Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé

AuteurMessage
Arnotino
Nouveau
Nouveau

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Yvelines
Voiture : Bravo HGT 1997

MessageSujet: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Lun 24 Sep 2018 - 19:02

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai le voyant d'Air-bag allumé suite à la fuite du liquide de refroidissement sur la centrale d'Air-bag. Et donc ma Bravo sera recalée au prochain CT, début octobre.
Je réfléchi à une solution, comme débrancher la lampe du voyant au tableau de bord. Avez-vous une autre solution ? Je me demande si le défaut peut-être effacé via la valise. Mais si la centrale (qui a été nettoyée) est tjs HS, le défaut reviendra...
Ca m'embêterai d'envoyer à la casse une voiture qui par ailleurs fonctionne parfaitement et est toujours aussi plaisante à conduire (HGT Inside).

Au plaisir de lire vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage

J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion

MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Mar 25 Sep 2018 - 8:14

change ta centrale ça sera plus simple. si tu enlèves l'ampoule ça ne marchera pas car ils font une lecture des defauts.
http://www.fiatbravo2club.fr
Arnotino
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Mar 25 Sep 2018 - 13:09

Merci pour ta réponse.
Le devis à l'époque pour le changement de centrale était prohibitif : plus de 800€, car le modèle de centrale ne se fait plus et une nouvelle implique le changement d'une partie du faisceau. Je n'ai pas réussi à en trouver sur le net.
Tu es sur que les centres de CT vérifient les défauts ? Ca impliquerait qu'ils possède les valises de toutes les marques et modèles. J'ai des doutes.
bravogt16v
Ancien Staff
Ancien Staff

J'habite : Isère
Voiture : rino et pigeo

MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Mar 25 Sep 2018 - 16:00

la verif défaut ce fait par prise obd2 donc valise universel qui vérifie l'ECU pour les code en attente qui n'allume pas le voyant moteur et les erreurs fixes qui allument le défaut au tdb

le diag c'est pour les voitures après 2000 ou 2002, la HGT ayant un connecteur 3 pin sur la tete amorto passager (si je ne dit pas de bêtise), peu de chance qu'il y est un diag

j'ai passe une 206 de 2004 en mai avant la reforme, son soft n'a pas reussi a dialoguer avec l'ECU, c'est notifie en defaut mais sans contre visite, avec la reforme je ne sais pas ce qu'il en serait aujourd'hui

démonte le compteur et voir si c'est un ampoule ou une led soudée qui éclaire le voyant
le soucis est que si au démarrage, le voyant ne s'allume pas du tout (donc jamais si plus d'ampoule), ca risque de bloquer au CT (ou pas suivant le contrôleur, comme d'hab)
le connecteur 3 pin pour la centrale d'airbag est derrière la boite a gant il me semble

j'avais fait changer la centrale sur mon 1.8L et effectivement chgt de faisceau avec et programmation de celle ci par rapport au nombre d'airbag present
c'etait 600 euros la centrale mais connaissant le garage ou j'avais acheté deux voitures la bas, je n'avais pas paye la MO, ni la prog (il y a eu 2 h de boulot au total)
Arnotino
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Mar 25 Sep 2018 - 17:01

Ca n'est pas très encourageant tout ça.
A supposer que ma centrale ne soit pas HS, pour supprimer le défaut c'est via la prise obd2 ?
Clairement mon problème c'est les frais que va engendrer le CT. Car je dois en plus changer la courroie de distrib. Je vais en avoir pour plus cher que la valeur de la voiture vu son age...
bravogt16v
Ancien Staff
Ancien Staff

J'habite : Isère
Voiture : rino et pigeo

MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Mar 25 Sep 2018 - 20:47

pour effacer, oui, ce sera adaptateur odb2 + adaptateur 3 pin (des liens ci après pour illustrer), apres je ne l'ai jamais fais, c'est ce qui a déjà été évoquer plusieurs fois, le soft fiat ECU scan ou multi ECU scan, en version gratuite suffit normalement a effacer les codes erreurs

https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-OBD2-vers-FIAT-OBD-DIAG-OBD2-ELM327-ECU-SCAN-MULTIECUSCAN/222564605277?hash=item33d1e25d5d:g:xdAAAOSwnGJWTmC6

https://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-USB-Engine-Light-Diag-Codes-Scanner-Tool-for-Car-Auto-Vehicle-Computer/192364297847?hash=item2cc9ce3e77:g:4fwAAOSwu-BWOeX6

concernant la valeur de la voiture, c'est celle que tu veux lui accorder, c'est sur que si on compte tout (en garage), c'est un coup de 2000/2500 euros pour la distri et la centrale d'airbag

c'est souvent au moment de la distri que les HGT sont en vente a cause du prix de l'operation, fiat dépose le moteur :  12 H de MO + les fluides et pièces, c'est ce que j'avais eu a l'epoque sur le devis, et il garde la voiture 48h
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé
Page 1 sur 1