Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brucelee
Nouveau
Nouveau
brucelee


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 16/09/2017
J'habite : 78
Voiture : Bravo 1.6 MJT Emotion (déc 2008)
Age : 51

Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 18:46

Bonjour,

J'ai une Bravo 2 1.6 MultiJet Emotion (16V) et depuis DES ANNEES elle me fait des surprises dont je me passerais bien, et aucun garage Fiat n'a su me dépanner. Alors je fais avec tant bien que mal. Mais j'aimerais bien régler ça une bonne fois pour toutes.

Donc le symptôme:

Je roule normalement, conduite pépère,

- J'entends un bip, message "Faire contrôler moteur" à l'écran
- Il se passe un peu de temps sans rien
- La voiture a une sorte de brusque ralentissement (qui fout la trouille à ma femme ;-) )
- La pédale d'accélérateur semble ne plus fonctionner, mais c'est le régime moteur qui semble limité, et j'ai l'impression de conduire un veau.

Ma procédure de "contournement" du problème:
- J'appuie sur l'embrayage (on roule à 50 km/h par exemple)
- J'éteins la voiture
- Je la rallume aussitôt
- J'ai toujours "Faire contrôler moteur" à l'écran, mais j'ai retrouvé de la puissance à la pédale d'accélération.

Et comme j'en avais marre d'aller chez Fiat pour m'entendre dire qu'à la valise il n'y avait rien, j'ai acheté un petit système bluetooth OBD-II ELM327 pour lire les messages de l'ordinateur de bord.

Donc ma valise à moi, de façon étonnante, elle me donne deux messages:

P0091 - Fuel Pressure Regulator 1 Control Circuit Low
P0092 - Fuel Pressure Regulator 1 Control Circuit High

Qu'est ce que c'est, et comment je règle ça?

Merci

brucelee
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:19

Salut,

Les messages d'erreurs parlent d'eux même. Il semble que le problème viennent du régulateur de pression de GO situé sur le common rail. Vu l'erreur de signal, possible que le solénoïde soit usé... Le carburant de mauvaise qualité, ou un filtre changé de manière tardive peut l’abîmer. Il est possible aussi qu'il soit juste fatigué et puis c'est tout Smile

https://www.oscaro.com/detendeur-systeme-de-rampe-commune-fiat-bravo-ii-fl-198-1-6-mjtd-105-16v-105-cv-3996-32304-303-gt#303

Avant de commander, vérifie la connectique du capteur (bien branché, pas d'oxydation, d'humidité...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:58

qu'est ce qui a été fait par les garages Question
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
Nouveau
Nouveau
brucelee


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 16/09/2017
J'habite : 78
Voiture : Bravo 1.6 MJT Emotion (déc 2008)
Age : 51

Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 11:49

Le garage qui me l'a vendue m'a toujours répondu la même chose: "On ne voit rien à la valise." Et j'ai eu trois fois le même bobard à pour me dissuader de leur demander de la réparer "Mon mécanicien a eu un accident de voiture "

Et puis dans un garage Fiat un peu plus sérieux, on m'a fait un entretien complet de la voiture mais le garagiste m'a dit qu'il n'avait rien constaté.

Au final je me suis toujours retrouvé seul face à ce problème.

Sachant que je n'ai jamais fait de mécanique, et que j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, je suis un peu flou dans mes réponses.

Je dois apprendre ce qu'est:
- un common rail
- régulateur de pression de GO

Est-ce-qu'il existe un bon bouquin qui décrive tous les éléments du moteur et comment les démonter?
J'ai téléchargé et installé l' "eLearn" mais il ne fait pas mon modèle de Bravo... j'ai été un peu déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 12:01

Le principe du common rail --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_directe_%C3%A0_rampe_commune

Le common rail va ressembler à ça --> https://www.autotechnique.fr/wp-content/uploads/2014/01/Common-Rail.jpg

Le common rail en lui même est le tube où sont connectés les injecteurs. Le régulateur de pression est toujours en bout de tube (ici à gauche sur la photo).
Sur le tube, on va trouver aussi le capteur de pression de GO (ici à droite du tube sur la photo). En général, sur les fiats, ce capteur est plutôt au milieu du tube et non pas à son extrémité (problème de place sous le capot en général).

Le tube en lui même est généralement situé entre le moteur et le tablier, ou entre les 2 arbres à cames selon les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 13:12

en même temps, aujourd'hui, les garagistes ne cherchent plus, si la valise ne dit rien : c'est que tout est ok  Mad

en tapant le code erreur P0091 sur le net, sur une 159 (pas sur 1.6 mais bon, les codes erreurs des moteurs fiat/alfa sont normalement les même), c'est un problème cote injecteur qui générait ce code, fiat/alfa n'a rien trouve et il est allé chez un diéséliste

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet7383.htm
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 16:43

Tu as réglé ton problème? car j'ai de la fumée et quand je fais comme toi (je coupe et je redémarre), plus de fumée et retour de puissance.
ça peut peut être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 20:09

Je pense avoir trouvé pour la fumée. Il s'agirait de la régénération automatique du FAP. Ça servirait à ce que le FAP ne soit pas colmaté. Pendant cette régénération, fumée, consommation et perte de puissance et plus tu coupes, plus elle fume la fois d'après. Ma question est : est-ce normal que quand ça se produit, il y ait une fumée si épaisse que les voitures derrière moi s'éloigne? Comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 22:00

C'est normal. mais ça ne dure que 15 minutes la regénération. il faut la laisser se faire entière par contre ... Couper remettre n'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 8:59

Oui j'ai découvert ça. J'ai l'impression qu'elle fume de moins en moins, on verra bien. Merci pour ta réponse :brav:
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:05

Quand tu fais beaucoup de ville, ça met longtemps à se régénérer.

Ma voiture se régénérè sur autoroute où j'ai une conduite progressive aussi en générale et passe mes rapports au bon moment.

Mais une conduite trop pépère n'est pas très bon. il faut de temps en temps lui libérer ses poneys
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 13:19

Je fais plus de nationales que de ville mais c'est des trajets assez court du coup je pense qu'elle n'a pas toujours le temps de régénérer. Après j'ai un soucis de ponctualité donc la conduite pépère c'est plutôt occasionnelle, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]   Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance- Redémarrage obligatoire [Bravo2 1.6 MJT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne moteur, redemarrage impossible !!!
» probleme de moteur apres redemarrage
» Entretien Mécanique
» Identification obligatoire pour consulter certains sujets
» bravo2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: