Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Casse Crémaillère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Casse Crémaillère Empty
MessageSujet: Casse Crémaillère   Casse Crémaillère Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 12:44

Bonjour à vous...

Pendant mes vacances, j'ai eu un petit clac en passage de première, auquel je me suis dit mon support moteur doit être HS vu que ma voiture touche pas mal dans ma ville, c'est possible qu'il prenne cher ... (celui en dessous)

Arrivé en Autriche sur le retour, la vitesse est de 140 sur autoroute, je me suis senti en dépassant 130 comme déporté sur la route... je pensais aux rafalles de vents vu le beau temps sur la route. arrivé en allemagne, j'entends clac clac clac tapé assez fort au niveau des pédales.

Je sors de l'autoroute, sur une aire de repos. Tourne les roues a droite puis à gauche j'entends clac clac pareil ... et pire que ça roue braqué comme si mon cardan était sortie...

Bref j'appelle la dépanneuse... attérit chez Fiat en Allemagne... et la j'ai fait que constaté que ... Ma crémaillère de direction est cassé en 2... sur la partie gauche un peu plus loin que le centre...

Devis du garage : 1031 euros crémaillère + Rotules + bras de direction + main d'oeuvre (cela dit je trouve ça correct comme prix même si ça reste cher)

ma question est la suivante ... Ma voiture avant les vacances a passé le CT sans soucis avec 215 000 km au compteur, aucun jeu aucun bruit.... (normal avant la casse tout va)

mais c'est un élément de sécurité, et en 400 000 km de route j'ai jamais vu une crémaillère casser en 2 au pire ça prend du jeu et on le voit venir. Avez-vous des pistes ?

La voiture n'a jamais eu de choc, de roue tapé, nada...

Bon en tout cas j'ai réussi a cassé la crémaillère sans avoir d'accident sur l'autoroute, c'est le principale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Casse Crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Casse Crémaillère   Casse Crémaillère Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 16:20

cool que ca se soit passe comme ca, sans bobos Wink

peut être une malfaçon dans le metal qui avec les années et les vibrations a fini par lâcher
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Casse Crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Casse Crémaillère   Casse Crémaillère Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 20:15

de toute façon a 215 000 fini la prise en charge FIAT :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Casse Crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Casse Crémaillère   Casse Crémaillère Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 21:01

du moment que la voiture sort de concession, fiat ne veut plus rien savoir Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Casse Crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Casse Crémaillère   Casse Crémaillère Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 8:42

C'est clair. Comme tu dis coup de bol, pas d'accident, mais ce bouquant a 130 d'un coup Shocked

J'ai demandé a avoir la vieille crémaillère quand même pour savoir d'où cela vient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





Casse Crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Casse Crémaillère   Casse Crémaillère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse Crémaillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!
» Crémaillère et cardan
» cremaillere ou pompe...???
» question sur la cremaillère
» Crémaillère de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: