Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 utilité outil de diagnostique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:32

J'ai reçu cet appareil,

https://autotechnique.fr/produit/foxwell-outil-de-diagnostic-eobd-nt301/

Mon modèle étant apparemment de 99, 1,6 essence Gt, je n'ai pas de prise diag,
quelqu'un sait-il s'il y a une autre prise dans le moteur ou cachée quelque part svp ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:48

tu poses une question a laquelle tu as déjà la réponse :

brave182 a écrit:
Bonjour.

J'ai déposé la voiture chez un "pro"  , celui-ci ne trouve pas oû est la prise diag...   (après avoir regardé partout, compartiment moteur, caches plastiques intérieurs etc)

bravo 1 GT de 1999  apparemment...    Après relecture du forum, il n'y en aurait pas... Uniquement sur les voitures après 2000 ou 2001

(?)

dernière suggestion mais sans y croire sur essence...

il y a sur JTD, une prise 3 pins vers la tète d'amortisseur cote passager pour le calculateur moteur, derrière la boite a gant, c'est le calculateur airbag

https://www.fiat-bravo.org/t16036-diagnostique-electronique-how-to
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 18:33

Voici des photos, la cosse en plastique noir n'en est pas une je pense, trop petit ?

utilité outil de diagnostique U10
utilité outil de diagnostique F310
utilité outil de diagnostique F210
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:21

ca y ressemble, à tester

après, il va te falloir un adaptateur obd/3 pins : https://multiecuscan.fr/adaptateurs/84-adaptateur-3-voies-multiecuscan.html

a voir si ce sera compatible avec ton boitier Question

ça l'est avec MES dans le pire des cas, il te faut aussi un pc portable et un cable elm327
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 23:17

Merci.

Tu me confirmes que tu as la même chose sur ta JTD ? Enfin trouvé alors, j'ose à peine y croire après avoir consulté la rta + visites de professionnels. Il me faudrait donc les connecteurs dont tu parles avec le câble Pc, sans garantie de trouver mais bon.

Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 8:30

je ne te confirme rien du tout, je te dis que sur jtd, il y a une prise 3 pin calculo moteur sur vers la tete d'amortos passager

et ta photo, tu montres la tête d'amorto cote conducteur, c'est pour ca que je te dis a tester.....

je ne garantie et confirme rien
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:39

T’énerves pas... çà ne vaut pas le coup. Je n’ai aucune prise côté ammorto passager
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:43

T’énerves pas... çà ne vaut pas le coup. Je n’ai aucune prise côté ammorto passager. utilité outil de diagnostique C3d1d510
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:45

utilité outil de diagnostique 9fc5ff10
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:47

Pas grave, À croire que tous les millésimes sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 16:34

je ne m'énerve pas, ne t'en fait pas, c'est juste que je n'ai peut être pas été clair, comme il n'y a pas de mode stabilo, je mets en gras pour que ca flash
et surtout, ne veut pas te faire faire de boulettes.

comme nous tous, j'essaie de réparer mes voitures par moi même (entre les tarifs et la confiance envers les garagistes, c'est compliqué) et c'est galère par moment, j'essaie d'aider au max de mes connaissances, je ne suis pas mécano mais technicien de maintenance informatique dans les imprimantes grand format(traceurs) donc pas grand chose a voir

la j'ai mon alfa en panne, rien a la valise (j'ai une prise odb2, elle est de 2004) mais elle ne démarre plus et quand elle démarre, elle tourne carre, je regarde sur le net, élimine les possibilités et quand je sèche, fais appel a mon mécano que je sollicite que pour les grosses opérations, je soupçonne une distri décalée....

c'est pas forcement le millésime qui est en cause mais le constructeur, les prises obd2 sont dispo a partir de 2004 sur diesel et j'en avais sur ma stilo jtd de 2003 et ma 156 jtd de 2001, va comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:50

D'accord. Bien évidemment, je comprends.

Je comprends aussi grâce à toi, que, même avec tout le matériel ad-hoc, Pc + outil diag + cordon etc, je ne serais pas sûr de pouvoir poser un diagnostique quand la voiture tourne sur 3 cylindres (semble-t-il)

Je n'ai pas forçémment non plus envie de dépenser des milles et des cents, la voiture ne valant plus grand -chose et 220000 km.

Quand à un pro, peu de chances qu'il ait cette fameuse prise Fiat, et ou raccord. Bref.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité outil de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: utilité outil de diagnostique   utilité outil de diagnostique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité outil de diagnostique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilité d'un condo ??
» outil de calage distri
» Outil pour vidange moteur 1.8L
» Clé outil spéciale pour nos fiat
» prise diagnostique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: