Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boitaroulettes
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Marseille
Voiture : Fiat Bravo II 1.6 Multijet 105
Age : 66

vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet Empty
MessageSujet: vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet   vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 15:35

Bonjour

Je constate qu'il m'arrive de caler au démarrage,chose qui ne m'arrivait jamais avec ma Meggne essence 1.4 16v..

monter le regime de ralenti?..il est très bas!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet Empty
MessageSujet: Re: vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet   vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:56

boitaroulettes a écrit:
Bonjour

Je constate qu'il m'arrive de caler au démarrage,chose qui ne m'arrivait jamais avec ma Meggne essence 1.4 16v..

monter le regime de ralenti?..il est très bas!

What a Face

Tu ne peux agir sur le ralenti. Je constate ca aussi sur la Bravo , la même que la tienne , ce que je ne constate pas sur la TIPO 1.6 mjt en plus en boite auto .

Le ralentit est réglé par l'ECU qui minimise au maxi l'émission de pollution , de ce fait lorsque tu solicite le moteur "trop" brutalement , par exemple sortie de sous sol en pente qui plus est a froid , elle cale plusieur froid si tu n'accélére en anticipant .

Je n'avais pas ca avec ma 306 2L HDI et encore moins avec mes 205 D

Mais je rencontre ce phénoméne avec un moteur de 5.7 litre essence geré par ECM et pourtant il fait 5735cm3 et un couple de camion .
Sur une autre de mes bagnoles en 5.7l aussi mais en version carbu je n'ai pas ce phénoméne .

Donc il te reste a apprendre a gerer la pédale d'accélérateur Wink

Revenir en haut Aller en bas
boitaroulettes
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Marseille
Voiture : Fiat Bravo II 1.6 Multijet 105
Age : 66

vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet Empty
MessageSujet: Re: vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet   vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 9:50

merci(en retard) pour cette explication!!

maintenant je saurais comment faire!

cheers

Revenir en haut Aller en bas
heeche
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 84
Inscription : 26/06/2014
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo 2 sport
Age : 69

vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet Empty
MessageSujet: Re: vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet   vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 16:49

Bonjour,
J'ai une Bravo 1.6 mjt 120cv dpf de 2011 et je n'ai pas le phénomène que vous décrivez.
A froid elle ne cale pas ni à chaud d'ailleurs.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet Empty
MessageSujet: Re: vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet   vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange boite vitesse 1.9 multijet 16v
» Moteur bruyant au ralenti
» Bravo 2 1,6 Multijet ne démarre pas
» Passage d'une bravo 1.6 105 multijet à une 120 T-jet
» Vanne EGR 1,9 multijet Bravo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: