Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT)

Aller en bas 
AuteurMessage
20-100
Nouveau
Nouveau


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 16/08/2019
J'habite : Clermont-Fd
Voiture : X1/9 avec moteur Uno turbo 1.4 ie
Age : 52

Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT) Empty
MessageSujet: Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT)   Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:28

Bonjour.
Comme je le dis dans ma présentation, je roule en Fiat X1/9 munie d'un moteur de Uno Turbo 1.4 ie (a priori identique à celui de la Punto GT).

Même si ça marche très fort, je trouve qu'au niveau échappement il ne "sent pas bon" et que la richesse est trop importante.
Or, la carburation est gérée par un Bosch Jetronic, et je ne vois pas du tout comment cela se règle (contrairement aux carbus).

Pouvez-vous me donner quelques informations à ce sujet ?
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Ancien Staff
Ancien Staff
bravogt16v

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5108
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : 2 Rino
Age : 42

Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT) Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT)   Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 8:31

Tout est réglé par la calculateur, il n'y a pas de réglage physique, il faut un ordi

Si je ne dis pas de bêtises, le ratio air/essence est gérer par le débitmètre d'air et la sonde lambda, c'est avec ces valeurs que le calculo détermine la quantité d'essence a injecter.
De mémoire, sur la bravo 1.4, lorsqu'il y avait surconsommation, la sonde lambda était en cause.

Tu auras probablement des réponses plus précise sur ton moteur sur le forum punto GT, il y a une section uno Tie : http://forum-punto-gt.forum-actif.eu
Revenir en haut Aller en bas
20-100
Nouveau
Nouveau


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 16/08/2019
J'habite : Clermont-Fd
Voiture : X1/9 avec moteur Uno turbo 1.4 ie
Age : 52

Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT) Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT)   Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:00

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT) Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT)   Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage moteur
» moteur 6 cyl turbo
» Quel moteur électrique ?
» petit rappel pour ceux qui n'ont pas eu leur bebelle
» Réglage moteur Z1000 A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: Général & divers... :: Voitures autres que Bravo-
Sauter vers: