Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Empty
MessageSujet: Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16    Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 15:19

Bonjour,

J'ai une fuite modérée d'huile au niveau du carter inférieur.
La plupart des vis semblent accessibles mais coté boite il y a une tôle dont je n'ai pas bien repérée la fixation et qui limite l'accès à 2 ou 3 vis.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération ?
Je n'ai pas trouvé de tuto dans le manuel constructeur.

Le joint est peu cher et est en liège.
Faut-il rajouter de la pâte à joint ?

Merci pour les informations.

J'ai repris cette photo sur un autre forum. C'est la tôle sur la photo à droite coté boite (à gauche ça passe avec des articulations de clé)

Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  T5a48610
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16    Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:15

J'ai tombé cette tole quand j'ai fait mon embrayage, il me semble qu'il y a 3 vis, la manquante est vers au dessus du cardan si je ne me trompe

pour le carter en tole serre le cool et en spirale comme une culasse sinon tu risque de déformé / étiré la tole et de crée des fuites
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16    Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 20:14

Merci.
J'ai eu du mal à bien voir la fixation de cette tôle.
Je vais mieux regarder ce w-e.
Pour le carter j'avais vu qu'il fallait serrer en colimaçon comme une culasse.

Ce que j'espère c'est qu'il ne faille pas démonter plus car comme la fuite est modérée je n'est pas envie de m'embarquer dans de trop gros travaux.
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16    Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 8:18

je ne sais pas comment est le joint sur les Brava, sur les autres c'est de la pate à joint noire et perso sur moteur 1.2i sur une autre Fiat c'est le joint spy coté volant moteur qui fuit.

En tout cas tu pourra repartir sur une bonne base d'huile genre semi synthé ou 100% synthé avec un carter tout beau tout neuf ou bien nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16    Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 8:37

j'ai changé un de mes cardans, j'ai pris une photo du coup ou l'on voit bien ces 3 vis

Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  5cexdt

j'ai une fuite aussi vers là comme toi, mais a priori 80% viendrai d'une fuite de DA malgré la pompe neuve... durites poreuses !

Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Hnuz3a
Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Sjw5s2
Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Ujodjw

ça coule jusqu'au capteur pmh a coté de la poulie de vilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16    Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75
» Changement de joint couvre culbuteurs
» ya til un joint ou pate a l origine carter td 100
» Changement de joint de culasse sur 1l6 16s
» protège carter bravo hgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: