Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Autoradio bloqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kylianb
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 15/09/2018
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo II 1.9 MultiJet 150 Sport
Age : 28

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 17:31

Bonjour à tous,

Je viens solliciter les bricoleurs qui animent encore ce forum... Comme de nombreux possesseurs de Bravo j'aimerais avoir une sortie Aux sur l'autoradio d'origine. J'ai commandé un Yatour qui se branche à la place du chargeur CD, mais c'est là que les ennuis commencent... Impossible de sortir mon autoradio de son emplacement. Les clés officielles de chez Fiat vont jusqu'au fond sans aucune résistance, sans aucun clic (comme j'ai pu voir sur Youtube), rien.
Apparemment les petites pattes "antivol" qui retiennent le poste seraient tordues et bloqueraient le poste dans sa position.
En glissant un couteau entre le montant du poste et les boutons de la colonne je ne sens aucune patte, donc je ne peux même pas essayer de bourriner...

J'ai donc essayé de démonter la boite à gant pour voir s'il était possible d'accéder au poste par derrière avec des petites mains mais même avec toutes les torx démontées je n'arrive pas à la sortir... La boite à gant semble ne plus être fixée, j'arrive à la bouger mais c'est tout. Sous la boite à gant (quand on se couche dessous), on voit qu'il y a trois petits plots en plastique qui dépassent. Or, quand j'essaie de tirer sur la boite à gant pour la faire venir, le plot de gauche entre en butée avec la barre métallique qui se trouve sous la boite. Le plot de droite lui passe sans problème. Je m'y prend mal ou bien ?

Après je me suis dit qu'étant donné que la prise du chargeur CD est tout en bas à gauche de l'autoradio, il y a peut être moyen de l'atteindre par le côté conducteur, en démontant les caches sous volant et éventuellement les compteurs ? Quelqu'un aurait-il déjà essayé ?

Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 20:44

Kylianb a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens solliciter les bricoleurs qui animent encore ce forum... Comme de nombreux possesseurs de Bravo j'aimerais avoir une sortie Aux sur l'autoradio d'origine. J'ai commandé un Yatour qui se branche à la place du chargeur CD, mais c'est là que les ennuis commencent... Impossible de sortir mon autoradio de son emplacement. Les clés officielles de chez Fiat vont jusqu'au fond sans aucune résistance, sans aucun clic (comme j'ai pu voir sur Youtube), rien.
Apparemment les petites pattes "antivol" qui retiennent le poste seraient tordues et bloqueraient le poste dans sa position.
En glissant un couteau entre le montant du poste et les boutons de la colonne je ne sens aucune patte, donc je ne peux même pas essayer de bourriner...

J'ai donc essayé de démonter la boite à gant pour voir s'il était possible d'accéder au poste par derrière avec des petites mains mais même avec toutes les torx démontées je n'arrive pas à la sortir... La boite à gant semble ne plus être fixée, j'arrive à la bouger mais c'est tout. Sous la boite à gant (quand on se couche dessous), on voit qu'il y a trois petits plots en plastique qui dépassent. Or, quand j'essaie de tirer sur la boite à gant pour la faire venir, le plot de gauche entre en butée avec la barre métallique qui se trouve sous la boite. Le plot de droite lui passe sans problème. Je m'y prend mal ou bien ?

Après je me suis dit qu'étant donné que la prise du chargeur CD est tout en bas à gauche de l'autoradio, il y a peut être moyen de l'atteindre par le côté conducteur, en démontant les caches sous volant et éventuellement les compteurs ? Quelqu'un aurait-il déjà essayé ?

Je vous remercie par avance !

Pour sortir ton poste prend 2 lames de scie sauteuse dents vers l’interieur J’avais fait comme ça tu les glisses dans les fentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Kylianb
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 15/09/2018
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo II 1.9 MultiJet 150 Sport
Age : 28

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:38

Merci à vous deux ! En effet j'avais déjà lu ce topic, et ça m'avait pas spécialement rassuré...
Pas con du tout les lames de scie sauteuse !

