Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Changer la pompe à eau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brava16
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 09/12/2018
J'habite : Grand Est
Voiture : Brava 1,6 SX
Age : 105

Changer la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Changer la pompe à eau ?   Changer la pompe à eau ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:11

Je vais devoir changer la courroie de distribution de ma Brava 1,6 (112 000 km).

Est-ce utile de changer aussi la pompe à eau, sachant qu'elle n'est pas entraînée par la courroie de distribution mais par la courroie d'alternateur, que je prévois aussi de changer ?

Merci.


Dernière édition par Brava16 le Mer 9 Jan 2019 - 15:47, édité 1 fois (Raison : korrexion fôte)
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changer la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la pompe à eau ?   Changer la pompe à eau ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 8:06

oui à changer, pour ce que ca coute et les conséquences que cela peut avoir

de plus, entrainée par distri ou accessoire, le résultat est le même d'un point de vue usure.

pour moi, le combo sur cette intervention c'est courroies distri + accessoire (galets inclus bien entendu), pompe a eau et poulie damper salut
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la pompe à eau ?   Changer la pompe à eau ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:34

Entièrement du même avis, j'ai la même Brava que toi et elle fatigue aussi cette pae
Revenir en haut Aller en bas
Brava16
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 09/12/2018
J'habite : Grand Est
Voiture : Brava 1,6 SX
Age : 105

Changer la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la pompe à eau ?   Changer la pompe à eau ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:28

Merci pour vos avis.

Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour le faire.

Le devis chez FIAT se monte à 800 € Changer la pompe à eau ? 80134410
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la pompe à eau ?   Changer la pompe à eau ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:39

La pae tu le fais tout seul, regarde si ton chauffage fuit pas tant qu'a y etre; la distri je l'ai faite ya 3 ans, juste fait des repères sur l'ancienne courroie et les poulies et tout reporté sur la nouvelle, je n'ai pas suivi la méthode constructeur ou rta, la seule difficulté dont je me souviens c'est pour défaire les petites vis du cache carter distri en Allen car les empreintes étaient usés ou déformés. Je ne me souvient plus comment j'ai fait pour tendre la distri mais je sais que j'y ai passé une journée environ dessus en tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la pompe à eau ?   Changer la pompe à eau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la pompe à eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à eau
» Changer un étrier
» Changer de jantes
» changer les bougies
» changer un antibrouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: