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 Brava pistarde

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moyanos
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MessageSujet: Brava pistarde   Ven 8 Déc 2017 - 7:56

Une idée fait doucement son court... nous estimons que dans 2 ans on virera la Brava pour une autre voiture, mais la viré alors qu'on l'as depuis un bail et qu'elle est entretenu aux petits oignons malgré son piètre état de carrosserie et qu'elle marche super ça me fait mal au coeur !
A l'heure actuelle elle fait ses 230 000, la carrosserie est fatigué, les 2 seules pièces faibles en lesquelles je n'ai pas confiance c'est l'embrayage et la boite ( 4ième qui une fois tout les deux mois reste bloqué, legers sifflement en 1ière et 3ième ), le moteur à toujours la forme et elle prend encore et toujours plus de 200km/h gps ( 220 compteur )

ça fait quelques années que je n'ai pas fait de circuit, allègement maxi quitte a passer par de la bibre et du makrolon, boite plus courte si ça existe, arceau simple 6 points, 2 bacquets, silent bloc PU et pneus semi slicks, plus gros freins dont à disque pour l'arrière et voire un jour passer au 5 cylindres.

Le train arrière me plait pas trop, il y a t'il des swap de train ou modif à faire pour le rendre meilleur ?
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al capone
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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Ven 8 Déc 2017 - 9:00

salut,

j'adore ce genre de projet.

peut etre meme, changer la mecanique si tu tombes sur un bloc t16 ,t20, v6 alfa, tu peux tout mettre, les baies moteur sont communes.

et par consequent, tu mets le chassis de la mecanique implanté, en y ajouté des barres anti roulis plus grosses, idem pour les freins.

ya du choix dans le projet, et si tu as le temps, regarde les annonces de mecanique .

après, le + important est l'allegement, c'est au top niveau performance et ca coute rien.

mon ex gtv 916


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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Ven 8 Déc 2017 - 9:25



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moyanos
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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Ven 8 Déc 2017 - 21:34

J'ai plusieurs voitures en restauration ou préparation à finir d'abord, un projet d'achat de voiture sportive ( si le projet immobilier qu'on as bouffe pas trop nos sous en pratique ) et de ce que j'ai réfléchit je vais rester sur un moteur "leger", de ce que j'ai pu apprécier le 20v est sympatoche, le v6 buso bien plus bien sur mais son poids conséquent risque de trop me déséquilibrer le chassis même en gardant la roue de secours à son emplacement et la batterie au dessus de l'essieu sans compter l'inertie des parties en porte à faux.
un 20v athmosphérique serait le top, le petit 1.6 16v va bien pour l'instant et avec 150 à 200kg de moins bien mieux !
De ce que j'ai réfléchis je ferais dépointé les ailes avant qui sont en piteux état, et un ensemble capot/aile en fibre ou carbone viendrait remplacé ça, même chose pour les portières et le hayon si je trouve quelqu'un qui sait le faire et accéssible. Avec les ouvrants je gagne environ 100kg, si je passe en jantes alu ( du 16 ou 17 pour pas payer les pneus trop cher, voire du 15 avec des pneus flancs haut ) je gagne encore en poids et aussi en masses non suspendus.
Je ne sais pas ce qui se fait en boite plus courte pour le 1.6, si rien n'existe je tricherais avec la taille des pneus.

En bref ça va etre un truc simple, vidée à fond, allégé à grand coup de fibre, quelques renforts chassis si besoin, un arceau basique et une paire de bacquets, des pneus, la batterie déplacé dans le coffre, de vrais freins et basta; c'est juste pour aller m'amuser à nouveau à Ledenon sans y passer ma paye et que ça reste à peu près street legal pour l'instant... enfin dans une paire d'année pour sa deuxième vie Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Sam 9 Déc 2017 - 21:28

Salut, je fait du circuit avec une bravo hgt, enfin plus trop le temps actuellemennt mais je compte bien mi remettre.

J'ai jamais croisé une autre bravo sur les circuits, et je pense qu'avec une brava tu seras encore plus exclusif!

comme dit plus haut l'avantage sur les fiat/alfa de ces annees c'est que tout ce monte... en revanche tu n'auras aucune valeur de revente

Pour la boite courte une seule adresse: Bacci romano

sur le 1l6 tu peut ausssi monter une culasse de punto gt pour passer en turbo apres le probleme c'est la gestion sa chiffre vite
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moyanos
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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Dim 10 Déc 2017 - 10:07

Merci de ton retour

s'il faut passer par un spécialiste pour la boite ça risque de douiller et au contraire c'est un projet piste low cost, enfin sauf pour la partie fibre si j'ai pas le choix, je n'ai jamais pensé un seul instant à la revente ! à l'heure actuelle même avec un CT correct si on la vendait à 700e ça serait un miracle mais je veux pas qu'elle tombe chez quelqu'un qui n'en prendra pas soin et rouleras sans entretien jusqu'à ce que mort s'ensuive.
En pistarde si jamais je pense revente elle as ses chances, je faisait de bons chronos et ce genre de vente marche mieux du bouche à oreille surtout quand tu vois l'engin en action.

Pas de turbo, j'ai déjà eus du turbo et ça perd en fiabilité générale, ya du taf pour bien refroidir le moteur et le compartiment moteur, après les gestions megasquirt c'est un peu prise de tête

Par contre ce moteur c'est un mystère, je n'arrive pas à trouver ses origines et applications en dehors de quelques Lancia, ça me permettrait de voir pour une éventuelle transformation mpi vers carbu, mais surtout regarder les différents ratio de boite et couple de pont pour en choisir et chercher une.

Le souci de Ledenon c'est que la longue ligne droite est en montée prononcé, ya une trajectoire idéale dans la cuvette pour pas perdre trop de vitesse mais pas toujours possible avec les autres coureurs du coup faut des 2-3-4 rapprochés et une 5ième longue, et après le circuit est plutôt valonné.
Pour le pole mécanique d'Alès no souci, il est plutôt plat et le tracé convient mieux à une voiture propulsion toutefois avec des rapports rapprochés ça ne gène pas trop au contraire.

En bref je dois arriver à ramener la Vmax actuelle de 220 à 180-160km/h via la boite ou la circonférence des roues, certes j'ai le temps d'y réfléchir, mais si je passe par la circonférence des roues je rends la 1ère et la 2ième inutiles
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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Dim 10 Déc 2017 - 20:48

Comment tu veux faire pour la demultiplicationpar les roues, mettre du 13"scratch scratch
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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Lun 11 Déc 2017 - 8:22

non je ne parle pas de diamètre de jante mais de diamètre de roue et circonférence de pneus.

à l'heure actuelle je suis chaussé en nokian et falken en 175/65R14 82T soit 58.3cm de diamètre et 1.832m de circonférence.

Si j'agrandi n'importe quel paramètre, la largeur de pneu, le pourcentage de flanc, le diamètre de jante j'aurai une roue plus grande, l'avantage est de passé plus de couple au sol mais j'allonge virtuellement le rapport de pont. Si je chausse du 195/45R15 je passe à 55.7cm de diamètre et 1.748m de circonférence, là je peux réduire la vitesse de pointe avec cette roue plus petite et gagner ainsi en reprise mais le gain est encore trop minime faudrait voir avec du flanc à 40% au lieu de 45.
C'est la même chose que changer le rapport de pont mais en trichant via le circonférence des pneus. Quand tu fais ton abbaque de vitesse tu calcule avec le ratio de boite, les tours min, le rapport de pont et la circonférence des pneus et forcément si tu peux pas toucher au pont tu peux toucher a autre chose

j'utilise ce site pour les calculs de circonférence selon la monte pnematique https://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php
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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Lun 11 Déc 2017 - 9:29

si vous voulez un contact pour les élements en fibre, faites le moi savoir, j'ai!
et ca a deja ete fait ya meme pas 2 mois sur la bravo d'un pote qui tourne avec une hgt vers Metz, donc les moules sont déja faits.

Alex42, si tu es vendeur de ta pistarde, fais le moi savoir Wink .


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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Lun 11 Déc 2017 - 20:47

Moyanos, j'avais bien compris, je l'ai d'ailleur fait sur la mienne, je suis en 195/50r15, mais si tu veux 200km/h en v max sa va pas suffire, a part le couple court y a pas vraiment de solution
De plus je pense repasser sur des jante en 16 si je trouve de bonne occaz, avec des pneu correspondant a peu pres à l origine, car les petites roulette sa va pas sur une bravo,pour au final pas beaucoup de gain

Je crois qu'on a pas les meme type de boite, tu as regardè du cotè des 1l8 "boite courte" a voir si le gain est acceptable par rapport à l'investissement

Al capone, je ne suis pas vendeur pour le moment, jeviens d'ailleur d'investir dans des aac pour la prochaine saison, mais c'est noté
Quelles element en fibre peu-tu avoir? Tu as des photos de la bravo de ton pote ?
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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Lun 11 Déc 2017 - 21:17

d'ac, mais moules de quoi, moi c'est une Brava mis à part l'avant il n'y aura pas grand chose

non, je n'ai aucune piste pour la boite, je ne sais absolument pas quelle boite est compatible avec ma 1.6
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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Mar 12 Déc 2017 - 10:54

elements de bravo (capot,portes,hayon)mais le fabriquant n'avait pas de moule pour la bravo , il les a fait.


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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Mar 12 Déc 2017 - 20:00

ah oué, sa rigole pas, ya du taf là
Elle est destiné pour la piste ou rallye?
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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Mer 13 Déc 2017 - 0:20

Pour la piste , en journée open à chambley .

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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Sam 16 Déc 2017 - 4:09

Tu as pu voir ce que ça donnait avec le gain de poids ?


le cata vient de laché, je me tate à prendre un décata mais je ne sais pas si ça passerai au controle technique.

Autrement je prendrai un cata normal en espérant que la boulonnerie de l'ancien casse pas à la dépose

https://www.auto-doc.fr/mts/7354024

le tube afrique est au même prix

http://www.nsbconcept.com/fiat-echappement/92308-fiat-bravo-16-16v-100cv-95-tube-afrique-dcatalyseur-inox-rc-racing.html
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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Sam 16 Déc 2017 - 17:38

le decata ne passera pas au CT vu que tu ne filtres plus rien
1800 16v a acheté un cata compatible pas cher et a été recalé avec au CT pour pollution  Twisted Evil
http://www.fiat-bravo.org/t10905-pollution-au-control-cata-de?highlight=cata

vu le nombre de bravo/a et marea en 1.6, je pencherai plus pour un cata d'occaz qu'un neuf pas cher
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MessageSujet: Re: Brava pistarde   Lun 18 Déc 2017 - 0:03

on verra bien quand elle ira au CT, si elle passe ou pas la pollution et s'ils ont appliqués les mesures plus restrictives ou non de contrôle des gaz d'ici 2019, pour faire du circuit on s'en fout un peu non ?

L'autre matin je prend la Brava, grosse perte de puissance et bruit de souffle quand j'accélère fort... la cata: cata bouché ! Entre midi et deux je l'ai foutu sur un pont, débouché le cata et extrait tout les morceaux qui étaient allés plus loin dans l'intermédiaire




la sonorité à bien sur évoluée, elle sonne comme creux à partir de 3000-3500, mais surtout grosse perte de couple à bas régime ce qui fait qu'elle n'envoi plus la paté en accélération comme avant, gain très très minime à haut régime... bref je vais racheté un cata !



Concernant la boite plus courte, j'ai appris que ce moteur a été aussi bien utilisé sur nos titines que sur des Punto GT, Sporting et Cabrio, des Tipo, Uno, Regata etc et quelques Lancia. Me reste à trouver la dénomination exacte de nos boite, je sais que c'est C quelque chose, comme C615 ou C535 comme sur d'autres Fiat pour voir les différents ratio boite et ponts
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