Je reviens avec une bonne et une mauvaise nouvelle : La bonne, c'est que j'ai réussi à me procurer d'autres clés d'extractions, et qu'avec celle là ça marche, elles clipsent bien ! Donc rien n'est tordu ! Par contre, la mauvaise nouvelle c'est que le poste ne bouge toujours pas du tout, et qu'en démontant un peu les plastiques autour, je crois voir un écoulement de liquide séché jaunâtre, ce qui me fait penser à de la colle... Peut être que l'ancien propriétaire avait rafistolé n'importe comment le poste, ce serait pas là première chose faite à la va vite dans cette auto (la fixation du pare-soleil passager a été réparé avec une vis, qui est venue arracher la protection des câbles de l'ampoule du miroir de courtoisie, a fait un faux contact, et a fait fondre tout le bordel...).

Du coup savez vous s'il y a un petit accès en démontant les caches sous volant et aux pieds côté conducteur ? Sinon faut que j'essaie de trouver un moyen de virer cette colle, peut être en glissant un outil qui vibre... Je ne peux pas juste forcer comme un bourrin par l'avant du poste, y'a que du plastique autour, j'ai pas de point d'appui en metal
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 15:00

Le truc jaunatre il faudrait que tu nous montres ...

Pour le reste par les cotés ce n'est pas possible du tout Wink sous le volant c'est clim, et coté passager a moins de sortir la boite a gant je vois pas trop mais tu as pas mal de vis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 7:41

vive les bricoleurs incompétents du dimanche Evil or Very Mad
j'ai jamais eu de poste collé....

essaie peut être de chauffer avec un décapeur thermique, même principe que pour ouvrir un phare
ça dépend du type de colle utilisée et si elle peut se ramollir avec la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:35

J'ai eu un truc jaune en fait c'est un composant style transfo qui avait coulé c'est pour ça que je demande une photo :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Kylianb
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 15/09/2018
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo II 1.9 MultiJet 150 Sport
Age : 28

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:22

Voilà quelques photos, c'est juste en bas à gauche de l'autoradio. C'est jaune-orangé, tout sec, je peux le gratter avec mon tournevis. De l'autre côté pas de coulure donc je ne sais pas trop...
Autoradio bloqué Img_2013
Autoradio bloqué Img_2010
Autoradio bloqué Img_2012

J'avais lu qu'en déposant la boîte à gant, on avait accès à l'arrière de la cage, et qu'il était alors possible de prendre appui sur une pièce métallique pour bourrer le poste par le cul. Est-ce que vous savez si c'est possible ? Et vous, quand vous déposez la boîte à gant elle vient toute seule ? Car je n'avais pas réussi à la sortir, je pouvais la bouger de droite à gauche, mais impossible de la tirer en avant plus de quelques centimètres, le plot en plastique qui se trouve en dessous (celui de gauche) entrait en butée avec la barre en métal qui est juste en dessous de la boîte à gants. Je vais finir par le scier ce plot !
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:47

le truc jaune c'est la graisse de tes aérateurs au dessus t'a un mécanisme c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Kylianb
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 15/09/2018
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo II 1.9 MultiJet 150 Sport
Age : 28

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 23:49

D'accord, tant mieux si c'est pas de la colle !
J'ai réessayé ce soir avec les clés d'extraction + un couteau de chaque côté entre l'autoradio et les boutons de la colonne centrale : j'ai réussi, en cherchant la fixation avec le couteau, à débloquer le côté droit et à le faire sortir de 0,5 cm.
Autoradio bloqué Img_2014
J'ai pas pu aller plus loin puisque je ne suis pas parvenu à débloquer le côté gauche... J'ai glissé mon couteau de haut en bas, de gauche à droite, en essayant de pousser tout ce qui ressemblait à un clip mais rien du tout... La semaine prochaine j'aurai accès à une lame de scie à métaux, je tenterai de couper les clips

Ah et en essayant désespérément de débloquer le côté gauche, et bien j'ai réenclencher le côté droit :'(

Edit : Sinon ça fait un moment que je voulais mettre un poste gps chinois, y'a pas moyen de dégager le poste d'origine avec une perceuse dans les trous ? J'aurais préféré pouvoir garder le poste d'origine sous le coude, mais si y'a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 7:12

Kylianb a écrit:
D'accord, tant mieux si c'est pas de la colle !
J'ai réessayé ce soir avec les clés d'extraction + un couteau de chaque côté entre l'autoradio et les boutons de la colonne centrale : j'ai réussi, en cherchant la fixation avec le couteau, à débloquer le côté droit et à le faire sortir de 0,5 cm.
Autoradio bloqué Img_2014
J'ai pas pu aller plus loin puisque je ne suis pas parvenu à débloquer le côté gauche... J'ai glissé mon couteau de haut en bas, de gauche à droite, en essayant de pousser tout ce qui ressemblait à un clip mais rien du tout... La semaine prochaine j'aurai accès à une lame de scie à métaux, je tenterai de couper les clips

Ah et en essayant désespérément de débloquer le côté gauche, et bien j'ai réenclencher le côté droit :'(

Edit : Sinon ça fait un moment que je voulais mettre un poste gps chinois, y'a pas moyen de dégager le poste d'origine avec une perceuse dans les trous ? J'aurais préféré pouvoir garder le poste d'origine sous le coude, mais si y'a pas le choix...

En vrai c’est tes câbles derrières accroché a l'arrrière du poste en L, ce qui bloque il faut tirer un bon coup évite les lames ça laisse des traces


Dernière édition par AlexisD77 le Ven 21 Sep 2018 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 7:15

Tes lames ont l’air courte .... dommage j’habite plus Lyon sinon je serait venu t’aider essai les lames de scie perso c’est top en longueur et bien plus solide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:12

Salut,

J'avais eu le même soucis avec mon autoradio.
j'avais dut démonter la boite à gants et percer la cache de l'autoradio (la boite dans laquelle l'autoradio se loge, pas l'autoradio lui même). Ceci afin d'avoir accès à la vis qui maintient la lamelle antivol. une fois la cage percée, on peut y glisser un petit tournevis et enlever la lamelle antivol.

En fait, les lamelles sont montées souvent de travers en usine. Et du coup, impossible de les enlever. Vu le nombre de remontées de ce problème, il doit y avoir eu tout une chaine de fabrication en erreur.

Mon autoradio sortait de 2cms coté gauche mais pas coté droit.
De mémoire, ça m'avais pris 4 ou 5h à faire tout le boulot.

Voici un de mes posts, à l'époque :
Ochi a écrit:
j'avais fait la même chose sur mon autoradio (aussi) bloqué. A croire que c'est fait exprès...

Par contre, au lieu d'un tourne vis, j'avais passé la lame d'une scie et scié la pâte de fixation coté conducteur.
Pour le coté passager, aussi bloqué, j'étais passé par la boite à gant. J'avais perçé le cache autour de l'autoradio. Et avec un tournevis, j'avais dévisé la fixation antivol.

Les fixation antivol, au remontage je ne les ai pas remise. Même en accélérant à fond, l'autoradio ne bouge pas. Donc perso elles ne servent que à ce que les propriétaires de Fiat Bravo 2 ne puissent pas enlever l'autoradio et qu'ils paient une blinde le remplacement de cet autoradio dans une concession Fiat. C'est un peu le même principe que certains constructeurs qui demandent à démonter une roue et le passage de roue pour remplacer une ampoule. Money money money Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
Contenu sponsorisé





Autoradio bloqué Empty
MessageSujet: Re: Autoradio bloqué   Autoradio bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoradio bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Autoradio] MP3 avec autoradio d'origine
» je bloque a 3000t/min
» tambours bloqué
» Direction qui bloque
» recyclage d'air bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Electronique et hi-fi-
Sauter vers: