Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Claquement au niveau des coupelles de suspension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeaurdanne
Amateur
Amateur
Jeaurdanne


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 26/09/2020
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT
Age : 26

Claquement au niveau des coupelles de suspension Empty
MessageSujet: Claquement au niveau des coupelles de suspension   Claquement au niveau des coupelles de suspension Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 12:55

Hellow c'est re moi, me voilà avec un souci qui en soi est pas hyper grave mais assez chiant à résoudre :

Quand je tourne à basse vitesse genre pour me garer j'ai un claquement qui survient à droite mais pas à gauche ( ou alors pas assez fort pour que je l'entende ).

Au CT ils m'ont dis que c'était les coupelles d'amortos, je les aient donc changées ( les 2 ) sans trop de soucis

Le problème c'est que ça n'a rien résolu puisque le claquement est toujours là, et après inspection j'ai remarqué que c'était la pièce sur laquelle repose l'amortisseur en haut qui claque quand je braque et que he n'ai pas changé car pas fournie avec les nouvellez coupelles et que je ne pensais pas devoir changer

Ma question est donc : comment ça se fait que ca claque à gauche et pas à droite ? Et comment résoudre ce souci qui paraît pas rassurant mine de rien quand on braque fort ? 🤔

Merci et désolé pour le pavé mais au moins c'est ( à peu près ) clair 😁

Pour rappel c'est une Bravo GT de '96

CAMARGUAIS63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Claquement au niveau des coupelles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau des coupelles de suspension   Claquement au niveau des coupelles de suspension Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 9:19

c'est cette pièce que tu as déjà change : https://www.yakarouler.com/p/coupelle-d-amortisseur-trw-jsl139  Question

pas de jeu dans les cardans, triangles ou tout ce qui touche des éléments en contacte avec l'amorto  Question

pour l'explication du claquement d'un cote et pas de l'autre, tu as probablement celle qui claque qui est plus usée ou a été plus solliciter que l'autre :
en rond point, la voiture est en appuie a droite vu que tu tournes a gauche (normalement Razz Razz ), ça tire sur les éléments en caoutchouc du train roulant
si le proprio d'avant se garait systématiquement sur un petit trottoir, le plus souvent, ce sont les suspensions de droite qui encaissent la montée et descente trottoir
il peut y avoir pleins d'explications les plus improbables les unes que les autres au pourquoi du "a droite et pas a gauche" salut
Revenir en haut Aller en bas
Jeaurdanne
Amateur
Amateur
Jeaurdanne


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 26/09/2020
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT
Age : 26

Claquement au niveau des coupelles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau des coupelles de suspension   Claquement au niveau des coupelles de suspension Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:49

Hello, oui c'est bien cette pièce que j'ai changé pour du neuf, des Febi Bilstein, mais même changé le claquement se fait entendre, et après y avoir regardé c'est la pièce où le ressort viens se mettre en haut qui vient claquer contre la coupelle quand je braque comme si il manquait un roulement ou autre ..

Et justement après avoir zieuté sur la RTA et sur Eper, j'ai l'impression qu'il manque une pièce scratch

Et sinon non pas de jeu ailleurs que ce soit cardans, triangles ( changés il y a peu par mes soins ) ni autre élément

Et en fait le claquement se fait bien des 2 côtés, juste c'est plus fort côté passager donc de l'autre j'entendais rien
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Claquement au niveau des coupelles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau des coupelles de suspension   Claquement au niveau des coupelles de suspension Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:46

ce serait cette piece : https://www.piecesauto.fr/oenumber/7775907.html Question

2 dispo en Italie, a voir les frais de port : https://www.ebay.it/itm/PIATTELLO-ORIGINALE-FIAT-CODICE-7775907-PER-FIAT-BRAVA-BRAVO-MAREA-LANCIA-DEDRA-/184456807735

si tu changes, perso, je changerai aussi le patin caoutchouc qui vient sur le ressort : https://apshop.eu/fr/fiat-group/289617-fiat-group-spring-cap-7775906.html

c'est la fiche 44301 sur eper et M5 pour le moteur 1.8L
Revenir en haut Aller en bas
Jeaurdanne
Amateur
Amateur
Jeaurdanne


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 26/09/2020
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT
Age : 26

Claquement au niveau des coupelles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau des coupelles de suspension   Claquement au niveau des coupelles de suspension Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 1:59

Si voilà exactement c'est cette pièce du coup que j'avais pas va savoir pourquoi .. sûrement que ça a été oublié au remontage quand l'ancienne proprio a changé les amortos .. et cette pièce est chiante à trouver en plus je sais pas pourquoi scratch

Mais j'avais fait mes recherches et j'étais pas sûr que c'était ça qui manquait mais du coup tu me confirme ça merci beaucoup à toi c'est top cheers

Pour celles dispo sur eBay sur ton lien le vendeur fait pas d'envoi par contre fait ch***, j'ai trouvé un autre site du coup en espérant que ça marche et que ça mette pas 10000 ans Very Happy

Et sur Eper c'est vraiment cool on trouve bien les références du coup, mais par contre sur les schémas de la suspension avant y'en a 2 différentes à ce que j'ai compris suivant le modèle de Bravo qu'on a ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Claquement au niveau des coupelles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau des coupelles de suspension   Claquement au niveau des coupelles de suspension Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 21:45

si c'est sur le schéma eper, c'est que fiat y a prévu comme ça Mr. Green

c'est peut etre plus present car un bricolo du dimanche a probablement estime que c'est juste un guide de tige d'amortisseur et que ca sert a rien....

mais comme je vois cette piece, elle maintient et centre le ressort par rapport a l'axe tige de l'amorto,

du coup ton ressort repose directement sur la coupelle Question

sur ebay, tu a pose la question au vendeur Question

sur eper, sur la nomenclature des pièces, le 1.8L est notifie M5, si il n'y a pas de "M" préciser sur la ligne de la pièce, c'est que c'est commun a toutes les motorisations
Revenir en haut Aller en bas
Jeaurdanne
Amateur
Amateur
Jeaurdanne


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 26/09/2020
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT
Age : 26

Claquement au niveau des coupelles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau des coupelles de suspension   Claquement au niveau des coupelles de suspension Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:28

Oui du coup pour ça Eper edt bien pratique, je pense que oui c'est sûrement le mécano de l'ancienne proprio qui s'est dis que bon ca sert à rien .. Confused

Mais oui là en gros le ressort repose sur la coupelle au lieu de sur la pièce qui devrait faire qu'il pivote librement ..

Et sur eBay non je lui ai pas demandé, c'est quand j'aurai voulu commander que ça m'a dis que le vendeur expédiait pas à mon adresse Crying or Very sad

Et oui du coup j'avais compris que M5 c'était pour la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeaurdanne
Amateur
Amateur
Jeaurdanne


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 26/09/2020
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT
Age : 26

Claquement au niveau des coupelles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau des coupelles de suspension   Claquement au niveau des coupelles de suspension Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:45

Bon bah problème réglé, j'ai reçu les pièces je les aie monté et tout est résolu plus de claquement ni rien 😁

Donc merci pour ton aide c'est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Claquement au niveau des coupelles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau des coupelles de suspension   Claquement au niveau des coupelles de suspension Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 14:58

thumright

Jeaurdanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement au niveau des coupelles de suspension Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau des coupelles de suspension   Claquement au niveau des coupelles de suspension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement au niveau des coupelles de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buit de claquement suspension avant gauche
» suspension AR pour HGT
» Ressorts de suspension
» Coupelles KAYABA ou SKF ?
» Suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: