Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD   Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:48

Bonjour à tous, je viens chercher des avis suite à un bruit qui est apparu sur ma voiture hier soir et qui s'est amplifié ce matin.

Ce bruit est localisé à l'avant côté conducteur. C'est un bruit de raclement accompagné de très légères vibrations lorsque la voiture est au point mort pédale d'embrayage relevée et disparaît lorsque j'enfonce la pédale. Attention, ce bruit de raclement n'est pas constant mais très inquiétant comme si quelque chose était sur le point de casser au niveau de l'embrayage... Les vitesses passent normalement pour l'instant.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD   Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 20:32

peut être un problème de boite ou embrayage si quand tu débrailles au point mort le bruit disparait, c'est que c'est pas cote moteur

pas de baisse de liquide de frein (si embrayage hydrolique) Question
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Bruit inquiétant Fiat Bravo JTD   Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 12:37

Salut,

Merci, apparemment il s'agit de la butée d'embrayage qui est en fin de vie donc je dois changer le kit butée+embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Bruit inquiétant Fiat Bravo JTD   Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 15:26

Salut,

Mauvaise nouvelle, le bruit vient de la boîte de vitesse donc il faut la changer... ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Bruit inquiétant Fiat Bravo JTD   Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 12:10

Salut,

N'ayant pas trouvé de boîte de Bravo JTD, le garagiste va essayer de monter une boîte de Stilo JTD. Je lui fais confiance mais j'ai peur que l'étagement des vitesses ne soit pas le même... Vous en pensez quoi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD   Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 13:45

regarde cote brava et marea, peut etre multipla aussi

ces voitures ont toute eu le jtd 105


je pense que pour la boite de stilo ca n'ira pas (sans bidouille en tous cas) car le récepteur est intégré à la bute d'embrayage (pour le jtd 115 en tous cas) alors qu'il est externe sur la bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD   Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit inquiétant - Fiat Bravo JTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de boite en accélération fiat bravo jtd
» Bruit inquietant
» fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre
» bravo 75 td bruit moteur
» Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: