suffit de devisser les 2 vis qui retiennent le phare et de tirer ce dernier vers soi

affraid Je croyais avoir solutionné le pb, en repositionnant le cache (et en y mettant même un joint de silicone en plus...)

MAIS j'ai continué d'avoir de l'eau dans le coffre...alors certes beaucoup moins, ce qui m'a donc rassuré surtout aux vues des pluies diluviennes qu'il y a eu ces derniers jours)...mais du coup, d'où vient cette flotte ??? une autre entrée d'eau minime  Question
J'ai identifié le pourquoi  Twisted Evil  . je vous rassure, la seule source était bien le presse étoupe...mais de l'eau stagnait encore dans la voiture :
Explication :
Dans l'aile, il y a une mousse isophonique pour absorber les bruits...et la mousse, ça aime bien l'eau !!! (ça a surtout tendance à la garder...)
J'ai donc du démonter (par l'intérieur du coffre), le plastique sur le coté, pour pouvoir accéder à cette mousse.
Je l'ai alors retiré pour la mettre à sécher
Attention le plastique Bi-ton du coté (noir/beige dans ma bravo) est en 1 seule partie (la partie beige en haut est soudée à la partie noire en bas) (on voit très bien la soudure à la jonction Biege/noire sur la photo ci dessous )
Après retrait des 2 vis (une visible en rabaissant le dossier du siège arrière et l'autre proche du hayon du coffre) puis en tirant doucement d'abord en haut à gauche puis à droit, on arrive à defaire le plastique... on poursuit en bas et en forçant un peu, on arrive à dégager la "moquette" latérale
Eau dans (le fond) du coffre : Source et solution 20231112
Eau dans (le fond) du coffre : Source et solution 20231111

Et derrière il y a cette mousse isophonique qui est imbibée d'eau tel un baba dans son rhum  Razz  
Eau dans (le fond) du coffre : Source et solution 20231113
et encore dans le l'eau dans le petit renfoncement de carrosserie sous le phare (photo ci dessous). J'ai donc bien asséché cette partie, mis la mousse à sécher et j'ai aussi positionné un absorbeur d'humidité dans le coffre, histoire de bien déshumidifier la voiture et ne pas avoir de buée dans l'habitacle, surtout sur la lunette arrière.
Ne pas hésiter à retirer la route de secours pour tout bien nettoyer/Assécher
Eau dans (le fond) du coffre : Source et solution 20231110

En espérant que ce problème soit enfin derrière moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Eau dans (le fond) du coffre : Source et solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre occupé quel solution?
» ou mettre l ampli ( pas dans le coffre)
» Humidité dans le coffre à bagage
» je voudrai mettre un dolby 5.1 dans mon coffre
» probleme fiche usb a mettre dans la coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: