Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème embrayage!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 10:30

Bien le bonjour à tous et à toutes!
J'ai cherché en vain sur le forum un topic dans le même cas que moi mais je n'ai pas trouvé satisfaction alors je fais de nouveau appel à vous amis bravistes ^^

Ma pédale d'embrayage lorsque j'embraye reste en haut quelques secondes, sa fait comme un cran mais c'est vraiment emmerdant...genre de vieux accouts...
De plus j'ai fait changer mon embrayage récémment, car mes vitesses craqués...et j'étais très satisfait de ce nouveau embrayage jsuqu'à ce que...

Si quelqu'un peut me dire d'où cela peut provenir en sachant que j'ai fais changer l'embrayage je lui en serai très reconnaissant.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 10:40

Salut Clyde31!

Moi aussi, j'ai mes vitesses qui commencent a craquer légèrement, et ceci est du a l'embrayage?
J'ai aussi ma pédale d'embrayage qui est assez dure ( du moins la garde est dure )!

Embrayage a changer?
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 12:41

Vos problemes peuvent provenir du systeme hydraulique de commande d embrayage mais cela depend des motorisations, car sur certaines la comande se fait par cable et sur certaines c'est hydraulique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 12:42

Moi c'est une Bravo GT 105 JTD.

Je viens de "tester": quand je passe mes vitesses pépère il n'y a pas de craquement ( on entend la boite de vitesse qui fait un peu de bruit lors du passage de vitesse: bruit normal je suppose?).
Je crois que j'ai une mauvaise habitude : je met ma main autour du levier et non sur le levier ( j' ai tendance a ramener le levier vers moi quand je passe mes vitesses: attenton très légerement! ) et je crois que j'en une autre ( décidement! ) : je fais faire des aller-retours de mon levier au point mort ( pour vérifier si je n'ai pas de vitesse enclenchée! De ce fait, mon levier au point mort à un petit peu de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 1:18

Boubou su tes vitesses craquent c'est l'embrayage je pense faut que tu vois avec un professionnel mais bon je me lme suis monté moi car sur le devis le complet 650 euros TTC (main d'oeuvre comprise)...donc j'ai juste acheté la pièce et tout monté moi même.
Les vitesse craquent plus ^^
A oui lol vous allez rire en faite j'ai trouvé le problème c'est mon tapis qui frottait lol c'est pour sa que sa faisais une sorte de cran...quel con mdr
Embrayage neuf et tout va pour le mieu ^^
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 11:51

Sérieux! C'est vraiment sur que c'est l'embrayage?
Moi je pensais faire une vidange de boite et resserer un truc ( dont j'ai oublié le nom! ) au niveau du levier de vitesse ( => je fais faire des aller-retours à mon levier au point mort ( pour vérifier si je n'ai pas de vitesse enclenchée! De ce fait, mon levier au point mort à un petit peu de jeu! )
Est ce que votre pédale d'embrayage est "dure"? ( difficulté pour trouver la garde => démarrage en côte difficile! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 12:40

Si:

Quand tu debraye ton embrayage est dure
Quand tu passe tes vitesses tu forces comme un malade (enfin pas trop non plus)
Si ton embrayage quand tu débraye fait un sifflement (sa c'est le truc le plus sur qui te dira la réponse)
Quand tu passes ta marches arrière sa craque vilain voir sa couine

Tien moi au courant, surtout pour le sifflement.
Pour ton petit bruit, si c'est du genre clik clak mais pas fort alors oui c'est normal Wink
Si tu as du jeu alors c'est pas pareil et sa te coûtera surement moins cher si tu le fais toi même Wink
Pour en revenir au clik clak, il est vraiment très léger, si sa fait un bruit bien disctinct je pense qu'il y a soucie!
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 12:51

La pédale est dure! ( mais trop ! )
Mes vitesses passe normalement!
Ma pédale d'embrayage couine par temps humide ( ma voiture dort dans la rue! )
Ma marche arrière craque parfois mais je pense que je tiens mal mon levier!
Mon bruit est bien un clic-clac léger!

Pour mon "jeu" au niveau de mon levier on m a dit que c'était un truc a reserré!


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 13:14

je penses que tu dois avoir un soucie au niveau de l'embrayage tout de même, même partiel Wink.
Faudrai que tu en parles avec un garagiste, il sera de meilleur conseil.
Sinon, revisse ce dont tu parles et tu verra par toi même les résultats.
Pour la marche arrière il est possible que le syncro soit usé mais juste une hypothèse.
Le mieux c'est de vérifier tout cela Wink
Mais je peux te dire qu'en changeant l'embrayage j'ai une pédale beaucoup +++ moins dure et des vitesses passant niquels
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 13:48

La farche arriere qui craque, sa le fait pour moi aussi.
Fais déja une vidange de la boite à vitesse avec de 75w80 ! Et tu vois apres !
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:27

Niveau craquement l'embrayage ne peux pas tout faire.... Il y a aussi les syncro à regarer les gars study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:43

Citation :
Pour la marche arrière il est possible que le syncro soit usé mais juste une hypothèse.

Je l'ai dit captain Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 17:39

Je confirme alors Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'embrayage
» help help help probléme embrayage help help help
» Problème d'embrayage?
» probleme embrayage
» probleme embrayage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: