Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Câble de masse batterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo5gt
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 29/06/2017
J'habite : Thionville
Voiture : Fiat Brava 1.9JTD 105
Age : 42

Câble de masse batterie Empty
MessageSujet: Câble de masse batterie   Câble de masse batterie Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:17

Bonjour à tous,

j'ai dû remplacer l'embrayage de ma Fiat Brava 1.9JTD 105 de 2001, et je ne retrouve plus où fixer le câble principal de masse batterie après le moteur ou la boîte.

Le câble de masse part directement de la cosse - de batterie et mesure facilement 80cms.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Il y a un aussi un autre câble de 30-40 cms de long qui se fixe sur la boîte en dessous du compartiment batterie via écrou de 13, à ce niveau là c'est ok.

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Câble de masse batterie Empty
MessageSujet: Re: Câble de masse batterie   Câble de masse batterie Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:13

Normalement c'est sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Câble de masse batterie Empty
MessageSujet: Re: Câble de masse batterie   Câble de masse batterie Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 15:40

vu qu'il y en déjà un sur la boite, je dirais sur le châssis scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolo5gt
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 29/06/2017
J'habite : Thionville
Voiture : Fiat Brava 1.9JTD 105
Age : 42

Câble de masse batterie Empty
MessageSujet: Re: Câble de masse batterie   Câble de masse batterie Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 6:44

Merci pour vos réponses, en fait je me suis trompé, le câble de masse va bien devant sur la boite.

Et le câble positif vient directement se connecter sur le démarreur, puis il y a un pont avec un autre câble vers l'alternateur.

Par contre j'ai grillé mon démarreur à force d'essayer de démarrer pfff.

Quand tout le circuit de gazole est désamorcé, redémarrage pénible avec ce moteur?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Câble de masse batterie Empty
MessageSujet: Re: Câble de masse batterie   Câble de masse batterie Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 7:19

bon bah c'était bien boite et pas chassis  Wink

pour le démarrage, vu qu'il y a une pompe de gavage, en mettant 4-5 fois le contacte sans démarrer et ca doit partir

par contre, si tu as change le filtre a gazoil, as tu remis du gazoil propre avant remontage ?
sur la 156 jtd, si je ne le faisait pas même avec la pompe de gavage, c'était galère a démarrer
ca consomme le gazoil du filtre pour démarrer et avec l'aspiration, ca finit de remplir le circuit
j'ai eu le meme constat sur un scenic 2 - 1.9 dci 130 (mais la poire manuelle d'amorçage doit être hs car ça n'envoyait pas de gazoil pour remplir le filtre)
Revenir en haut Aller en bas
lolo5gt
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 29/06/2017
J'habite : Thionville
Voiture : Fiat Brava 1.9JTD 105
Age : 42

Câble de masse batterie Empty
MessageSujet: Re: Câble de masse batterie   Câble de masse batterie Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 5:20

Bonjour,
non je n'ai pas changé le filtre à gazole, j'ai sorti le moteur puis remontage dans la caisse pour remise en route.

J'avais un filetage de bougie foiré...

Du coup circuit pompe à injection et injecteurs désamorcé.

j'ai déjà essayé plusieurs fois de démarrer, ouvert les durites de chaque injecteur au moment du démarrage, no ok, le gazole arrive bien aux durites.

Par contre en injectant dans l'admission un pulvérisateur ca a toussoté.

Ensuite le démarreur m'a lâché pff...
Revenir en haut Aller en bas
lolo5gt
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 29/06/2017
J'habite : Thionville
Voiture : Fiat Brava 1.9JTD 105
Age : 42

Câble de masse batterie Empty
MessageSujet: News   Câble de masse batterie Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 16:22

Salut à tous,

souci identifié...

En fait quand j'ai sorti le moteur le faisceau était aussi bien démonté de tous ses points d'attache.

Au final je me suis retrouvé avec deux ou trois prises quasi identiques qui pouvaient se brancher sur plusieurs capteurs (admission, pompe injection, et encore une autre prise).

j'ai alterné et interverti les connecteurs en faisant plusieurs essais, jusqu'à ce que ca démarre...

Donc méfiance aux connecteurs se trouvant près du collecteur d'admi, plusieurs sont similaires et se branchent sans souci sur plusieurs capteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble de masse batterie Empty
MessageSujet: Re: Câble de masse batterie   Câble de masse batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble de masse batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105
» connexion cosse masse au secours
» prob de masse
» Batterie?
» Problèmes de masse... Ou autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: