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 Câble de masse batterie

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lolo5gt
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MessageSujet: Câble de masse batterie   Jeu 6 Sep 2018 - 16:17

Bonjour à tous,

j'ai dû remplacer l'embrayage de ma Fiat Brava 1.9JTD 105 de 2001, et je ne retrouve plus où fixer le câble principal de masse batterie après le moteur ou la boîte.

Le câble de masse part directement de la cosse - de batterie et mesure facilement 80cms.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Il y a un aussi un autre câble de 30-40 cms de long qui se fixe sur la boîte en dessous du compartiment batterie via écrou de 13, à ce niveau là c'est ok.

Merci à tous

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AlexisD77
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MessageSujet: Re: Câble de masse batterie   Mar 11 Sep 2018 - 11:13

Normalement c'est sur la boite.
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bravogt16v
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MessageSujet: Re: Câble de masse batterie   Mar 11 Sep 2018 - 15:40

vu qu'il y en déjà un sur la boite, je dirais sur le châssis scratch
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lolo5gt
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MessageSujet: Re: Câble de masse batterie   Mer 12 Sep 2018 - 6:44

Merci pour vos réponses, en fait je me suis trompé, le câble de masse va bien devant sur la boite.

Et le câble positif vient directement se connecter sur le démarreur, puis il y a un pont avec un autre câble vers l'alternateur.

Par contre j'ai grillé mon démarreur à force d'essayer de démarrer pfff.

Quand tout le circuit de gazole est désamorcé, redémarrage pénible avec ce moteur?
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bravogt16v
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MessageSujet: Re: Câble de masse batterie   Mer 12 Sep 2018 - 7:19

bon bah c'était bien boite et pas chassis  Wink

pour le démarrage, vu qu'il y a une pompe de gavage, en mettant 4-5 fois le contacte sans démarrer et ca doit partir

par contre, si tu as change le filtre a gazoil, as tu remis du gazoil propre avant remontage ?
sur la 156 jtd, si je ne le faisait pas même avec la pompe de gavage, c'était galère a démarrer
ca consomme le gazoil du filtre pour démarrer et avec l'aspiration, ca finit de remplir le circuit
j'ai eu le meme constat sur un scenic 2 - 1.9 dci 130 (mais la poire manuelle d'amorçage doit être hs car ça n'envoyait pas de gazoil pour remplir le filtre)
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lolo5gt
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MessageSujet: Re: Câble de masse batterie   Jeu 13 Sep 2018 - 5:20

Bonjour,
non je n'ai pas changé le filtre à gazole, j'ai sorti le moteur puis remontage dans la caisse pour remise en route.

J'avais un filetage de bougie foiré...

Du coup circuit pompe à injection et injecteurs désamorcé.

j'ai déjà essayé plusieurs fois de démarrer, ouvert les durites de chaque injecteur au moment du démarrage, no ok, le gazole arrive bien aux durites.

Par contre en injectant dans l'admission un pulvérisateur ca a toussoté.

Ensuite le démarreur m'a lâché pff...
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