Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brava pistarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moyanos
Amateur
Amateur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 91
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 37

MessageSujet: Brava pistarde   Ven 8 Déc 2017 - 7:56

Une idée fait doucement son court... nous estimons que dans 2 ans on virera la Brava pour une autre voiture, mais la viré alors qu'on l'as depuis un bail et qu'elle est entretenu aux petits oignons malgré son piètre état de carrosserie et qu'elle marche super ça me fait mal au coeur !
A l'heure actuelle elle fait ses 230 000, la carrosserie est fatigué, les 2 seules pièces faibles en lesquelles je n'ai pas confiance c'est l'embrayage et la boite ( 4ième qui une fois tout les deux mois reste bloqué, legers sifflement en 1ière et 3ième ), le moteur à toujours la forme et elle prend encore et toujours plus de 200km/h gps ( 220 compteur )

ça fait quelques années que je n'ai pas fait de circuit, allègement maxi quitte a passer par de la bibre et du makrolon, boite plus courte si ça existe, arceau simple 6 points, 2 bacquets, silent bloc PU et pneus semi slicks, plus gros freins dont à disque pour l'arrière et voire un jour passer au 5 cylindres.

Le train arrière me plait pas trop, il y a t'il des swap de train ou modif à faire pour le rendre meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
al capone
Modérateur
Modérateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
J'habite : eaubonne
Voiture : bravo HGT 155 - alfa 156 sw gta selespeed - alfa 147 jtd 115 - tipo 2.0 16v - gtv 2.0 cup
Age : 45

MessageSujet: Re: Brava pistarde   Ven 8 Déc 2017 - 9:00

salut,

j'adore ce genre de projet.

peut etre meme, changer la mecanique si tu tombes sur un bloc t16 ,t20, v6 alfa, tu peux tout mettre, les baies moteur sont communes.

et par consequent, tu mets le chassis de la mecanique implanté, en y ajouté des barres anti roulis plus grosses, idem pour les freins.

ya du choix dans le projet, et si tu as le temps, regarde les annonces de mecanique .

après, le + important est l'allegement, c'est au top niveau performance et ca coute rien.

mon ex gtv 916


________ www.fiat-bravo.org _________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadraveloce916.fr
al capone
Modérateur
Modérateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
J'habite : eaubonne
Voiture : bravo HGT 155 - alfa 156 sw gta selespeed - alfa 147 jtd 115 - tipo 2.0 16v - gtv 2.0 cup
Age : 45

MessageSujet: Re: Brava pistarde   Ven 8 Déc 2017 - 9:25



________ www.fiat-bravo.org _________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadraveloce916.fr
moyanos
Amateur
Amateur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 91
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 37

MessageSujet: Re: Brava pistarde   Ven 8 Déc 2017 - 21:34

J'ai plusieurs voitures en restauration ou préparation à finir d'abord, un projet d'achat de voiture sportive ( si le projet immobilier qu'on as bouffe pas trop nos sous en pratique ) et de ce que j'ai réfléchit je vais rester sur un moteur "leger", de ce que j'ai pu apprécier le 20v est sympatoche, le v6 buso bien plus bien sur mais son poids conséquent risque de trop me déséquilibrer le chassis même en gardant la roue de secours à son emplacement et la batterie au dessus de l'essieu sans compter l'inertie des parties en porte à faux.
un 20v athmosphérique serait le top, le petit 1.6 16v va bien pour l'instant et avec 150 à 200kg de moins bien mieux !
De ce que j'ai réfléchis je ferais dépointé les ailes avant qui sont en piteux état, et un ensemble capot/aile en fibre ou carbone viendrait remplacé ça, même chose pour les portières et le hayon si je trouve quelqu'un qui sait le faire et accéssible. Avec les ouvrants je gagne environ 100kg, si je passe en jantes alu ( du 16 ou 17 pour pas payer les pneus trop cher, voire du 15 avec des pneus flancs haut ) je gagne encore en poids et aussi en masses non suspendus.
Je ne sais pas ce qui se fait en boite plus courte pour le 1.6, si rien n'existe je tricherais avec la taille des pneus.

En bref ça va etre un truc simple, vidée à fond, allégé à grand coup de fibre, quelques renforts chassis si besoin, un arceau basique et une paire de bacquets, des pneus, la batterie déplacé dans le coffre, de vrais freins et basta; c'est juste pour aller m'amuser à nouveau à Ledenon sans y passer ma paye et que ça reste à peu près street legal pour l'instant... enfin dans une paire d'année pour sa deuxième vie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Amateur
Amateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 31

MessageSujet: Re: Brava pistarde   Sam 9 Déc 2017 - 21:28

Salut, je fait du circuit avec une bravo hgt, enfin plus trop le temps actuellemennt mais je compte bien mi remettre.

J'ai jamais croisé une autre bravo sur les circuits, et je pense qu'avec une brava tu seras encore plus exclusif!

comme dit plus haut l'avantage sur les fiat/alfa de ces annees c'est que tout ce monte... en revanche tu n'auras aucune valeur de revente

Pour la boite courte une seule adresse: Bacci romano

sur le 1l6 tu peut ausssi monter une culasse de punto gt pour passer en turbo apres le probleme c'est la gestion sa chiffre vite
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Amateur
Amateur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 91
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 37

MessageSujet: Re: Brava pistarde   Hier à 10:07

Merci de ton retour

s'il faut passer par un spécialiste pour la boite ça risque de douiller et au contraire c'est un projet piste low cost, enfin sauf pour la partie fibre si j'ai pas le choix, je n'ai jamais pensé un seul instant à la revente ! à l'heure actuelle même avec un CT correct si on la vendait à 700e ça serait un miracle mais je veux pas qu'elle tombe chez quelqu'un qui n'en prendra pas soin et rouleras sans entretien jusqu'à ce que mort s'ensuive.
En pistarde si jamais je pense revente elle as ses chances, je faisait de bons chronos et ce genre de vente marche mieux du bouche à oreille surtout quand tu vois l'engin en action.

Pas de turbo, j'ai déjà eus du turbo et ça perd en fiabilité générale, ya du taf pour bien refroidir le moteur et le compartiment moteur, après les gestions megasquirt c'est un peu prise de tête

Par contre ce moteur c'est un mystère, je n'arrive pas à trouver ses origines et applications en dehors de quelques Lancia, ça me permettrait de voir pour une éventuelle transformation mpi vers carbu, mais surtout regarder les différents ratio de boite et couple de pont pour en choisir et chercher une.

Le souci de Ledenon c'est que la longue ligne droite est en montée prononcé, ya une trajectoire idéale dans la cuvette pour pas perdre trop de vitesse mais pas toujours possible avec les autres coureurs du coup faut des 2-3-4 rapprochés et une 5ième longue, et après le circuit est plutôt valonné.
Pour le pole mécanique d'Alès no souci, il est plutôt plat et le tracé convient mieux à une voiture propulsion toutefois avec des rapports rapprochés ça ne gène pas trop au contraire.

En bref je dois arriver à ramener la Vmax actuelle de 220 à 180-160km/h via la boite ou la circonférence des roues, certes j'ai le temps d'y réfléchir, mais si je passe par la circonférence des roues je rends la 1ère et la 2ième inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Amateur
Amateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 31

MessageSujet: Re: Brava pistarde   Hier à 20:48

Comment tu veux faire pour la demultiplicationpar les roues, mettre du 13"scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brava pistarde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brava pistarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 remplacé par brava 1600
» Golf Costa Brava
» ma nouvelle pistarde...
» A la recherche d'une base pour pistarde...
» Pistarde : que choisir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: